Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

+3
NarukoChan
Valiero
Cissou
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par Cissou Dim 5 Aoû - 13:16

bon c'est sans prétention que je créée un topic sur ma formation en gravure l'année prochaine . Pour le moment y a pas grand chose à dire ... mais vu qu'il n'y a personne qui fait cette formation sur le forum ben je vous tiendrez au courant sur cette spécialité et j'esseyrais de ramener quelques graveu(rs)(ses) ici !vla
Cissou
Cissou
Ex-TSTi
Ex-TSTi

Nombre de messages : 39
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : dma gravure ( estienne )
Date d'inscription : 12/11/2006

http://cornichonsucre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par Valiero Dim 5 Aoû - 13:18

Cissou a écrit:vu qu'il n'y a personne qui fait cette formation sur le forum
et alleeez, rajoutes en une couche!....
tss
Valiero
Valiero
Être Suprème
Être Suprème

Nombre de messages : 244
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA illu (Renoir) Laura
Date d'inscription : 26/10/2006

http://valiero.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par Cissou Lun 6 Aoû - 14:49

mouuuaaaahhh ( ceci est censé être un rire diabolique mais la méchanceté ne me va pas trop )
je m'attendais à un petit commentaire de ta part, mais je suis sûre que ta formation sera bien sisi
puis ce qui compte ce n'est pas la filière mais ce qu'on y fait dedans ...
vla a ploute
Cissou
Cissou
Ex-TSTi
Ex-TSTi

Nombre de messages : 39
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : dma gravure ( estienne )
Date d'inscription : 12/11/2006

http://cornichonsucre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par NarukoChan Lun 6 Aoû - 20:01

bin je connais un mec qui va en 1ere année (Pierre, c'est son nom) d'ailleurs tu as son adresse msn piske je te l'avais donnée smile

et je connais aussi une fille en Gravure 2eme année (Emeline) parce qu'elle était dans mon lycée, et qu'on habite le meme village paummé ^^ hé oui !
NarukoChan
NarukoChan
TSTi de Pasteur
TSTi de Pasteur

Nombre de messages : 102
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA illu (Estienne) Chloé
Date d'inscription : 01/06/2007

http://narukochan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par Cissou Lun 6 Aoû - 21:49

oui c'est vrai ! tu m'a passé son adresse ainsi que ton adresse, d'ailleurs je suis désolé de ne pas avoir pu venir discutoyer un peu avec toi mais j'ai pas le temps ou plutôt le malheur qui s'abat sur moi à chaque connection (pb de modem) mais stoppons avec les excuses informatiques je suis navrée et espère me rattraper ultèrieurement ! na !
Cissou
Cissou
Ex-TSTi
Ex-TSTi

Nombre de messages : 39
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : dma gravure ( estienne )
Date d'inscription : 12/11/2006

http://cornichonsucre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par NarukoChan Mar 7 Aoû - 19:13

haha ^^ pas de souci ! en fait j'ai pensé que tu étais en vacances, mais de toute façon on aura l'occasion de se parler...

tu as un appart sur paris ? si oui, tu comptes emménager quand ? je serais tentée d'organiser une ptite rencontre inter zarzaplikés parisiens avant la rentrée, qu'en pensez-vous ?
NarukoChan
NarukoChan
TSTi de Pasteur
TSTi de Pasteur

Nombre de messages : 102
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA illu (Estienne) Chloé
Date d'inscription : 01/06/2007

http://narukochan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par Valiero Mar 7 Aoû - 20:43

je suis pour mais "avant la rentrée" ca va etre tendu pour moi
je monte le 2, voir ptet le 3, et Ju et Laure viennent chez moi
faut voir
(ah et je rentre le 4. mais on peut se faire ca en soirée sinon ca peut etre cool aussi)
Valiero
Valiero
Être Suprème
Être Suprème

Nombre de messages : 244
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA illu (Renoir) Laura
Date d'inscription : 26/10/2006

http://valiero.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par Invité Mer 8 Aoû - 13:52

ouais ou genre au moment de notre premier week end. Pourquoi forcément avant la rentrée ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par NarukoChan Mer 8 Aoû - 14:12

bah comme ca vous arrange~ jpensais avant la rentrée histoire de se familiariser, voire se faire des potes qui seront dans la meme école, mais bon peu importe !

va pour le premier weekend ! (en plus on aura de quoi discuter avec la rentrée, etc)
NarukoChan
NarukoChan
TSTi de Pasteur
TSTi de Pasteur

Nombre de messages : 102
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA illu (Estienne) Chloé
Date d'inscription : 01/06/2007

http://narukochan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par Valiero Mer 8 Aoû - 15:01

ca nous fais donc samedi 8 ?
y'a plus qu'a choisir un point de rdv et une heure
Valiero
Valiero
Être Suprème
Être Suprème

Nombre de messages : 244
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA illu (Renoir) Laura
Date d'inscription : 26/10/2006

http://valiero.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par NarukoChan Mer 8 Aoû - 17:20

on pourrait ptetre ouvrir un topic spécial Meetings~ paskeu la on squatte celui de Cécile ^^;
NarukoChan
NarukoChan
TSTi de Pasteur
TSTi de Pasteur

Nombre de messages : 102
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA illu (Estienne) Chloé
Date d'inscription : 01/06/2007

http://narukochan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par Cissou Jeu 9 Aoû - 15:25

pfiou j'oublie de passer par là deux petites journées et ... le monde avance vite sans moi ! bref je suis POUR faire une interrencontre ! je serais à paris disons début septembre car oui j'ai trouvé un appart ! d'ailleurs des amis de ma famille l'ont testé pour moi ! lol quel squat ! bref résultat store hs , plaques électriques en panne, ce qui était latten d'après l'état des lieux bref rendez vous à la rentrée avec un bon mécano ! hihi



et vive le squat ! ^^
Cissou
Cissou
Ex-TSTi
Ex-TSTi

Nombre de messages : 39
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : dma gravure ( estienne )
Date d'inscription : 12/11/2006

http://cornichonsucre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par Mélou Jeu 29 Nov - 13:46

Salut Cissou ! Je suis en terminale et j'aimerai tenté le DMA reliure à Estienne. Je sais que ce topic est fait pour le DMA Gravure mais je voulais savoir comment cela se passait pour toi à l'école, comment est l'ambiance etc... Si tu connais des relieurs ca serait bien qu'il vienne en parler ici !
Voila merciiii =D
Mélou
Mélou
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 4
Classe (lycée) Prénom : Terminale AA Léonard de Vinci
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par Cissou Lun 3 Déc - 21:21

hum! par où commencer ? je peux déjà un peu te parler des relieurs puisques les cours de matières générales ( comprenant histoire de l'art, français, sémiologie, histoire des écritures, anglais)sont communs avec les graveurs voilà sinon ils ont aussi des cours d'expression plastique, puis des cours d'atelier évidemment, voilà après je ne sais pas trop tout en détail sur leurs pratiques, ce que je peux dire c'est que très peu de gens dans leur classe sortent de bac sti, en effet apparement les profs aiment voir les gens venir d'études différentes pour une diversité d'univers propre à chaque élève, donc ne te décourage pas, mais je tiens à dire que les sti ne sont pas majoritaires dans cette section, voilà sinon au niveau de l'ambiance, tout va pour le mieux, il y a pas mal de communications entre les 4 dma, on a un cours de en commun le LEG, puis les relieurs restent plus avec les graveurs, on doit d'ailleurs monter un projet à 2 (un de chaque section) durant la 2ème année, voilà je crois que j'ai dit pas mal de chose
mais j'essaierais de ramener quelques graveurs ici mais je ne te promet rien
en tout cas pour ce qui est de l'ambiance et des cours, tu n'as pas de soucis à te faire, bons profs, bonne communication, bon matériel, bonnes machines... voilà donc!
si j'ai oublié quelque chose fait moi signe
Cissou
Cissou
Ex-TSTi
Ex-TSTi

Nombre de messages : 39
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : dma gravure ( estienne )
Date d'inscription : 12/11/2006

http://cornichonsucre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par Cissou Lun 3 Déc - 21:23

* euh je voulais dire que j'essaierais de ramener quelques RELIEURS ici évidemment ! faute dûe à la fatigue, m'en voulais pas
Cissou
Cissou
Ex-TSTi
Ex-TSTi

Nombre de messages : 39
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : dma gravure ( estienne )
Date d'inscription : 12/11/2006

http://cornichonsucre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par Mélou Mer 5 Déc - 20:34

Merci beaucoup pour tes remarques ! Ne t'inquiete pas je ne vais pas me décourager pour autant Wink ! Si j'ai d'autres questions je repasserai sans problème ! A bientôt !
Mélou
Mélou
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 4
Classe (lycée) Prénom : Terminale AA Léonard de Vinci
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par Cissou Jeu 6 Déc - 20:55

ok derien derien , si ça peut t'aider... et qui sait... peut être à l'année prochaine à Estienne ^^
Cissou
Cissou
Ex-TSTi
Ex-TSTi

Nombre de messages : 39
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : dma gravure ( estienne )
Date d'inscription : 12/11/2006

http://cornichonsucre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par meï Mar 11 Déc - 19:27

salut cissou!! chui une copine de mélou et je vais tenter le DMA gravue à estienne donc j'ai évidemment bcp de questions!!
tes notes en terminale? appréciations?
as tu envoyé autre chose que tes bulletins, comme un dossier perso en +?
as tu passé un oral? si oui qu'avais tu dans ton dossier perso?

valà et pis après ce-ci que fais tu exactement en ce moment en gravure

valà merci de répondre!!
meï
meï
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 32
Classe (lycée) Prénom : tAA Lycée léonar de vinci
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par Cissou Dim 16 Déc - 1:42

oh quelqu'un qui veut venir en gravure et pas que en illu ^^
donc mes notes en terminale euh je ne sais plus trop ça tournais autour de 13 de moyenne il me semble mais j'avais quand même la moyenne pour les matières générales , très importantes pour la première sélection des dossiers de notes ,
donc pour entrer en gravure d'abord t'envoie un dossier avec notes 1ère terminales avis des profs, lettre de motivation et je crois que c'est tout donc pas d'envoie de dossier perso ( tu montrera tout ça à l'oral ...)
donc là ce qui compte honnètement c'est l'avis des profs ( et les notes aussi mais avec 13 t'es sélectionné pour l'oral, à priori )
donc ensuite l'oral alors là , ben pour mon cas je ne savais même pas comment on faisait de la gravure, ni rien juste une idée très floue ... donc si tu n'as pas trop de connaissances techniques ce n'est pas un soucis
donc comment sélectionnent-ils ?
d'abord je pense qu'ils regarde ta manière de dessiner, si elle peut bien s'adapter à la technique de la gravure etc , et tant que j'y pense à l'entretien on m'avais dit d'améliorer mes vues de perspectives, changer les points de vues tout ça ... donc travailler la profondeur les compos etc ils sont sensibles tout en restant artistique ( on demande pas des dessins d'archi !! ) donc sinon Estienne c'est l'école du LIVRE donc pour les profs de gravures c'est important, ils aiment bien les carnets, que les planches soient reliées clean... bref comme si tes recherches étaient très bien présentées bien finalisées
et enfin, mais là je parle plus sur mon expérience personnelle, ils aiment bien les recherches de matières, textures, les choses très expérimentales, la prof principale adore l'anim ...
donc voilà pour les conseils mais je tiens à te rassurer moi je n'ai pas montré d'anim, mes planches de recherches n'étaient pas reliées, mais j'ai montré beaucoup de petits carnets, des recherches de matières, des croquis d'observations...
voilà ce qui compte c'est que tu sois franche, les profs ne sont pas idiots et par exemple ils savent bien que tu n'as pas demander que gravure, dis leur la vérité tout en précisant pour toi ton ordre d'importance ( et là la gravure en premier évidemment ! )

donc les boulots que j'ai montrer ben des carnets persos ( croquis d'observation surtout mais aussi de l'illu) puis des sujets de RA axée graphisme, textile ( oui ils aiment bien le textile , m'enfin pas trop quand même) , pas trop de design, puis et surtout de l'EPF, voilà méfie toi des questions de culture générales car il peut y avoir dans le jury une redoutable prof d'histoire de l'art qui connait TOUT si si ...
et si tu ne montre pas de gravures ce n'est pas un problème ( je n'en ai pas montré comme une grande partie de ma classe) donc je crois que j'ai tout dis
ah oui et donc si tu veux voir ce que je fais cette année voici mon blog : http://cornichonsucre.blogspot.com
mais pour les sujets de gravure pour le moment c'est très technique, apprentissage des bases ... pour en deuxième année nous laisser totalement libres ( du sujet, des outils, du format et bien d'autres choses encore )

voilà j'ai sans doute oublier des trucs mais si t'as encore des questions vas-y je te répond ...
et puis les portes ouvertes ça peut t'aider aussi c'est vers fin janvier il me semble ... je préciserais ça dès que possible
Cissou
Cissou
Ex-TSTi
Ex-TSTi

Nombre de messages : 39
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : dma gravure ( estienne )
Date d'inscription : 12/11/2006

http://cornichonsucre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par tkif100 Dim 16 Déc - 18:27

on fais quoi exactement en gravure ??
tkif100
tkif100
ex-cantaunaise
ex-cantaunaise

Nombre de messages : 345
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : célia
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.myspace.com/tkif

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par meï Lun 17 Déc - 14:13

merci pr ce topo très enrichissant!!!
ah ça motive tout ça!!!!!!!!!!!!!!
bon aller au boulot j'ai vraiment envie de le tenter.

au fait est ce toi l'année dernière tu as tenté un dma à boule? ou ce n'est pas possible il faut passer en mise à niveau métier d'art? peut être que tu es au courant..
merci et bonne continuation!
meï
meï
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 32
Classe (lycée) Prénom : tAA Lycée léonar de vinci
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par Cissou Lun 17 Déc - 23:57

tkif 100 >>> ben euh comment dire ... on grave !
euh non plus sèrieusement c'est porté sur l'illu mais rien à voir avec le dma illu, réalisations de livres d'artistes, de visuels variés ( par exemple un blason ( c'était notre dernier sujet) ou une suite d'images narratives ... ) ET ET ( car beaucoup ne le savent pas du Gauffrage ( c'est les reliefs qui vous pouvez voir qur les boîtes de parfums, ou les cartes de voeux moches... ) mais cela "remixer", il ne s'agit pas de reproduire bêtement, mais innover encore et toujours donc voilà la réponse pourrait être bien plus longue ... mais bon ...

meï >>>>> non je n'ai pas tentée de dma à boule, je ne m'étais même pas renseignée, mais il me semble qu'une mise à niveau est préférable car les recrutements en dma dans cette école sont très sévères côté techniques ... mais je n'en sais pas grand chose donc le mieux c'est que tu demande à quelqu'un de plus au courant ...
Cissou
Cissou
Ex-TSTi
Ex-TSTi

Nombre de messages : 39
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : dma gravure ( estienne )
Date d'inscription : 12/11/2006

http://cornichonsucre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par meï Mar 18 Déc - 13:07

ok merci bcp.. bon ben si qq'un a des renseignements..

et sinon cissou t'avait tenté le dma illu à estienne ou pas? ou dans ta classe yen a qui l'ont fait? est ce tu crois que c'est pas bien de tenté illu et gravue dasn le mm bahut? t'en pense quoi?
meï
meï
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 32
Classe (lycée) Prénom : tAA Lycée léonar de vinci
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par Cissou Mar 18 Déc - 19:50

oui j'avais tenté le dma illu à estienne, et au début c'était même ce que je voulais ABsolument faire , comme beaucoup dans ma classe, y en a pas mal qui sont venus en gravure parcequ'ils n'avaient pas étaient pris en illu, et d'autres qui ont été pri au deux mais qui ont choisis la gravure enfin tout ça pour dire que les profs ne voient pas d'inconvénients à ce que les éllèves tentent aussi l'illu, ils ne sont pas idiots et savent que chaque dma ne cherche pas le même profil donc tu peux tenter les deux ça ne te défavorisera pas spécialement
mais maintenant en ayant un peu plus de recul, je trouve que la gravure et l'illu à Estienne n'ont rien à voir , ( et là je vais casser l'illu , attention juliette va arrivée ^^ ) je trouve que l'illu ( encore une fois je ne parle que pour estienne, pour renoir j'en sais rien) est trop concentrée sur les personnages et juste sur le rendu de l'image, alors qu'en gravure y a toute une réflexion sur la présentation, la suite des visuels et surtout ces visuels ne sont pas que des personnages !! bref voilà tout ça pour dire qu'heureusement que je n'ai pas été prise en illu comme ça j'ai pu découvrir la gravure !et toutes ses recherches "expérimantales" ! voilà mon avis
Cissou
Cissou
Ex-TSTi
Ex-TSTi

Nombre de messages : 39
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : dma gravure ( estienne )
Date d'inscription : 12/11/2006

http://cornichonsucre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par tkif100 Mer 19 Déc - 19:44

Alors, pour faire un DMA à Boule, il ne faut pas forcément faire une mise à niveau de métier d'art car une personne de mon lycée y est entrée sans mise à niveau, donc ce n'est pas obligatoire, mais je pense que c'est plus facile d'y entrer s'y on a un bon dossier lol !!
tkif100
tkif100
ex-cantaunaise
ex-cantaunaise

Nombre de messages : 345
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : célia
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.myspace.com/tkif

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007 Empty Re: [DMA Gravure, Estienne] Cécile Gay, 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser