Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

+14
mizi
Peverell
Grafi-k
Adèle
Ann
Mag
Ben
charly008
marguerite
cecile
claire
timotesh
Catalarem
Elisa
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 4 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par Adèle Dim 10 Avr - 14:25

Merci d'avoir jeté un coup d'oeil !
C'est sur que pour les nus c'est pas encore ça, à vrai dire j'ai commencé à prendre des cours y'a pas si longtemps =/
En ce qui concerne les mangas, c'est assez vieux tout ça, j'ai eu ma période quoi =p
Je vais faire quelque chose de mes petits bonhommes, et bosser sur une mega-super lettre de motiv' alors =)

Merci pour tout le temps que t'as consacré à m'aider ! yipi
Adèle
Adèle
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 6
Classe (lycée) Prénom : Licence 3 Info
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 4 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par timotesh Lun 11 Avr - 14:41

Mais de rieeen ! pitetre à l'an prochain !
timotesh
timotesh
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 25
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : License 2 AA > Toulouse II le mirail, Timothée
Date d'inscription : 07/06/2010

http://timothee-s.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 4 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par Peverell Mer 29 Juin - 20:05

Salut à tous ! Je suis toute fraîche toute nouvelle sur ce forum, je suis 7e sur liste d'attente en design, je bade assez mais ne désespere pas. Vous croyez que c'est faisable ? Honnêtement, ça serait cool que vous me répondiez ne serait ce que pour me sentir moins seule et désespérée u_u arf
Peverell
Peverell
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 5
Age : 33
Classe (lycée) Prénom : L2 AA Mirail
Date d'inscription : 29/06/2011

http://www.wix.com/regniermarion31/peverell

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 4 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par timotesh Jeu 30 Juin - 19:58

Salut, je t'ai déjà répondu par message perso, mais je répète ce que j'ai dit pour les curieux qui se promèneraient par là !

En gros ça dépend des années, mais en générale y a pas mal de bts qui sont pris dans d'autres écoles, ou quelques personnes se désistent, donc c'est possible que ça aille jusqu'a 7 personnes, mais je ne peux rien promettre, et l'IUP à l'air d'avoir de plus en plus de popularité donc ...

Enfin voila, rien n'est impossible, j'essaye de me renseigner sur le nombre de personnes qui ont été en liste d'attente l'an dernier . smile
timotesh
timotesh
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 25
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : License 2 AA > Toulouse II le mirail, Timothée
Date d'inscription : 07/06/2010

http://timothee-s.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 4 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par Peverell Jeu 30 Juin - 20:18

Yesss ahah j'ai l'impression de revivre un moment déjà vécu aw. Désolée je suis un peu barrée je pars facilement dans des délires débiles. Breeeeef ! Tiens moi au jus via FB ou ici, comme tu préfères n_n jtrouve que c'est sympa ici aussi, comme ça pour les années suivantes ils auront quelques infos :3 Voili Voilouyeeee !
Peverell
Peverell
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 5
Age : 33
Classe (lycée) Prénom : L2 AA Mirail
Date d'inscription : 29/06/2011

http://www.wix.com/regniermarion31/peverell

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 4 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par timotesh Jeu 30 Juin - 22:38

Bon alors ceci devrait te rassurer, ma copine qui est en design, était dans les 10èmes ... mais bon ça veut pas dire que cette année ça sera pareil ^^ ! Good luck !!
timotesh
timotesh
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 25
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : License 2 AA > Toulouse II le mirail, Timothée
Date d'inscription : 07/06/2010

http://timothee-s.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 4 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par Peverell Jeu 30 Juin - 23:05

Peverell hier : Surprised No Crying gasp

Peverell Aujourd'hui : shocked happy mdr yipi

ahah on verra bien ! En tous cas ça me rassure vachement n____n
Peverell
Peverell
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 5
Age : 33
Classe (lycée) Prénom : L2 AA Mirail
Date d'inscription : 29/06/2011

http://www.wix.com/regniermarion31/peverell

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 4 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par Peverell Jeu 14 Juil - 23:28

Et beh, toujours pas de réponse. Ma pote qui était seconde sur liste d'attente en animation a été prise, mais perso, toujours rien !
Peverell
Peverell
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 5
Age : 33
Classe (lycée) Prénom : L2 AA Mirail
Date d'inscription : 29/06/2011

http://www.wix.com/regniermarion31/peverell

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 4 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par Invité Mar 26 Juil - 12:54

Salut à tous,
petite question qui n'a rien à voir : est ce que vous avez des conseils pour le logement?
Car je ne connais pas du tout la ville, je suis de Tours, j'arrive à la rentrée de septembre en l3 et je ne sais pas vraiment où chercher... sur le bon coin je vois bcp d'annonces en résidence ( avec piscine tout ça tout ça...) mais savez vous ce que ça vaut? Avez vous des appart' que vous allez quitter pour les nouveaux arrivant?
Merci d'avance,
Aurore smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 4 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par Peverell Sam 30 Juil - 5:20

Pas de désistements cette années donc pas de places pour les gens sur liste d'attente en design : je suis dégoutée. Tant pis...
Peverell
Peverell
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 5
Age : 33
Classe (lycée) Prénom : L2 AA Mirail
Date d'inscription : 29/06/2011

http://www.wix.com/regniermarion31/peverell

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 4 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par mizi Ven 10 Mai - 0:22

Pour ma part j'ai une très mauvaise opinion de l'iup...

L'IUP de montauban est à l'image de la fable de La Fontaine "La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf" : beaucoup de blabla pour pas grand chose au final. On nous promet des cours de 3D, de dessin, de pratique et de technique savamment mélangé avec une théorie qui nous permettra d'enrichir notre pratique. On nous promet que nos petits films irons aux festivals, que 80% des élèves sortant trouvent un travail, toussa toussa.

Moi, j'étais en anim. Autant vous dire qu’exempté les deux ou trois demie-journées qui tombent avec des activités intéressante type photo, 3D ou dessin, et les deux semaines de workshop par ans pour faire un peu comme c'est écrit dans la brochure, la quantité professionnelle n'est pas du tout au rendez-vous. Cette année de Master 2, on a même pas eu un seul cours sur After Effects !
Des cours de pratique, vous n'en aurez que trop peu, et quand vous en aurez, cela fera tellement longtemps qu'il faudra a nouveau tout reprendre à zéro parce que vous aurez tout oublié. Les professeurs nous l'ont clairement annoncé, "la 3D on l'a écrit pour attirer du monde". Pour les outils pratiques, de graphisme, la création de planches de tendances, les logiciels la technique, les profs nous renvoient même à internet o.O soit à la bibliothèque. Leur excuses c'est de vous dire que pour la pratique, vous aurez les stages, mais allez trouver qqch de plus intéressant que le détourage photoshop quand on vous donne même pas de cours de Flash. Bref, vous en apprendrez plus de vos camarades que des profs, il y a même des graphistes qui assurent que leur prof pique les idées sur son carnet pendant les rendus. Mais avec du boulo perso après les cours pour étoffer son book de trucs vraiment interressant (parce que ce que vous ferez en cours sera vite obsolète), on finit par trouver quand même, mais pas sur Montauban hein, là ya rien, bah oui, faut se taper le trajet à Toulouse.

Du côté universitaire de la formation par contre, le côté "théorique" ou plutôt philo-esthétique, c'est plus proche de la réalité, ça pousse loin, parfois un peu trop même. C'est sûr, ça forge l'esprit d'écrire presque tout seul un mémoire de 50-70 pages par an. Je dis presque tout seul parce même si on a des professeur référents pour les mémoires, soit ils sont complètement incompétents, soit ils ne t'écoutent qui si le sujet les intéresse, soit ils t'écoutent, mais en essayant qdm de te pousser à parler des choses qu'il connait parce que sinon ils sont perdus. Et les références d'artistes et d’œuvres sont tout de même bien datées. On a du mal à dépasser les années 80, et ils ne sont pas du tout informé de ce qu'il se fait aujourd'hui pour ce qu'il en est de l'animation.

Bref, on a aussi une équipe pédagogique incapable de se concerter pour savoir qui a déjà parlé de quoi, vous vous retrouvez donc d'un côté pendant trois ans à revoir cours après cours les bases de la couleur, à savoir, mélange additif, soustractif, camaïeu, contraste complémentaire, "et le rose, c'est le sucré, et le bleu c'est raisonnable .." Des basiques, autant lire deux trois livres sur la couleur et vous aurez plus vite fait la même. De l'autre, vous avez les cours d'esthétique, où après avoir écumé le bauhaus sous toutes ses coutures, vous pourrez joyeusement philosopher sur "la fonction éjaculatoire de la couleur" chez Toccafondo. >.<

Tout n'est pas à jeter cependant, et certains des professeurs et intervenants sont vraiment doués pour transmettre leur passion du métier, mais ceux là sont trop peu parmi la majorité.
Et pour ce qu'il en est des 80% d'élèves professionnellement insérés dans l'année qui suit le master annoncés, mon œil, de notre promos et de celle des masters précedents, c'est loin d'être le cas.
Bref, à éviter, on s'y fait de bons amis mais sinon on y perd un peu son temps.
mizi
mizi
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 1
Classe (lycée) Prénom : mirail
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 4 Empty Infos formation Environnement/Espace

Message par Milimilou Mer 12 Juin - 17:18

Bonjour a tous !
Je vois que vous êtes un petit nombre issu de l'iup en animation a participer à ce forum, c'est cool ! Je cherche des contacts en environnement/espace qui pourraient me renseigner sur leurs cours en L3 et même en Master pro, vous en connaissez ? Je suis retenue pour les entretiens pour cette option, donc si vous avez des infos à propos des cours, ou meme de l'entretien pour ce domaine ça m'interesse beaucoup ! L'entretien est mardi prochain (le 18/06/13), donc si vous avez des mails de perosnnes a qui je pourrais parler, merci d'avance !

Bonne journée
Milimilou
Milimilou
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 1
Classe (lycée) Prénom : BTS Communication visuelle
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 4 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par celinec Mer 12 Juin - 22:59

Salut Milimilou, Bon je t'ai déjà répondu par message privé parcequ'il y avait un petit bug sur le forum mais du coup je réedite.. : Je suis également retenue pour les épreuves et entretien donc c'est plutôt cool =) Je voulais savoir comme tu sais pour quelle option tu es pris en entretien parceque moi sur ma liste c'est pas écrit .. ? 
Bonne soirée !
celinec
celinec
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 1
Classe (lycée) Prénom : BTS Design d'Espace
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 4 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par lyly Mer 7 Aoû - 17:27

Hello tout le monde! à la rentrée je vais intégrer l'iup en master 1 et je me pose quelques questions pratiques...
Est il préférable d'habiter à Montauban ou Toulouse? Des covoiturages sont ils organisés pour ceux qui habitent sur Toulouse? Je cherche un appart en ce moment c'est pourquoi je me pose toutes ces questions smile
En attendant une petite réponse..
Bien à vous,
Lyly
lyly
lyly
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 2
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : duperré
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 4 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par timotesh Mer 7 Aoû - 18:01

Salut Lyly,
Ben ça dépend de ce que tu cherches comme environnement.

Toulouse c'est plus cher niveau loyers, et du coup y a le transport en plus à payer (mais y a des covoiturages organisés oui ce qui ne fait pas si cher, et au pire y a le train de temps en temps...)
Par contre ça bouge comme ville, et si t'es fêtarde tu vas bien t'amuser.

(il faut aussi penser au stage de fin d'année, si tu le fais sur toulouse, tu pourras garder ton appart)

Montauban c'est bien moins cher niveau loyer, et vu que c'est petit, tu sera sans doute assez près pour aller à l'IUP à pieds, ou au pire des cas en velo. (perso j'étais sur montauban) Y a peut être moins de jeuns,et de soirées ou de bar/boites, mais pour les adeptes des soirées apparts entre potes ça le fait plutôt bien. Après faut pas espérer faire beaucoup de rencontres de gens hors IUP... (pour le stage, selon les options y en a qui ont parfois trouvés ou fait les missions de l'IUP sur montauban, mais je sais pas si c'est le mieux niveau ouverture pro)

Good luck pour tes recherches, et bienvenue à toi !
timotesh
timotesh
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 25
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : License 2 AA > Toulouse II le mirail, Timothée
Date d'inscription : 07/06/2010

http://timothee-s.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 4 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par lyly Mer 7 Aoû - 18:07

Merci pour ta réponse smile Je crois que ça conforte mon envie d'habiter Toulouse... Mais beaucoup de gens font ça habiter sur Toulouse? Tu penses que c'est faisable au niveau de la charge de travail?
lyly
lyly
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 2
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : duperré
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 4 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par saratatouille Jeu 24 Avr - 12:40

Bonjour,

Je chercheà rentrer à l'iup de montauban et du coup je pose pas mal de question par rapport au concours.
La dissert...et surtout l'épreuve sur les couleurs ! Je n'ai jamais étudié cela du coup je suis un peu perdu. Quelqu'un aurait-il des conseils par rapport à cette épreuve.
Merci d'avance !
saratatouille
saratatouille
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 1
Classe (lycée) Prénom : IUT du puy en velay
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 4 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser