Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

BTS Communication Visuelle (graphisme, édition, pub) CFAcom

4 participants

Aller en bas

BTS Communication Visuelle (graphisme, édition, pub) CFAcom Empty BTS Communication Visuelle (graphisme, édition, pub) CFAcom

Message par babs Mer 20 Mai - 11:57

Bonjour à tous,

Je suis content d'être tombé sur ce forum, bon, j'ai cherché une section présentation mais je n'ai pas trouvé. J'ai donc décidé de me présenter ici, et par conséquent de présenter ma section BTS com visuelle au CFAcom de Bagnolet.

Je suis actuellement en terminale, nous avons déjà passé les examens écrits du BTS, et je me prépare à passer les oraux le 26 mai et le 16 juin prochain.

Mon école le CFAcom est un centre pour apprentis, c'est à dire qu'il accueille que des jeunes en alternance. C'est une solution plutôt pratique pour ceux qui comme moi ne peuvent pas se payer une formation. De plus, nous sommes payé, et les deux ans de formation en entreprise est vraiment un plus non négligeable.


Cependant, il faut dire que l'alternance est un système assez difficile à supporter, tant par le peu de temps qui nous est accordé que pour la masse de travail donnée. En plus de ça, je ne suis pas de la région parisienne, j'habite à Clermont Ferrand, et ma boite se trouve aussi à cet endroit, je devais toutes les semaines faire les aller-retour entre Clermont et Paris, puisque la semaine est partagée entre les cours et le boulot.

Et là, enfin j'arrive au bout.

Le fait que le BTS en alternance soit plus compliqué relève que nous avons finalement que une année de cours en comptant les jours ou nous sommes à l'école. Du coup manque de temps, et pression. Il faut avoir le coeur bien accroché, la terminale est un vrai calvaire si on ne travaille pas sérieusement dans les temps.

Je ne conseillerai pas le CFAcom puisque nous avons eu beaucoup de problêmes d'organisation de la part de l'administration et ce jusqu'aux examens, car pour le BTS, nous devons envoyer des enveloppes avec tout le contenu du sommaire de notre dossier de travaux, projet pro, etc... ainsi que d'autres choses administratives relatives à notre periode en entreprise.

Notre chef de projet nous avait bien dit d'envoyer le tout à Estiennes, alors que ces enveloppes devaient se trouver à Renoir pour certains.

Du coup pour ceux passant leurs oraux à Renoir nous avons failli ne pas pouvoir passer nos examens à cause d'une erreur d'administration, fort heureusement les dossiers ont été transférés.

Mais bon, je ne cracherai pas sur cette école qui m'a appris beaucoup de choses. Pour information avant j'ai fait un CAP + BAC PRO Artisanat et métier d'art option com graphique à Clermont-ferrand, le BTS était pour moi la suite logique.

Cependant, étant déjà freelance dans l'illustration, j'aimerais poursuivre dans cette voix plus tard, le graphisme m'intéresse mais pas autant que l'illustration elle même.

Je vais voir aussi si cela vaut le coup de passer un DMA illustration à Estiennes ou Renoir, je suis intéressé, même si j'en peux vraiment plus de me retrouver sur les bancs des écoles.


Je suis tombé sur votre forum en recherchant des infos sur le DMA illu à Estiennes justement, et donc j'ai décidé de m'inscrire.

Pour ceux qui ont passé leur BTS com visu cette année, vous avez sans doute eu la merveilleuse surprise du thème de l'exam de français pour le coup? ça ne vous a pas trop marqué?


Bon et bien je vais me ballader un peu par ici.


Ah ,j'ai failli oublier smile Si certains veulent voir quelques un de mes boulots, j'ai un blog :

http://babs.mabulle.com

et mon book pro :

http://ultra-book.com/-babsillus


Merci à vous et à bientôt.



Babs
babs
babs
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 2
Classe (lycée) Prénom : CFAcom
Date d'inscription : 20/05/2009

http://babs.mabulle.com

Revenir en haut Aller en bas

BTS Communication Visuelle (graphisme, édition, pub) CFAcom Empty Re: BTS Communication Visuelle (graphisme, édition, pub) CFAcom

Message par Elisa Ven 22 Mai - 18:52

et bien bienvenu ici! ton parcours et tres interressant et ca fait du bien de voir des gens qui on fait autre choses...ca nous permet de voir, confronter et tout ca...
j'espere tu te plaira sur le forum !!
Elisa
Elisa
Déesse des Déesses
Déesse des Déesses

Nombre de messages : 287
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : Licence3 AA 3D/Animation (Montauban) Élisa
Date d'inscription : 27/10/2006

http://mamzellezaz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

BTS Communication Visuelle (graphisme, édition, pub) CFAcom Empty Re: BTS Communication Visuelle (graphisme, édition, pub) CFAcom

Message par Pain d'ep Dim 28 Nov - 18:06

Je rêve ou y'a pas d'endroit pour se présenter...?
Bon tant pis.
"Petite" terminale en arts appliqués sur l'île de la Réunion (c'est à dire nulle part) qui voudrait faire ses études de Com Visuelle GEP en métropole, si possible au lycée Léonard de Vinci à Montaigu.
Donc voilà, si des gens ont des infos sur la com visuelle GEP, ou sur le lycée dont je parle, je suis prenante.
Le lycée Alain Colas en Bourgogne me tente pas mal non plus...
Pain d'ep
Pain d'ep
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 3
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : lycée Ambroise Vollard
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BTS Communication Visuelle (graphisme, édition, pub) CFAcom Empty Re: BTS Communication Visuelle (graphisme, édition, pub) CFAcom

Message par Bamb Lun 29 Nov - 22:37

Par ici > https://artsappliques.1fr1.net/zarzas-de-lointaines-contrees-oubliees-f30/presentez-vous-t52.htm
Enfin c'est pas comme si c'était vraiment indispensable vu l'activité outrageuse du forum. u_u
La GEP des Arènes est très très très bonne aussi hein ! smile
Bon courage pour la suite !
Bamb
Bamb
Marie la gentille
Marie la gentille

Nombre de messages : 242
Age : 33
Classe (lycée) Prénom : ENSNP Blois
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

BTS Communication Visuelle (graphisme, édition, pub) CFAcom Empty Re: BTS Communication Visuelle (graphisme, édition, pub) CFAcom

Message par Pain d'ep Ven 3 Déc - 18:31

Ah.
Merci Wink
Oui, j'avais aussi vu les Arènes. Tu y est/étais??
Pain d'ep
Pain d'ep
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 3
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : lycée Ambroise Vollard
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BTS Communication Visuelle (graphisme, édition, pub) CFAcom Empty Re: BTS Communication Visuelle (graphisme, édition, pub) CFAcom

Message par Bamb Mar 7 Déc - 21:03

J'ai fait mon bac là-bas. Du coup j'ai pu voir ce qu'il s'y passait. Et je peux t'assurer que c'est un très bon BTS, avec le DSAA qui suit si t'es motivée. smile
Monsieur le créateur du forum (Catalarem) le connait peut être un peu mieux, ayant passé un an en multimédia. N'hésite pas à le contacter.
Bon courage !!
Bamb
Bamb
Marie la gentille
Marie la gentille

Nombre de messages : 242
Age : 33
Classe (lycée) Prénom : ENSNP Blois
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

BTS Communication Visuelle (graphisme, édition, pub) CFAcom Empty Re: BTS Communication Visuelle (graphisme, édition, pub) CFAcom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser