Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

+10
Bamb
Fritzouille
Zou
Laure
tkif100
Elisa
Valiero
jazz
le matt
Catalarem
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Valiero Sam 1 Sep - 16:01

oulala ptin
bon tout va bien, c'est reparé?
(sinon a ce propos, quelqu'un a des news de clement, genre s'il est fixé pour son appart?)
Valiero
Valiero
Être Suprème
Être Suprème

Nombre de messages : 244
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA illu (Renoir) Laura
Date d'inscription : 26/10/2006

http://valiero.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Fritzouille Sam 1 Sep - 18:58

Eh ben je viens de finir de lire cette section du fo qui est fort
intéressante, parce que pour tout dire cke je veut faire après la MAN
c'est justement un BTS CV multi et que aparemment le plus proche pour
moi c'est Paris!

Donc voilà on peut tout à fait dire que je suis pas encore très
renseignée à cette heure, alors voilà jvoudrais bien en savoir plus,
sur le parcours du combattant que ç'a dû etre pour y arriver... sans
compter le logement Shocked

Merci à toi Catalanman pour m'avoir dja permis de trouver une adresse great(parce que je suppose que c'est pa le seul lycée parisien qui propose ce BTS?)
Fritzouille
Fritzouille
MAN de Colas
MAN de Colas

Nombre de messages : 23
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : MANAA Alain Colas / Zoé
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Valiero Sam 1 Sep - 19:02

non mais certainement un des plus reputés, voir LE plus reputé
Valiero
Valiero
Être Suprème
Être Suprème

Nombre de messages : 244
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA illu (Renoir) Laura
Date d'inscription : 26/10/2006

http://valiero.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Catalarem Dim 2 Sep - 23:48

Le plus réputé le plus réputé mouairf on verra, les infos au cours des prochains mois ^^

Sinon sur PAris les Lycées suivant proposent des comm Visuelle Multimédia :

E.N.S.A.A.M.A Olivier de Serres

Ecole Estienne

Lycée Jacques-Prévert Boulogne-Billancourt

Lycée Eugénie Cotton Montreuil



Comm.Visuelle Gep :

E.N.S.A.A.M.A Olivier de Serres


Ecole Estienne

Duperré

Lycée de Sevres



Quand au détail : Ben Ol de Serres c'est quand même un lycée qui est
quand même pqs mal acces comm. et Objet donc la comm. a des chances
d'avoir un niveau pas mal du tout Estienne pour ne pas le cacher c'est
moins bon, après Duppéré c'est une ecole accès Textile/ Mode donc c'est
pqs trop trop ça après ben Boulogne ça avait pas l'air trop mal, mais
faudrait voir et Sèvres serait super bien en Comm gep voilà voilà, moi
j'avais le choix entre tous ces établissement (sauf Duperré) et j'ai
choisi Ol de Serres si ça peut t'aider, ce fut un plaisir ^^ !
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Fritzouille Sam 15 Sep - 21:35

Ouais merci bien, ça m'aide à part que je sais pas du tout cke c'est Gep... je croyais qu'il y avait que graphisme, édition ou multi cme options moi???
Et puis en plus on m'a appris qu'il y avait des BTS multi pur et donc jme demande où y'en a et comment c'est vu parce que j'ai jamais entendu quiconque qui en soit!
Mais voilà c'est surtout l'impression sur l'école qui m'intéresse là; donc merci beaucoupe ^^
Fritzouille
Fritzouille
MAN de Colas
MAN de Colas

Nombre de messages : 23
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : MANAA Alain Colas / Zoé
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Catalarem Dim 16 Sep - 0:59

Fritzouille a écrit:je sais pas du tout cke c'est Gep... je croyais qu'il y avait que graphisme, édition ou multi cme options moi???
Gep = Graphisme édition pub, c'est fou hein ^^

Fritzouille a écrit:Et puis en plus on m'a appris qu'il y avait des BTS multi pur
Saches (selon nos profs) que les écoles qui enseignent essentiellement le multimédia "pur" comme tu dis sont toutes privées et beaucoup plus orientées techniques......programmation quoi, en clair peu ou pas de créativité, et donc par conséquent on ne peut plus parler d'Art Appliqués, Olivier de Serres et les autres écoles proposant des BTS CV (Communication Visuelle) préparent au métier de Créatif et non pas à celui de programmeur, la créativité passe avant tout et la technique vient ensuite.....Si en voulant t'orienter vers du "Multi Pur", (Type l'école Multimédia ou autres écoles privés...) c'est le dessin que tu souhaite éviter, alors ne va pas à Ol. de Serres, les multis ont en effet le programme des BTS CV graphisme édition pub + celui spécifique au Multimédia, d'ailleurs nous somme en tout 45 (CV GEP et Multi confondus, partagé en 2 groupes de 22 et 23 pers., en gros on est tous mélangés !
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Bamb Dim 16 Sep - 16:06

Donc si j'ai bien tout suivit tu es dans le même lycée qu'Aurebob... ?
Bamb
Bamb
Marie la gentille
Marie la gentille

Nombre de messages : 242
Age : 33
Classe (lycée) Prénom : ENSNP Blois
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Catalarem Dim 16 Sep - 17:13

Raté, ^~^, dans celui de Claire (Edmond la gaillarde) et Marine
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Elisa Lun 17 Sep - 1:53

ah ouais alors claire est a O.de serres??!
justement avec janique on se demander vendredi ou elle etait allée!!
(on s'en fout mais j'avais envie!!)
sinon remy j'espere tu t'eclates la bas tres cher!!
j'aurai eu besoin de toi en francais vendredi! il parlait des independantiste...et disait que les catalans l'etait...pff voyons les catalans independantiste qui pourrais dire ca??!!
(je sais j'fais du HS mais c'est special remy!! c'est parce qe tu me manque quand meme patate!!)
Elisa
Elisa
Déesse des Déesses
Déesse des Déesses

Nombre de messages : 287
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : Licence3 AA 3D/Animation (Montauban) Élisa
Date d'inscription : 27/10/2006

http://mamzellezaz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Zou Lun 17 Sep - 19:11

Plus sérieusement, vous êtes sûr que Florent est a duperré ? J'ai regardé une liste (même deux listes) de classe de design d'espace, et pas de Florent en vue... Je me pose donc quelques questions. Il est où hein ?
Zou
Zou
Brou
Brou

Nombre de messages : 74
Age : 36
Classe (lycée) Prénom : BTS textile (Duperré) Zoé
Date d'inscription : 03/11/2006

http://zoupi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Elisa Lun 17 Sep - 19:36

il devait aller a duperré au derniere nouvelle...ca m'etonnerai qu'il est changé d'avis quand meme!
Elisa
Elisa
Déesse des Déesses
Déesse des Déesses

Nombre de messages : 287
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : Licence3 AA 3D/Animation (Montauban) Élisa
Date d'inscription : 27/10/2006

http://mamzellezaz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Catalarem Mar 18 Sep - 11:50

Pour Flo je demanderai à Marine qui elle aussi est à Olivier de Serres elle, elle doit savoir, en tout cas saches que les Catalans ne sont pas le moins du monde indépendantistes : Apres tout c'est indépendant la Catalogne z'on rien de plus à demander non....ah tiens non, sal[bip...]d d'espagnols.................
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Catalarem Dim 30 Déc - 17:45

Petites nouvelles de moi et de ma séction chérie (humour) :
Voilà je poste un petit site qu'on a fait lors du premier trimestre en Multimédia (c'est intéractif ne cherchez pas c'est très private joke )
: ici


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 0:18, édité 1 fois
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par soso92 Dim 30 Déc - 18:00

Hey dis moi Catalarem, tu as passé un bac STI AA ? Et quelles ont été tes notes générales pour avoir pu entrer à O.DESERRES cette année ?

So.
soso92
soso92
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 13
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : MANAA
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Catalarem Dim 30 Déc - 18:02

Euh, chais plus trop mais le plus important tu sais c'est les entretiens, il faut surtout avoir des trucs à montrer.....enfin c'est colmme ça que je l'ai vu, sinon j'avais dans les 12/13 de moyenne je pense (très franchement j'en sais rien) j'ai eu AB au bac sinon.....
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par soso92 Dim 30 Déc - 18:30

arf...ok ok merci pr ta rep. Et ya beaucoup d'élève provenant de MANAA dans ta classe cette année, tu sais pas ?
soso92
soso92
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 13
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : MANAA
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Catalarem Dim 30 Déc - 19:31

ouai en multi 13 sur 15 sont de MANAA d'olivier de Serres.....comment ça du favoritisme........................noooooooooooon penses tu ....
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par soso92 Dim 30 Déc - 23:25

Pffff sa me degoute! C bon jvai meme pas visé les écoles de Paris pour le BTS c mort !
soso92
soso92
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 13
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : MANAA
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Catalarem Lun 31 Déc - 0:30

Mais tente le tout de même ça coute rien (ou pas tant que ça ^^) nan et puis on peut toujours dire que c'est dû au hasard les 13/15 d'Olivier de Serres non (et puis y'a 4 MANAA)

j'en profite pour vous annoncer la création de mon nouveau "portail" ou je tenterai de rassembler toutes mes créations :
>>>Catalarem<<<

Je ne sais pas si vous avez vu mais le papy en haut d ela bannière est ma seule fierté d ecette année (les yeux bougent et tout et tout) je l'ai réalisé avec un Ex-DMA matériax de synthèse travaillant chez Disney et projette de faire un film d'animation avec, vous en dites quoi ? ......

Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Catalarem Dim 20 Jan - 14:22

Alors petit 1 : Résumé des matières :
(Tous les ans les CV1 ont les mêmes profs)
Les cours à ODS vont de 8 h 30 à 18 h
Techniques d'expression (quel nom bizarre au lieu de dire Français......Tssssssss)
Bon ben on a un prof qui se contente de nous faire faire des exposé ( environs 2 par cours ce qui dure à peu près 1 h 30 / 2h ) en gros on fait pratiquement que ça, sinon il est super intéréssant et on a appris pleins de choses sur les origines du Français et sur l'histoire de la langue Française en Général : Exemple de devoir : Les fonctions d'une langues : Analyse d'un discours entre un rappeur (Lexik des CiT) et un linguïste sur les fonctions cryptiques de la langue. Sinon on en fait relativement peu en Français
Anglais : Euh.....Joker ! citation "Vous verrez grâce à tout ce que je vous apprendrez vous me direz merci mme Be.....ne de nous avoir apris toutes ces techniques en anglais" En vrai on fait rien on s'emmerde alors qu'on est censé avoir 1 controle par semaine on en a eu 1 depuis le début de l'année, on fait de l'Anglais oral et on répéte I am putting you truth depuis le début de l'année (c'est de l'anglais proffessionnel en gros qu'on fait : Conversation téléphonique Shall I go Can I do .....Etc...)
Espagnol : Euh ben si vous voulez faire de l'Espagnol à Olivier de Serres ben faudra pas être apeuré par le fait de ne pas pouvoir manger : le cours est un cours commun à toutes les classes du lycée ( tous niveaux confondus) entre midi et 2h en gros j'ai cours de créa le matin de 8h 30 à 12h30 et j'ai espagnol de 12h30 à 2h et de nouveau créa de 2h à 18h : le Lycée alors qu'on paye un repas est censé nous faire des sandwichs mais ne nous en fait pas : bref on le paye cher ce cours d'epagnol ! Sinon à part que notre accent Espagnol est teinté d'une touche sandwichale (sandwich en bouche l'accent est moins bon ) les cours sont très bien et c'est en Espagnol ou bizarrement j'en apprends le plus sur le designe n général : à chaque cours on étudie un designer et/ ou graphiste et encore styliste..... bref on fait chaque domaine des arts appliqués au fur et à mesure : c'est 10 fois mieux que l'Anglais : * au BTS vous n'avez qu'une langue et devez présenter votre projet perso dans cette langue.....quelque soit la langue ça marche.....en gros moi je fais de l'Anglais pour le fun (le mot n'est pas réellement approprié mais bon ^^ )
Physique : Ah ah ..... y'a pas physique
Marketing / Gestion Alcool / Fête : On boit soit de la bière soit de la vodka, soit.... le BDE fournit le tout
La prof est, comment dire, euh...bourré? à chaque cours : Premier cours de l'année : Les potins sur chaque profs.... de jMr avec PB.....bref depuis que l'autre frigide est arrivé elle a foutu la merde et moi je bois et fume comme un pompier je pète et je rote : Bref tout le contraire de l'autre là.....puis je suis en dépréssion tout les ans à partir de Janvier, je vous préviens.....ah ah : et la elle tape un grand coup sur la table : Sinon si l'on négocie bien on fait le cours en 45 min et on passe 1 h 15 chez René le Barman du coin (Tout est authentique : faut le voir pour le croire )Sinon Mme Ech.....d s'invite à toutes les fêtes d'élèves...
A.V.A. (en fait c'est ATC ou histoire de l'art quoi) : Bon ben le prof est assez strict et tout et tout et les cours sont pas mal bien qu'on sent que c'est des trucs qu'il ressort de Wikipédia ou autre, il n'apprécie pas vraiment l'art contemporain et ça se voit et se sent très fort, ne vous aventurez pas de faire l'éloge d'un artiste contemporain dans l'un de vos devoirs ^^
Maths : Alors on a fait les asymptotes, et dériv...................;meuh non on a pas de maths et c'est LA seule bonne nouvelle de cette année pour moi !

Bref les Matières "artistiques" commencont par faire une présentation du lycée :
Il est entièrement en travaux : 4 étages à refaire : Les nouvelles salles sont très mal conçues et le retard est considérable ce ne serra pas vraiment fini avant 2/3 ans : En gros il n'y a pas de lavabo dans les salles de dessins et des portes alors que il y a une énorme ouverture dans le mur (au cas ou on ai envie de reboucher un jour) On vient de recevoir des ordis (après 6 mois c'est déjà ça (au début y'avais même pas d'électricité dans la salle) mais ils n'ont (cherchez l'erreur) qu'1 go de RAM pour de la retouche vidéo, photo, musique.......cherchez l'erreur : ça rame que ça n'en peut plus) Il n'y a pas d'imprimante et il faut aller soir utiliser un photocopieur soit faire la queue dans les couloirs (car c'est dans les coulirs du 1° étage que l'on a installé 6 ordis pour TOUT le lycée équipés de windows 2000 (authentique) afin de pouvoir imprimer > jusqu'a A3 ça revient à 1€50/feuille A3, seule les impression Noir/blanc A4 sont gratuite, prévoyez donc une imprimante chez vous ou alors une carte de photocopie (ça fait 2 semains que la machines de photocopie est en panne : Les profs ne sont PAS le moins du monde compréhensifs et ne veulent rien savoir quand aux problèmes techniques : Travail non rendu dans les temps = 0, bref achetez une imprimante si vous voulez allez à Olivier de Serres, ou alors gagnez au LOTO afin de pouvoir vous payer l'imprimeur pour chaque travail dont on nous imposse un tirage papier A3 (sans possibilité de relier plusieurs A4)

Sinon, bon ben matière par matière :

>>Multimédia<<
On a fait du HTML (3 cours techniques d'1 h chacun c'est des copié/collé du site du zéro que le prof nous invitai à visiter : En gros on nous inscite à apprendre par nous même : on peut aimer ou pas.... On a juste eu une fois un exercice d'application, je pense qu'il serait bon qu'on en ai plus) on a eu aucun autre cours technique en Multi. sauf un cours de vocabulaire (périphérique d'entrée de sortie.......) sans pour autant toucher un ordi.
1>>>>>Notre premier sujet c'était créer un site en HTML / CSS (et à la limite Javascript si ce n'est pas réalisable en CSS). Le maître mot en Multi. c'est L'INTERACTIVITE c'est à dire qu'il faut que ça bouge : on a eu des cours abstrait sur l'intéractivité on a un profs très conceptuel (au niveau des concepts : il parle des heures de quelque chose qui peut être très flou : de l'intéractivité par exemple) et en même temps très carré quand aux rendus : Sinon il est très sévère ex de l'ambiance :

extrait d'un message de l'un de nos prof
"TOLERANCE ZERO.
- un retard,
vous n'assitez pas à la demi-journée de cours

- un rendu après la date et l'heure, vous n'êtes pas évalué
- un manque de travail évident, vous n'êtes pas conseillé ni accompagné
- une consigne non respectée (titre, idée en une ligne, rapport dessin-texte, n° de
page, ...), je ne regarde pas votre travail"

Ambiance garantie...
(Il faut dire aussi que certains élèves ne viennent que la moitié du temps que d'autres sont en retard de 10 min voire plsu à chaque cours et que seul le travail de 2/3 élèves dans toute la classe à été perçu comme "convenable"
Sinon je cite : "Je n'ai jamais vu promo aussi mauvaise et peu impliquée......." etc... etc... Je vous en passe et des meilleures

Voilà mon site qui est en fait un site de petites annonces pour étudiants en fin d'études de CV à la recherche d'un emploi / Stage ou autre:
Chez moi il y a deux styles visuel : Soit multi / Soit tradi (C'est la manière dont on appelle l'option Graphisme/ Edition / Pub à Olivier de Serres (voire Print)) :

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Print%20multiaccueil

Voilà donc les cours de Multi. se sont déroulé lors d'un premier temps avec Mr Mi...t (prof de pub (Techno de Comm.) et de multimédia) puis dans un seconds temps jusqu'à fin 2007 avec Mr. Cen....on qui est un jeune à lunettes très branché et cool mais qui part dans ses délires phylosophiques (il adore Kant) incomprhéensibles, bref il est bien mais quelque peu absent et ne fait pas vraiment de suivi personnalisé, sinon on avait aussi et c'est la seule prof que je citerai la géniale Fabienne Calvet : Une pointe de BONNE humeur dans ce monde de brutes qu'es la Comm. à Olivier de Serres : Elle n'était malheureusement que remplaçante et est acctuellement en Comm. à Estienne (elle a fait ça prépa à Toulouse et connait quelques uns de mes anciens profs de Toulouse).
Bref on a aussi en Multi des Projets de Vidéo : on a donc eu pour ce premier sujet vidéo au a faire un Story Board papier et UNIQUEMENT papier sur le thème du Cambriolage : On était par groupe de Trois : C'était pour le coup un sujet que je trouve finallement à postériori du travail réalisé très cool, mais très éprouvant car prise de têtes avec engeulage au sein du groupe etc...etc.... les images arrive (Le papy de la bannière est l'une des pièces maîtresses du Story Board.
Bref Pour l'instant on a donc eu en Multi :
De septembre jusqu'a la Toussaint : PUB (car le site c'est censé être de la pub)
De la Toussaint à noël : Vidéo (Story Board)
De Noël à Février : Pub : Thème le tri sélectif (bannière web : C'est nul comme sujet) avec Mr; Mi....t de nouveau.

Voilà passons au Graphisme :
Graphisme :
1>>>>>On a commencé l'année avec un sujet sur une composition relativement réducteur, mais bon a postériori il était pas si mal en fait ce sujet, ^^ bref nous devions illustrer 2 films de notre choix, choisis dans une liste en n'utilisant que les motifs donnée par les profs, à savoir motifs bombes, explosions et autre réjouissances, bref le rendu final c'était 2 A4 un essentiellement typographique (Helvetica uniquement) et l'autre illustratif (à l'aide des motifs donc);
2>>>>>2° sujet : Le logo des Puces de Vanves : On devait faire un logo pour ce marché aux puces en bordure de Paris, bref c'était à mon sens le sujet le plus intéréssant de l'année car bien que relativement court dans sa phase de recherches nous avons eu pas mal de temps pour finaliser le logo au final je dois avouer que tous les logos d ela classe dans son essemble sont pas mal du tout !
3>>>>>3° sujet mise en page de Raymond Queneaud : c'est le sujet de toutes les controverses : En effet la date de rendu n'était pas vraiment très clair et a fait l'objet d'une confusion générale provoquant le grand mécontentement de nos profs de graphisme qui s'en sont donc pris à nous en nous affirmant que nous étions le plus mauvaise "promo" depuis plus de 5 ans de Multimédia...Etc etc... je vous en passe et des meilleures, après un refut cathégorique quand au report du rendu à 8h30 il nous a toutefois été accordé un délai en fin de séance, Sinon le sujet consistait à rendre une mise en page de 2 versions des exercices de Style de Quenaud tirés au hasard et ce uniquement en noir et blanc (pas niveau de gris mais N/B ) et nous ne devions pas utiliser d'autres éléments qu'un chapeau un bouton un homme au long cou et un bus (pas plus pas moins), il arivait que certains texte n'évoquent même pas l'un des éléments m'enfin, les règles c'est les règles.....
4>>>>>4° sujet : Animation sur Flash de 5 sec sans vraiment avoir vraiment eu de cours (techniques Olivier de Serriennes obligent), nous devons donc produire une animation sur le robot soit Guerrier soit amoureux soit robot à la piscine, soit robot en boîte de nuit, bref des thèmes, hum je vous laisse juger après tout...^^

De septembre jusqu'a la Toussaint : Analyse graphique de 2 films.
De la Toussaint à noël : Logo les "Puces de Vanves"
De Noël à Janvier : Mise en Page "Raymond Queneaud"
De Janvier à Février : Animation de 5 sec Sur le Robot

Prochainement ici description de L'EP

Sinon mon Emploi du temps afin que ce soit plus clair :
Lundi : 8h30 > 12h30 Graphisme (Avec la possibilité de caser 1h théorique en première heure) 14h > 18h re Graphisme
Mardi : 8h30 > 12h30 PUB/multi(selon le sujet) avec parfois (tous les 15 jours normallement 1 h ou 2 h de Tech. de Comm. en première heure) 12h30 > 14h : Espagnol 14h > 18h PUB/multi(selon le sujet)
Mercredi : 9h30 > 12h30 : Dessin 14h > 18h Anglais
Jeudi : 8h30 > 12h30 EP (tous les 15 jours) 14h > 16h : A.V.A. 16h > 18h marketing/ Gestion (pour l'instant on n'a fait que du marketing : Marché de la pub)
Vendredi : 8h30 > 10h30 Sciences humaines 10h30 > 12h30 : Français
14h > 17 h : Image Numérique (jusqu'a fin janvier)


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 15:29, édité 11 fois
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Zou Dim 20 Jan - 15:36

Je voudrai juste savoir Rémy : tout le monde dans ta classe a la même impression que toi ? C'est si naze que ça olivier de serres ? Parce que si toi tu t'y plait pas, peut être qu'il y en a qui aime, on est tous différent, faut pas décourager les gens comme ça ! Genre Duperré y'en a qui dise que c'est - je cite - "une boite à pouf". Y'a des limites quand même, genre dans la ma classe déjà, y'a pas de pouf, bref, tentez tout les gens, ça vaut quand même le coup ^^ C'est pas l'impression du gourou qui compte, mais la vôtre (même si ça aide les gourous). Allez Rémy, on t'en veux pas...

Bon ceci dit, Olivier de serres adore ses mises à niveaux, mais c'est pas la même chose partout. Ne vous découragez pas, tout le monde a ses chances.
Zou
Zou
Brou
Brou

Nombre de messages : 74
Age : 36
Classe (lycée) Prénom : BTS textile (Duperré) Zoé
Date d'inscription : 03/11/2006

http://zoupi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Catalarem Dim 20 Jan - 15:43

13/15 MAN en multi. je tente de faire un message objectif en fait . PAS GRAND MONDE dans ma classe n'aime la section à l'exeption d'une fille, en même temps au vu de l'ambiance avec les profs c'est normal !


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 23:45, édité 3 fois
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Zou Dim 20 Jan - 15:44

bon, alors si tout le monde le pense, je m'incline... VIVE DUPERRÉ !
Zou
Zou
Brou
Brou

Nombre de messages : 74
Age : 36
Classe (lycée) Prénom : BTS textile (Duperré) Zoé
Date d'inscription : 03/11/2006

http://zoupi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Alice Dim 20 Jan - 15:47

Donc en gros, ODS ca craint severe et c'est pas la peine d'y aller ? si je comprend bien c'est ca x) j'ai aussi eu des echos d'anciens de Péguy qui y sont (en design produit) et qui n'ont pas l'air super enthousiastes...
Alice
Alice
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 11
Age : 33
Classe (lycée) Prénom : TSTI (lycée Charles Péguy)
Date d'inscription : 20/01/2008

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Catalarem Dim 20 Jan - 16:28

J'en ai un peu marre la je continuerai le post plus tard ^^
Avec d'autres moments heureux dans le monde merveilleux d'Olivier de Serres : Plus ça va et plus je n'ai qu'une seule envie : Me barrer à Toulouse c'est en nous rappellant sans cesse que nous sommes des incapapbles qu'il vont finir par me transformer en incapable j'ai la désagréable sensation de n'avoir rien fait de bon cette année : Je ne vais en effet présenter pour mon sage de fin d'année que des projets de l'année dernière (Véridique) à l'exeption du site internet....... Bref moi je ne tenterai pas Olivier de Serres si j'étais vous et ce même si dire à un employeur que l'on sort d'Olivier de Serres ça peut avoir plus de classe (dans les 0,01 % de chance ou les études que tu as fait les intéressent) que de dire que l'on sort des Arènes : Etant donné que les employeurs s'en foutent : mieux vaut ne pas demander Olivier de Serres.
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS CV mult.] Médard Rémy (2007) - Page 2 Empty Re: [BTS CV mult.] Médard Rémy (2007)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser