Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Recherches d'infos pour orientation ! BTS Com.visuelle print

Aller en bas

Recherches d'infos pour orientation ! BTS Com.visuelle print Empty Recherches d'infos pour orientation ! BTS Com.visuelle print

Message par nawouak Mer 25 Mai - 18:14

Bonjour à tous !

je suis une petite nouvelle donc je me permets de me présenter en quelques lignes : j'ai 20ans et une frange, je viens de finir mon année de MANAA a Camille Claudel, Vauréal (hourra!), j'aime les poneys et les sushis.

Je me permet de poster ici, afin de soliciter quelques témoignages qui pourraient m'être forts utiles dans mon choix d'orientation à venir :

Nous voila à quelques jours de la clôture de la liste odronnée des voeux sur admission post bac et une question me hante :
Faut-il que je mette le BTS CV (print) d'olivier de Serre ou le BTS CV (print) d'Estienne en premier ? J'ai en effet passé les deux entretients qui se sont correctement passés et je n'arrive pas du tout à me décider. (sachant que mon premier choix va à l'illustration...)

Mon ressenti aux portes ouvertes de ces deux section a été assez égal malheureusement, j'ai fait ODS en coup de vent encore malheureusement.... J'ai peur des "ont-dit" et des "làbas c'est plus... làbas c'est moins..." que j'entends pas mal et qui sont souvent contradictoires!

ex : on me dit qu'à ODS c'est le règne de la pensée libre, qu'on y aime l'humour, les grosses soirées étudiantes, qu'on y fait pas mal de pub, que l'école est agréable à vivre, mais que les gens n'ont plus de chevilles
ex 2 : on me dit qu'à Estienne il fait froid et qu'on se fait formater, on me dit qu'on a énormément de beau matos, et qu'on y fait pas mal d'édition...

J'aimerais entendre des témoignages sur ces deux sections et ces deux écoles, n'hésitez pas !
Quelle est l'orientation principale ? (pub, graphisme...?)
Quelles est la qualité des professeurs ?
Quelle est l'ambiance générale de l'école ?
Si vous avez fait ce BTS quel est votre ressenti global sur ces deux années, que faites-vous à présent ?

En espérant ne point m'être trop étendue sur votre forum (très confortable)
Merci à vous, j'espère que vous pourrez m'aider !!

[mon blog : http://www.lescarottesgeantes.blogspot.com/]
.
nawouak
nawouak
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 1
Age : 33
Classe (lycée) Prénom : Lycée Camille Claudel
Date d'inscription : 25/05/2011

http://www.lescarottesgeantes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser