Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

+14
mizi
Peverell
Grafi-k
Adèle
Ann
Mag
Ben
charly008
marguerite
cecile
claire
timotesh
Catalarem
Elisa
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par claire Jeu 15 Juil - 22:04

qq sait comment ca a bougé les années davant ds les listes d'attente ? (genre ils sont descendus jusquau combien ième ^^)
claire
claire
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 18
Classe (lycée) Prénom : lycée d ela communication
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par claire Jeu 22 Juil - 15:39

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
ca y'est jy vais =D !!!!!!!
jspr qu'ils vont t'appeler aussi cécile !!
j'en ai pleuré quoi ^^

bon plus qua trouver lappart =)
claire
claire
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 18
Classe (lycée) Prénom : lycée d ela communication
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par cecile Jeu 22 Juil - 23:40

wahou !!!! ils t'ont appelé aujourd'hui ???? en tout cas c'est genial !!!!!
si je suis juste apres toi je me dis que c'est pas perdu !!! bonne recherche d'appart alors !!!
et à l'an prochain !!!!
cecile
cecile
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 8
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : bts design espace
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par timotesh Ven 23 Juil - 3:01

C'est cool pour toi ça Claire :P

Cécile, tiens nous au courant, je connais la 6 eme sur liste d'attente (celle juste après toi), si on t'appelle ça lui donnera de l'espoir aussi, c'est chouette smile

Bisous à vous et félicitation :p
timotesh
timotesh
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 25
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : License 2 AA > Toulouse II le mirail, Timothée
Date d'inscription : 07/06/2010

http://timothee-s.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par cecile Ven 23 Juil - 20:00

YAHOOUUUUU !!!!!! c'est bon pour moi !!!!!!! Very Happy

c'est partit pour l'appart' alors !!!!
bonnes vacances à tous et a bientot !!!!!!!!
bisous
cecile
cecile
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 8
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : bts design espace
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par claire Ven 23 Juil - 20:48

yeahh cool ! =) a la rentrée alors =D (on a eu chaud aux fesses ^^)

appart eu pour moi =)
claire
claire
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 18
Classe (lycée) Prénom : lycée d ela communication
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par cecile Sam 24 Juil - 16:12

cool !!! t'as trouvé facilement ?? j'y vais mi aout !!! t'es pret de l'iup ?? et Timotesh, t'as trouvé aussi ???
cecile
cecile
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 8
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : bts design espace
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par claire Sam 24 Juil - 16:17

euh jen ai fais pas mal des apparts ^^
chui juste a cote de liup =D (chui ts le tps en rtard le matin dc cest parfait ^^)
vas sur le site du bij82 ya pas mal dannonces pas mal !
tes d'ou a lorigine ?
oui et timotesh ten es où ?
claire
claire
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 18
Classe (lycée) Prénom : lycée d ela communication
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par cecile Sam 24 Juil - 18:38

je suis de Poitiers, donc c une vrai excursion pour venir deux jours !
je suis en train de chercher par le biais d'agence mais ce serait bien par des particuliers aussi.
ça vous dit qu'on echange nos coordonnees pour se retrouver genre la veille, ça peut etre pas mal de voir des tetes connues le jour de la rentree !!!
comme vous voulez smile
cecile
cecile
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 8
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : bts design espace
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par claire Sam 24 Juil - 20:18

ah bah cest bien, chui pas la seule a pas etre ds l'coin =)
fais aussi les sites comme vivastreet, leboncoin, kijiji, ya pas mal de particuliers qui postent des appart' !
pour s'voir la veille chui pour ! =)
claire
claire
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 18
Classe (lycée) Prénom : lycée d ela communication
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par timotesh Dim 25 Juil - 2:32

Saloute la compagnich, oui moi j'ai trouvé un appart, c'est pas tout près non plus mais c'est tout neuf, et puis j'aurais mon vélo et je l'espère, mon permis et la voiture lol

Sinon pour la veille, pourquoi pas, j' emménage le 1er septembre normalement ...

A la base moi je suis de toulouse smile
timotesh
timotesh
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 25
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : License 2 AA > Toulouse II le mirail, Timothée
Date d'inscription : 07/06/2010

http://timothee-s.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par Mag Mar 21 Sep - 19:34

Bonjour tout le monde !

Je viens d'avoir mon BTS Communication Visuelle, et j'aurais aimé avoir des infos sur l'IUP Montauban en section graphisme. Quels sont les cours proposés ? Comment est l'ambiance ? Le travail ? Etc...

J'aurais également aimé savoir en quoi consistaient les épreuves si le dossier est sélectionné ? Est-ce très dûr d'accès ? Comment puis-je me préparer au mieux ?

Ca fait beaucoup de questions tout ça ! Je sais oops

J'espère que quelqu'un pourra me répondre. Je vous laisse l'adresse de mon site pour vous donner une idée de ce que je fais à l'heure actuelle. N'hésitez pas à me donner des avis, des conseils, je prends tout ! happy

Je vous remercie d'avance !
Mag
Mag
Mag
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 2
Classe (lycée) Prénom : Vient d'avoir un BTS CV
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par Mag Mar 21 Sep - 19:37

Avec le lien de mon site c'est mieux :

http://www.wix.com/magaligiraudo/graphist

smile
Mag
Mag
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 2
Classe (lycée) Prénom : Vient d'avoir un BTS CV
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par Ann Ven 4 Mar - 13:45

Salut tout le monde,
je suis en 2ème année de BTS com visuelle et je me renseigne un peu pour l'année prochaine, et je suis tombé sur cette licence ARTS APPLIQUES (COULEUR, IMAGE, DESIGN) option graphisme et édition, qui m'a l'air intéressante!
Clair, timotesh ou cécile, ou les autres, si vous êtes toujours là, alors quen pensez vous? pas deçu de la formation? et la ville?
est ce que vous savez si il y a des cours de formations web dans l'option graphisme?
Et pour ceux qui sortent d'un BTS com visuelle, est ce que le rythme est vraiment différent?
J'espère que quelqu'un verra se message ^^
Ann
Ann
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 1
Classe (lycée) Prénom : Etic
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par Adèle Dim 20 Mar - 14:38

Salut !

Je suis en 3eme année dans une école d'ingénieur (informatique), mais ca ne me plait pas. Moi ce qui m'intéresse c'est la communication visuelle. La licence Arts Appliqués m'a l'air géniale et je suis super motivée pour tenter de l'intégrer !
J'ai toujours dessiné, j'adore le graphisme, j'ai même créé une association multimédia dans mon école avec un copain.
Je voulais savoir si vous pensez que j'ai une chance de rentrer malgré mon parcours, et si vous avez des conseils en ce qui concerne le dossier de réalisations (je ne sais pas vraiment quoi mettre dedans, il doit y avoir un thème ?)

Voilà, moi aussi j'espère que quelqu'un verra ce message =p

Ann, tu en es où toi ? Tu dois être plus au courant que moi pour le dossier =/
Adèle
Adèle
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 6
Classe (lycée) Prénom : Licence 3 Info
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par timotesh Jeu 24 Mar - 10:34

Salut Mag Ann et Adèle !
Non on est pas morts, lol je suis juste en stage sur paris du coup pas trop le temps de me balader sur les forums smile
Alors pour les BTS com visuelle qui veulent aller en graphisme, ben je peux pas trop trop vous aider, je suis en section animation alors bon ... Mais je vais quand meme parler de l'iup en generale puisqu'on a pas mal de cours en commun .

Et tout ça après la pub, parce que là, je vais être en retard au boulot lol, à toute
[EDIT]
Bon j'édite mon message au lieux de flooder :

L' IUP :institut UNIVERSITAIRE (mais aussi) professionnel reste quand même très universitaire comme formation, avec beaucoup de théorie et de formation dans la pensée artistique appliquée. Cependant les cours d'options et quelques autres cours sont orientés plus pratique. Selon l'option choisie, il sont plus ou moins nombreux, utiles, ou complets .

Ce qu'il y a de bien dans le côté universitaire, c'est qu'on fait un peut ce qu'on veux, on répond au sujets donnés avec nos propres moyens et avec ce que l'on sait faire de façon générale. On peut largement garder son propre style. Et surtout, on apprend pas à être un robot qui répète des choses déjà faites.

Ce qu'il y a de plus "embêtant" c'est qu'il vaut mieux déjà avoir un minimum de bagage technique, ou savoir apprendre très vite et tout seul, si l'on veut avoir de bons acquis solides à la fin de l'année (ça c'est surtout pour l'animation que je le dis, puisqu'il nous manque des cours techniques de base très importants). Je dis vite parce qu'on a quand même beauucoup de travail à la maison ! (enfin pour de l'universitaire, des anciens BTS m'on dit qu'il y avait pas grand chose à faire comparé au BTS)

Niveau théorie, il vaut mieux AU MOINS avoir des notions d'arts plastiques ou arts appliqués, connaitre un peut la philosophie mais bon vous pouvez très bien vous en tirer si vous en avez jamais fait et que ça marche un peut dans la cervelle si vous êtes motivés.

LES COURS

L'emploi du temps et quand même conséquent, 29 heures de cours en moyenne par semaine pour le groupe animation cette année, avec beaucoup de travail a faire, ça fait pas mal mine de rien. Cette année les emplois du temps on étés gérés pour la première fois par la co-directrice, autant vous dire qu'y a eu un côté folklorique pour certaines options comme "design" qui on eu tous leurs projets à rendre d'un coup en décembre et janvier (sympa pour les partiels ^^), les animations on eut cours à peut près tous les samedi, alors que les graphismes (bande de glandeurs) quasiment jamais, et ils on eu un emploi du temps anormalement light puisqu'il y a eu annulation d'un cours je crois. D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'ils demandaient plus de pratique et plus de travail.

Alors il y a des cours de tout :
Esthetique des arts, Histoire des Arts appliqué, compréhension et fondamentaux de la couleur, théorie et modèles de la couleur, sociologie seront vos cours théoriques
Dessin, teinture, Arts plastiques, atelier bois, atelier teinture, photoshop et illustrator seront les cours pratique en commun , il reste ensuite tous les cours propres aux options (comme un séminaire spécifique, typographie pour les graphistes, 3D pour les animation etc...).
Il y a aussi les WORKSHOP qui durent quelques jours, il y en a plusieurs pour chaque option !
Et trèèèèèès important LE STAGE obligatoire pour valider votre année ! (et c'est dailleurs la que vous apprendrez le plus de choses j'imagine enfin pour moi c'est le cas)

L'AMBIANCE Ben écoutez, ici c'et vraiment cool, pas vraiment d'esprit de competition au mauvais sens du terme, de toute façon l'ambiance, c'est comme partout, c'est les gens présents qui la créent ! La ville en soit n'est pas une ville qui bouge, mais on a bien eu de bonne grosses soirées ... mais pas de boite vraiment proche, il faut compter sur les gros apparts. Et du coup ça s'atténue au fil de l'année. Les profs sont assez jeunes et sympa mais faut pas trop abuser de leur patience ça reste des pros qui viennent nous aider.


BREF !!

La formation est bien pour les gens motivés et qui ont pas peur de devoir se débrouiller, il y a bien sur des points positifs et aussi négatifs mais bon, ça me plait personnellement et pour ceux qui sont déçu, après la licence y a toujours la possibilité de partir!

En graphisme il est un peut difficile de rentrer, enfin les BTS sont quand meme les plus souvent pris, pour le dossier, y a le site officiel qui dit quoi faire, le book doit pas forcément avoir un thème mais il vaut mieux avoir des préférences, et une idée générale de ce qu'on veut faire plus tard, et montrer qu'on fait de tout est un plus. Il faut savoir qu'il va y avoir de plus en plus de demande car beaucoup de master AA vont êtres supprimés mais pas celui d'ici! Donc niveau accessibilité, ça va être de plus en plus dur.

@Adèle, tu as un site avec tes trucs ? C'est tout à fait possible de venir d'ailleurs, si tu montres que tu est vraiment intéressée (le coup de l'association c'est super) et que tu a de l'idée.

@ Ann , j'ai répondu plus haut, Pas de formation Web, enfin pas a ma connaissance, ça n'empeche que tu peux en faire pour répondre aux sujets dans certaines matieres, c'est assez libre pour les techniques, y a du photoshop et de l'illustrator, j'en sait pas bcp plus pour les graphistes

@Mag J'ai fait un tour très rapide (pas le temps) sur ton site, tu as le profil, continue et fait un bon book avec les best of de tes trucs, comme tu fais bcp de choses, je te conseille en plus sieur parties, par styles ou par médium...


J'espère avoir répondu, désolé pour le manque de précision, je suis pas en graphisme ^^

Bonne chance !!! et hésitez pas si vous avez d'autres questions précises smile

timotesh
timotesh
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 25
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : License 2 AA > Toulouse II le mirail, Timothée
Date d'inscription : 07/06/2010

http://timothee-s.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par Adèle Ven 25 Mar - 11:52

Salut Timotesh !

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! J'y vois plus clair =p

Les sections Graphisme et 3D/animation m'intéresse toutes les deux, et vu que je n'ai pas le bagage des BTS cv, je ferais peut être mieux de me concentrer sur la section 3D ...

Par contre j'ai rien à te montrer là, mais je vais de ce pas me faire un site avec mes trucs. Quand ce sera fait je poste le lien sur le forum.

Tu m'as donné encore plus envie =p

Adèle
Adèle
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 6
Classe (lycée) Prénom : Licence 3 Info
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par timotesh Ven 25 Mar - 13:27

Oui, fais toi vite un site pour pouvoir y mettre plein de choses, et puis pour le choix t'as pas a t'inquiéter, dans ta candidature tu peux cocher deux options, et selon ton book, ton blog, ton cv et ta lettre de motivation, ils choisirons eux mêmes avec qui tu passera ton oral smile
Si tu veux je peux donner plus d'info sur la section animation par contre ... (mais en essayant de pas trop spoiler hehe sinon c'est pas drôle)
timotesh
timotesh
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 25
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : License 2 AA > Toulouse II le mirail, Timothée
Date d'inscription : 07/06/2010

http://timothee-s.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par Adèle Sam 26 Mar - 1:27

Ah oui je veux bien plus d'info sur la section animation =)

Par contre, toujours aussi paumée sur quoi mettre ou ne pas mettre dans mon book (on nous apprend pas ça en école d'ingé =p ).
Mais bon j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas vraiment de règles, donc je vais faire ça au feeling =/

Merci encore pour toutes ces infos ! smile
Adèle
Adèle
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 6
Classe (lycée) Prénom : Licence 3 Info
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par Grafi-k Lun 28 Mar - 21:35

Salut tout le monde,

Moi aussi je suis intéressé par la section graphisme, 3D et design produit. Je suis actuellement en seconde année d'un DUT SRC (Services et Réseaux de Communication) à Tarbes.
J'ai été aux portes ouvertes cette année, et j'ai vraiment très envie d'y rentrer smile

Par contre je doute quand à mes chances d'y rentrer, vous pourriez me dire par rapport à mon site portfolio si vous pensez que j'ai le niveau et le profil ? (n'hésitez pas à critiquer !)

Le voila: Mon portfolio

Actuellement je bosse sur mon book avec un prof qui m'aide, la plus part des réalisations sont identiques à celles présentes sur le site.

Merci d'avance pour vos réponses smile
Grafi-k
Grafi-k
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 1
Classe (lycée) Prénom : DUT SRC 2ème année Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par timotesh Mer 30 Mar - 14:40

Ah oui j'ai oublié 2 cours pratiques en commun, Photo et manipulations chromatiques, et un cours théorique : droit
Alors pour la section Animation/3D :
Les cours :

- Storyboard
- Animation et vidéo (After effect)
- Séminaire (en L3 c'est de l'expérimentation plastique on va dire)
- Photoshop et illustrator (en fait je le mets à part puisque chaque option l'a de son côté, et en animation ça va plus vite)
- Atelier matiere et prototype (atelier de maquete, cette année on a fait des masques en latex, c'était vraiment sympa)
- Animation et 3d (3ds max, on apprends les base de la modélisation mais selon le niveau on peut faire bien plus)

Ensuite il y a les workshops, je vais vous dire ce qu'on a fait :

-Workshop maquete, on a réalisé des maquetes assez réalistes et grandes avec de fausses perspectives pour économiser de la place et faire des photos.
- Workshop 3d avec Mr rigal, étude de la lumière avec mental ray sur un projet personnel.

Voili voilou, comme vous voyez, il n'y a pas eu de cours spécifiques d'animation, ou de dessin d'animation, a vrai dire ils ne trouvent pas de prof d'animation c'est apparement pour ça ... en esperant que ça change cette année !

Donc le storyboard sert normalement pour le court metrage de fin d'année, mais on peut faire autre chose aussi si ça ne nous plait plus... et sinon pour la technique d'animation, on a quelques bases avec l'animation sous after effet, mais pas de flash et pas de dessin d'anime donc a vos crayons et bonne chance ^^

C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux être débrouillard, ici on ne vous donnera pas toutes les solutions, juste des bases et de quoi travailler ...

@ Grafi-K : quand tu demandes, tu peux choisir 2 options, et a mon avis c'est sur a 100% qu'ils vont te diriger vers la section animation et 3d, a moins que tu aie des créations objets ou autres ...

@ Adèle, tu en est ou pour ton book ? A partir du moment ou y a pas mal de travail, que c'est original et que tu as plus ou moins un fil directeur, ça va le faire, tu as fait un site avec tes travaux ? meme en vrac ?

timotesh
timotesh
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 25
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : License 2 AA > Toulouse II le mirail, Timothée
Date d'inscription : 07/06/2010

http://timothee-s.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par Adèle Mar 5 Avr - 14:06

Salut !
Bon j'ai un bien avancé sur mon site, même si il est pas fini.
Je récupère un scanner mercredi, je met tout ça sur le site puis je te passe l'url !

Question : on fait une bd avec un copain en ce moment, ca le fait si je met quelques planches et puis des storyboards dans mon book ?

A mercredi =)
Adèle
Adèle
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 6
Classe (lycée) Prénom : Licence 3 Info
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par timotesh Mar 5 Avr - 14:55

Bah oui bien sur pour la bd ! J'en ai montré aussi à l'entretien, quitte a mettre plusieurs planches en un peut plus petit pour par manger trop de place sur la dizaine de pages allouées à ton book smile
Si je me rappelle bien ils disent 10 travaux ou quelque chose comme ça, mais bon tu peux mettre bien plus, faire 12 pages avec plusieurs travaux par pages par exemple ... (enfin moi c'est ce que j'ai fait ^^)

A mercredi !
timotesh
timotesh
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 25
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : License 2 AA > Toulouse II le mirail, Timothée
Date d'inscription : 07/06/2010

http://timothee-s.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par Adèle Ven 8 Avr - 11:01

Après un lutte difficile contre neuf wifi et le proxy de mon école, mon site est enfin en ligne =p
Voilà l'url : lien

Dis moi c'que t'en penses (et surtout hésite pas à critiquer, c'est le but !)
Adèle
Adèle
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 6
Classe (lycée) Prénom : Licence 3 Info
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par timotesh Ven 8 Avr - 15:15

Chouettos ton site smile bon ben ça va quand même tu te débrouille bien !
Tes affiches sont bien, ne les oublies pas dans ton book, ainsi que tes quelques créations numériques ! Tes natures mortes sont très bien, et pour les nus ou parties plus anatomiques dommage pour les quelques disproportions (genre les orteils sur les pieds, le corps de la femme , enfin y a quelques bugs mais ça va) ... après les persos manga si t'en a beaucoup, ça vaut peut être plus le coup de tous les mettre sur une même page ou sur deux quitte a les superposer presque pour faire comme une étude de personnage. Ah et si j'avais un conseil a te donner pour les mangas (bien que j'aime pas les mangas en generale ^^, c'est d'eviter de mettre des ombres estompées dessus, ça marche meme moins qui si tu travaillais juste un peut plus ton trait .
L'interface de ton site est chouette aussi les pitisbonomes sont rigoulous ! J'imagine que tu en fait souvent et que t'en a en masse, donc tu peux aussi en mettre une bonne dizaine sur une page, ça peut etre chouette .
Essaye d'avoir un book avec un plan comme sur ton site, hésite pas a mettre d'autres interfaces que tu as fait ou boutons ou autres .
Enfin bref, y a aussi beaucoup qui se joue dans la lettre de motivation, explique bien pourquoi tu veux aller a l'IUP et ce qui te motive et ça devrait le faire, bonne chance à toi !!
timotesh
timotesh
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 25
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : License 2 AA > Toulouse II le mirail, Timothée
Date d'inscription : 07/06/2010

http://timothee-s.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN - Page 3 Empty Re: IUP Arts Appliques Image, Couleur, Design MONTAUBAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser