Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

BTS Communication Visuelle (graphisme, édition, pub) CFAcom

4 participants

Aller en bas

BTS Communication Visuelle (graphisme, édition, pub) CFAcom Empty BTS Communication Visuelle (graphisme, édition, pub) CFAcom

Message par babs Mer 20 Mai - 11:57

Bonjour à tous,

Je suis content d'être tombé sur ce forum, bon, j'ai cherché une section présentation mais je n'ai pas trouvé. J'ai donc décidé de me présenter ici, et par conséquent de présenter ma section BTS com visuelle au CFAcom de Bagnolet.

Je suis actuellement en terminale, nous avons déjà passé les examens écrits du BTS, et je me prépare à passer les oraux le 26 mai et le 16 juin prochain.

Mon école le CFAcom est un centre pour apprentis, c'est à dire qu'il accueille que des jeunes en alternance. C'est une solution plutôt pratique pour ceux qui comme moi ne peuvent pas se payer une formation. De plus, nous sommes payé, et les deux ans de formation en entreprise est vraiment un plus non négligeable.


Cependant, il faut dire que l'alternance est un système assez difficile à supporter, tant par le peu de temps qui nous est accordé que pour la masse de travail donnée. En plus de ça, je ne suis pas de la région parisienne, j'habite à Clermont Ferrand, et ma boite se trouve aussi à cet endroit, je devais toutes les semaines faire les aller-retour entre Clermont et Paris, puisque la semaine est partagée entre les cours et le boulot.

Et là, enfin j'arrive au bout.