Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s]

2 participants

Aller en bas

Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s] Empty Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s]

Message par Invité Lun 16 Nov - 21:11

Bonjour tout le monde Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s] Smile


Je suis vraiment désolée, je ne suis pas en arts appliqués mais je pense que vous serez les mieux placés pour répondre à mes questions Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s] Oops

Tout d'abord petite présentation (non pas que je veuille raconter ma vie, mais pour que vous compreniez mieux mon problème Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s] )
Je m'appelle Audrey, je suis en terminale L et je voudrais partir en MANAA après mon bac, pour ensuite partir dans le graphisme (enfin je pense^^), rien de précis car je ne sais pas exactement dans quoi Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s] Arf
Je sais que je veux être là dedans, mais pas où exactement. Enfin là n'est pas la question^^

- Je me demandais s'il fallait absolument faire une mise à niveau arts appliqués pour rentrer dans ces écoles (graphisme, communication visuelle...)
- Ou alors, y a-t-il une autre solution si on loupe la MANAA ?

- J'ai entendu parler de fac d'arts appliqués ou d'arts plastiques, quelle est la différence? (Arts plastiques est plus orientée dans la création et pour devenir prof, non?)
- Est-ce différent de la MANAA et est-ce que ça peut la remplacer ?

Merci beaucoup d'avance, en esperant ne pas déranger Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s] Arf
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s] Empty Re: Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s]

Message par Elisa Lun 16 Nov - 21:39

Alors..j'essaie de faire rapide car c'est souvent long a expliquer, j'ai un peu la flemme d'écrire et j'ai du travail ^^
sinon bienvenu!
alors je disais, pour allez en BTS, DMA Ecole d'arts appliqués et tutti cunti t'es obligé de faire une MAN. Hormis dans certains cas mais c'est dis au sélection et t'as peu de chance d'y rentrer.
Pour le graphisme t'es obligé de faire arts appliqués.
T'es a l'ouest niveau arts pla/arts appliqués...trop long a expliquer je t'invites a lire le forum pour savoir ce que c'est!!
la licence Arts pla ou arts appliqués ne remplace pas la man ca te permet pas de faire un bts ou dma (t'façon ça serai débile vu que bts c'est bac+2 et licence Bac+3 mais bon!)
bref pour faire simple tente la man, la fac ça mène pas a grand chose !
Elisa
Elisa
Déesse des Déesses
Déesse des Déesses

Nombre de messages : 287
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : Licence3 AA 3D/Animation (Montauban) Élisa
Date d'inscription : 27/10/2006

http://mamzellezaz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s] Empty Re: Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s]

Message par Invité Lun 16 Nov - 22:36

Merci beaucoup =)!
Oui j'ai déjà regardé pas mal de choses! Mais c'est mieux d'être renseigné par les personnes qui savent vraiment Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s]
Je suis un peu perdue avec tous ces diplomes!Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s]
J'avais lu que la Fac ne servait pas à grand chose, mais j'aime mieux être sûre =)!
Toute façon je vais forcément tenter la MANAA mais c'est au cas ou j'me planterais pour avoir une solution de "secours" Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s] Ouch XD
Travailles bien alors et encore merci =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s] Empty Re: Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s]

Message par Elisa Mar 17 Nov - 2:01

surtout si tu l'as pas de suite retentes souvent la deuxieme fois ca marche!!
Merci ^^ et de rien XD
Elisa
Elisa
Déesse des Déesses
Déesse des Déesses

Nombre de messages : 287
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : Licence3 AA 3D/Animation (Montauban) Élisa
Date d'inscription : 27/10/2006

http://mamzellezaz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s] Empty Re: Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s]

Message par Invité Mar 17 Nov - 20:30

Oui mais je peux retenter que l'année d'après, non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s] Empty Re: Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s]

Message par Elisa Mer 18 Nov - 0:30

ouep mais tu peux en tenter plusieurs (si t'as de quoi payer du privée, y'en a qui sont bonne aussi en privée...)
Elisa
Elisa
Déesse des Déesses
Déesse des Déesses

Nombre de messages : 287
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : Licence3 AA 3D/Animation (Montauban) Élisa
Date d'inscription : 27/10/2006

http://mamzellezaz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s] Empty Re: Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s]

Message par Eir@m Jeu 19 Nov - 20:42

ouais, je crois que c'est possible de demander trois manaa...
Si t'es motivée et que t'as de bonnes notes, tentes en sur paris, t'auras plus de chances pour les bts et dma les plus réputés après..
Bah si t'as pas la manaa, je suppose que ça coute rien de faire un an de fac en attendant de te représenter.
Y'a aussi quelques écoles sur concours ouvertes à tous: Arts déco, ensci.. plus les écoles privés.
Ou les beaux arts, mais ce n'est plus DU TOUT le meme domaine (enfin, tant qu'à "perdre" un an, autant le faire à dessiner hein.)
Eir@m
Eir@m
ex TSTI des Arenes
ex TSTI des Arenes

Nombre de messages : 80
Age : 32
Classe (lycée) Prénom : TSTi (Arènes) Marie
Date d'inscription : 28/11/2006

http://mariespenale.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s] Empty Re: Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s]

Message par Invité Sam 21 Nov - 13:46

Ok, merci beaucoup =)
J'ai vu aussi qu'on pouvait partir en "DUT information communication option publicité" sans mise à niveau, il me semble.
Vous avez des informations ? Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s] Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s] Empty Re: Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s]

Message par Elisa Sam 21 Nov - 20:49

non pas du tout....
mais en tout cas, moi cette année j'suis en iup a Montauban, tu peux entrée dans la licence pro sans man ni un diplome en AA mais c'est chaud...y'en a qu'une qui vient direct d'un IUT chimie et elle galere pour pas mal de chose, elle se sent perdue...donc jte conseil fortement une man!!
Elisa
Elisa
Déesse des Déesses
Déesse des Déesses

Nombre de messages : 287
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : Licence3 AA 3D/Animation (Montauban) Élisa
Date d'inscription : 27/10/2006

http://mamzellezaz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s] Empty Re: Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s]

Message par Invité Mer 25 Nov - 18:08

Okiii Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s] Smile
Savez-vous si il y a une MANAA à la rochelle ? Parce que j'ai vu sur un forum qu'une fille s'était inscrite en manaa a la rochelle et a limoges, mais j'ai recherché sur internet et j'en ai pas vu !^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s] Empty Re: Questions MANAA [En espérant ne pas déranger :s]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser