Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

+10
Bamb
Fritzouille
Zou
Laure
tkif100
Elisa
Valiero
jazz
le matt
Catalarem
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 3 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Fritzouille Dim 20 Jan - 19:02

Waaah ça fait peur ce genre de désillusion!!
Je préfère entendre ça et que les choses soient au clair plutot que de se dire que c'est nous qui déconnons trop et qu'ils ont raison à la fois de s'occuper de leur réputation et aussi de demander beaucoup aux élèves.........pffff

Comment dire, je ne pense pas qu'un de mes profs m'ait menti en disant donc que sur Paris y'a certains profs qui sont bons et intéressants, qui ont fait peut-etre autrefois la réputation de ces écoles, mais que d'autres sont arrivés là par piston et n'en ont profondément rien à foutre. Que bien souvent c'est l'excellent niveau de recrutement des élèves qui fait les résultats à la sortie. Désillusion je disais?

Je pense que je ne vais pas me risquer dans ce casse-pipe sachant qu'en mise à niveau j'ai déjà des embrouilles pour des absences et du boulot pas rendu à temps...pourtant les MAN de l'année dernière maintenant en CV dans mon lycée me disent que pour eux ça va beaucoup moins vite en BTS.
Enfin ne venant pas de ce cursus j'expérimente pour la première fois un établissement qui "se soucie de sa réputation" et je dois dire que c'est pour moi la chose la plus conne sur terre, qui pousse les pires débordements venant des profs ou des administrations comme des règles ou façons de traiter les plus débiles et anticonstitutionnelles!!!

Comment des gens sensés enseigner/gérer ce qui devrait etre les cours les plus fantastiques peuvent arriver à çA????
Fritzouille
Fritzouille
MAN de Colas
MAN de Colas

Nombre de messages : 23
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : MANAA Alain Colas / Zoé
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 3 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Lilou Mar 5 Fév - 22:06

Bonjour ou plutôt bonsoir tout le monde,

Je me permets de répondre à ce topic car je suis la fille en question qui apprécie la section multimédia à Olivier de Serres, et pour que vous ayez un regard objectif sur cette section, l'avis unique de Rémy ne suffit pas. Après vous le prendrez comme vous voudrez, cet avis vaudra ce qu'il vaut, c'est à dire pas mieux, ni moins bien que les autres.

Donc tout ça pour vous dire que la section multimédia à Olivier de Serres est une bonne section, chaque année, dans la promo de 45 (Print + Multi) plusieurs sont pris aux Gobelins en graphisme, d'autres se lancent en freelance, d'autres poursuivent en DSAA de com à Olivier de Serres, d'autres encore sont pris des agences de pub ou de com. Bref l'avenir n'est pas noir en sortant d'ici, et cela veut dire qu'il y a un certain niveau quoiqu'on en dise. Si l'école gagne souvent le concours du Club des DA ce n'est sûrrment pas pour rien.

Ensuite en ce qui concerne les profs, on n'accroche pas forcément avec tout le monde, prof ou pas prof, il s'agit d'une question de personne... bah c'est la vie. Il faut savoir prendre le meilleur point barre.

Maintenant comme l'avait précisé Rémy dans un précédent post, cette section est amené à faire de nous des créatifs et non des ubber pro de photoshop, illustrator, flash et tout le basard. A nous de nous débrouiller pour trouver les moyens techniques pour réaliser nos projets, les profs sont là pour nous aidé si on va leur demander. Il faut apprendre à se bouger dans la vie.

Par rapport au mail d'un certain prof que je ne citerais pour l'anonymat, tu n'aurais pas dû le mettre ici, Rémy. Ce mail était adressé à 15 personnes en particulier pour des raisons particulières. Je trouve que c'est un manque de respect vis à vis des ces 14 personnes avec qui tu bosses. Bon maintenant c'est fait, c'est trop tard, mais c'est moche, et petit. C'est pas ça qui résoudra les problèmes que l'on rencontre. Et si tu avais un peu discuté avec des élèves de deuxième année, tu aurais vu qu'eux aussi en avait chier, et pourtant ils sont toujours là, et ça leur plait.

Je ne remets pas en cause le fait que tu n'aimes pas Olivier de Serres, ça peut arriver. Mais ne parle pas au nom de toute la classe pour dire qu'ils pensent la même chose, ce n'est pas vrai. Je ne suis pas la seule à aimer la section malgré ce que tu dis.


Pour ce qui est des sujets que nous avons en cours, se sont des projets sur lesquels nous sommes susceptible de bosser une fois que l'on aura un boulot dans une agence. Les profs nous enseigne une certaine méthode de travail, pour que nous puissons faire évoluer notre créativité. Même si l'on ne sait pas très bien dessiner, en com (et surtout en pub) c'est l'idée qui compte lors de la créa, un bon style graphique est un plus, mais ça se travaille.

Après, que l'école soit en travaux c'est un fait, et on a de la chance qu'elle soit encore ouverte, c'est du boulot de devoir gérer l'évolution des travaux et le maintient des cours. Maintenant les problèmes d'architecture, ce n'est pas du fait de l'école en elle-même mais de la région. Les travaux de rénovation d'un lycée sont gérés par le Conseil Général du département, et non pas part l'école elle-même.


Bref tout ça pour dire, tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc, mais c'est une section chouette, qui ne demande qu'à évoluer, donc faire de la mauvaise pub gratuite, avec de la mauvaise foi, c'est pas très cool. Si tu veux être objectif Rémy, dis que tu n'aimes pas, c'est tout. Mais moi j'aime bien et d'autre aussi.
Lilou
Lilou
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 2
Classe (lycée) Prénom : CV mm
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 3 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par flo Mar 5 Fév - 22:11

bonjour à tous!



une petite précision même si je suppose que rémy a réussi à vous dégouter d'olivier de serres, je tiens à préciser que l'avis de rémy n'est pas celui de toute la classe de multi!!!
en effet même si selon lui "les arènes" est l'école idéale, olivier de serres n'en est pas pour autant une école à déconseiller loin de là!!
Je voudrais juste préciser que par exemple aux portes ouvertes, beaucoup de gens qui m'ont parlé, été surpris du niveau des mise a niveau et des bts d'olivier de serres par rapport aux autres écoles ( en positif évidemment).
Après c'est sur (et je sais rémy) notre salle était loin d'être aménagée de façon parfaite et paraissait même froide, je le reconnais.
Pour ce qui est de l'enseignement, toutes les écoles de fonctionnent pas de la meme façon, si vous etes habitués à etre cooconé, et suivi en permanence ça va vos changer. Ici, on vous pousse à travailler en autonomie quasi totale, alors c'est sur qu'on a pas des cours prémachés, des explications super explicites sur les logiciels etc.... mais c'est parce qu'on considère que c'est à nous de nous renseigner, de nous investir pleinement dans la section (ce qui n'empeche pas de demander conseils aux profs, qui d'ailleurs ne sont pas contre nous aider fautr pas exagérer).
Les profs n'ont plus excatement le meme role qu'au lycée (eh oui c sa l'enseignement supérieur) ni qu'en manaa, parce qu'il ne nous enseigne pas réellement quelque chose (ya quand meme des cours je vous rassure) mais ils sont plutot la pour nous guider dans nos réflexions, et nous montrer quelle solution fonctionne la mieux.
Enfin, pour ce qui est de l'extrait du mail mis sur ce forum, je ne vois en aucun cas l'intéret de ce post. le fait est que notre prof a profité d'un petit incident pour nous remonter les bretelles car plusieurs personnes de la classe ne travailler pas assez, et l'absentéisme régulier y a participé également! Certes, il n'avais pas forcément à l'envoyer à toute la classe, car nous n'étions pas tous concernés, cependant à Olivier de serres , on veut qu'en sortant du bts vous soyiez dans les meilleurs sur un marché du travail très demandé!!
De plus, meme s'ils nous disent "c'est la première année que c'est comme sa" chaque année ils mettent la pression pour que l'on donne le maximum! ( et nos futurs clients ne nous feront pas de cadeaux, alors autant s'habituer)
et si l'enseignement de nos profs étaient si exécrable je ne vois pas pourquoi a peu près 5 élèves de multi sur 15 chaque année étaient pris aux gobelins (c'est sur dossier nan?!), et d'autres dans des agences très importantes...
bref, je voulais juste vous montrer que l'avis sur la section n'était pas forcément le même pour tout le monde, surtout que les profs se sont calmés, se sont détendus et par conséquent il n'y a plus de tensions.
Et je voudrais juste préciser que l'ambiance entre élèves est très bonne!! (enfin moi je trouve) et en plus l'ambiance générale de l'école est trop sympa (bon ya pas le soleil de toulouse et alors?? ya la fanfare!!hihi)

Voila voila, alors avant de faire une croix sur olivier de serres allez voir sur d'autres forums aussi renseignez vous, parce ça vaut le coup quand meme!!!!
bonne soirée a tous!
flo
flo
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 1
Classe (lycée) Prénom : bts cv multi ods floriane
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 3 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Zou Mar 5 Fév - 22:43

je ne sais pas qui tu es, mais merci pour ce post, youpi.
Nan parce que Rémy bon...
Donc les gens, ne soyez pas découragé, tentez les grandes écoles !
Zou
Zou
Brou
Brou

Nombre de messages : 74
Age : 36
Classe (lycée) Prénom : BTS textile (Duperré) Zoé
Date d'inscription : 03/11/2006

http://zoupi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 3 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Catalarem Mar 5 Fév - 23:12

(juste histoire de dire que j'ai lu et que je suis très blanc/noir c'est à dire que je ne peux trouver une chose que superbement géniale ou horriblement mauvaise et ne changerai pas^^ )
A vous de vous faire votre avis > Sinon j'ai compléter l'article...

flo a écrit:les profs se sont calmés, se sont
détendus et par conséquent il n'y a plus de tensions.
^^ > humour ?, moi je ne les trouves pas particulièremen plus cool pendant les JPO il n'y a qu'a voir les désacords....esthétiques et autres

On ne peux pas non plus comparer lorsqu'on a connu qu'une seule école,.......oui je sais c'est méchant.


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 23:50, édité 2 fois
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 3 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Lilou Mar 5 Fév - 23:48

Chaque école à son fonctionnement, même si Olivier de Serres à un statut de lycée, tous les étudiants sont post-bac, nous sommes donc dans des études supérieurs, et nous n'avons plus de prof pour lycéens. Pour la plupart nous sommes majeurs ou sur le point de l'être.
Ce qu'ils nous apprennent c'est à être autonome dans le travail et la rigueur. Plus tard quand on aura un boulot, on aura personne pour nous dire "Bosse sinon tu auras un zéro". Plus tard soit on bossera et on aura du taff, soit on bossera pas et on sera bon pour le chaumage. Ils nous apprenent à nous impliquer dans ce que nous faisons, pour que ça ait un sens autre que celui d'avoir une note. Au final on doit être content de notre boulot, et si c'est pas le cas, c'est pas à eux de se remettre en question, mais à nous. Ton travail te plait pas (je ne m'adresse pas particulièrement à toi Rémy, ne le prend pas mal), et bien c'est à toi de faire qu'il te plaise, et pas au prof.
Lilou
Lilou
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 2
Classe (lycée) Prénom : CV mm
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 3 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par le matt Sam 21 Juin - 17:08

Tu comptes continuer à Toulouse après ODS alors ?
le matt
le matt
Incarnation du Mal
Incarnation du Mal

Nombre de messages : 274
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : Supinfocom (Arles) Matthieu
Date d'inscription : 01/11/2006

http://ug4matt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 3 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Catalarem Sam 21 Juin - 20:35

Ouai j'ai envoyé l'inscription la je rentre sur Toulouse
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 3 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par le matt Sam 21 Juin - 23:12

Ha ouais, carrément ! T'attends pas de finir ton BTS ?
le matt
le matt
Incarnation du Mal
Incarnation du Mal

Nombre de messages : 274
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : Supinfocom (Arles) Matthieu
Date d'inscription : 01/11/2006

http://ug4matt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 3 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Catalarem Dim 22 Juin - 10:25

Si si mais je fais ma deuxième année sur Toulouse (je rentre en 2° année quoi)
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 3 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par le matt Dim 22 Juin - 12:44

Ha ok, heureusement. Wink
le matt
le matt
Incarnation du Mal
Incarnation du Mal

Nombre de messages : 274
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : Supinfocom (Arles) Matthieu
Date d'inscription : 01/11/2006

http://ug4matt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 3 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser