Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

> Com.visuelle : Quel écran pour mon PC portable ??? <

5 participants

Aller en bas

> Com.visuelle : Quel écran pour mon PC portable ??? < Empty > Com.visuelle : Quel écran pour mon PC portable ??? <

Message par soso92 Mer 25 Juin - 21:07

CouCou à tous, j'espere que tout le monde va bien , et que tout le monde a une école pour la rentrée, jparle pour les manaa et les terminales biensurrrrr ^^ .
Bon ba me concernant je vais suivre un BTS Com.vis opt gep à la rentrée, mais en province ! Ba oui je vais quitter mon cher PARIS snif...ils ont pas voulu de moi tant pis ! lol
Bref, juste pour vous demander un tit renseignement, parce qu'en fait vu que je pars j'aurais sans doute besoin d'un PC portable ce serait très pratique pour mon domaine, et donc j'en ai un de 13 pouce (l'écran n'est donc pas bien grand !). J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si ça vaut la peine d'en acheter un autre de 17 pouce par exemple, car je vais surtout m'en servir en graphisme avec photoshop et tout ça ...
Voilà aidez moi je suis perdue car je suis pas tres bien renseignée pour ça :s .
Merciiii biennnn !
Bonne soiré
Bizzz
So
soso92
soso92
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 13
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : MANAA
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

> Com.visuelle : Quel écran pour mon PC portable ??? < Empty Re: > Com.visuelle : Quel écran pour mon PC portable ??? <

Message par Bamb Mer 25 Juin - 21:47

Ah je vous jure! les Parisiens! pour eux, il y a: Paris... et le reste.
"...mais en province !" On dirait que c'est la mort d'aller dans une grande ville autre que Paris! -_-'

...

Je m'emporte. Pardon.

sinon pour répondre a ta question (bien que je soit qu'en prem... terminaleuh :'() je pense que si tu as l'argent pour en acheter un nouveau plus grand et plus puissant ce serait bien... surtout si tu doit travailler sur photoshop! (tu peu meme eventuellement revendre le tien pour le financer...)

Mais ceux qui sont déjà en bts auront forcément une réponse plus adaptée et pertinente! =D
Bamb
Bamb
Marie la gentille
Marie la gentille

Nombre de messages : 242
Age : 33
Classe (lycée) Prénom : ENSNP Blois
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

> Com.visuelle : Quel écran pour mon PC portable ??? < Empty Re: > Com.visuelle : Quel écran pour mon PC portable ??? <

Message par Catalarem Mer 25 Juin - 22:12

Hey, tu vas ou l'année prochaine ?
Sinon vive les macs(book pro) et vive Photoshop.
C'est tout ce que j'avais à dire sur ce sujet.
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

> Com.visuelle : Quel écran pour mon PC portable ??? < Empty Re: > Com.visuelle : Quel écran pour mon PC portable ??? <

Message par le matt Mer 25 Juin - 22:16

Déjà, commence par te demander si il est indispensable que ton pc soit portable ou pas.

(dis toi bien qu'un pc portable est 1,5 fois à 2 fois plus cher qu'un fixe pour la même configuration).
le matt
le matt
Incarnation du Mal
Incarnation du Mal

Nombre de messages : 274
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : Supinfocom (Arles) Matthieu
Date d'inscription : 01/11/2006

http://ug4matt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

> Com.visuelle : Quel écran pour mon PC portable ??? < Empty Re: > Com.visuelle : Quel écran pour mon PC portable ??? <

Message par soso92 Mer 25 Juin - 22:47

Mdr bon écoute Pompotte je pars dans un bled pommé dans le nord de la France dans l'aisnes alors ça va effectivement me changer de paris bref! ahaha
Ba en fait je compte aller en internat, donc un portable serait plus pratique pour moi...Le truc c'est que je viens d'acheter mon ordi en soldes a 550€ o lieu de 1000€ donc niveau puissance il est calé! C'est juste l'écran qui me pose probleme...
soso92
soso92
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 13
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : MANAA
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

> Com.visuelle : Quel écran pour mon PC portable ??? < Empty Re: > Com.visuelle : Quel écran pour mon PC portable ??? <

Message par le matt Mer 25 Juin - 22:55

Si tu dis qu'il est calé... et donc je ne comprends pas très bien, tu viens d'acheter un pc portable, et tu nous demandes des conseils pour l'écran parce qu'il te pose problème ? Fallait réfléchir à ça avant d'acheter.
le matt
le matt
Incarnation du Mal
Incarnation du Mal

Nombre de messages : 274
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : Supinfocom (Arles) Matthieu
Date d'inscription : 01/11/2006

http://ug4matt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

> Com.visuelle : Quel écran pour mon PC portable ??? < Empty Re: > Com.visuelle : Quel écran pour mon PC portable ??? <

Message par soso92 Jeu 26 Juin - 0:23

le MaTt a écrit:Si tu dis qu'il est calé... et donc je ne comprends pas très bien, tu viens d'acheter un pc portable, et tu nous demandes des conseils pour l'écran parce qu'il te pose problème ? Fallait réfléchir à ça avant d'acheter.
Ouais bon laisse tombée pas grave. C'est pas moi qui l'ai acheté c'est ma mère. Merci
soso92
soso92
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 13
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : MANAA
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

> Com.visuelle : Quel écran pour mon PC portable ??? < Empty Re: > Com.visuelle : Quel écran pour mon PC portable ??? <

Message par le matt Jeu 26 Juin - 1:34

Ha bah, au plaisir. mdr
le matt
le matt
Incarnation du Mal
Incarnation du Mal

Nombre de messages : 274
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : Supinfocom (Arles) Matthieu
Date d'inscription : 01/11/2006

http://ug4matt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

> Com.visuelle : Quel écran pour mon PC portable ??? < Empty Re: > Com.visuelle : Quel écran pour mon PC portable ??? <

Message par Ju Jeu 26 Juin - 19:03

Ben maintenant c'est fait (même si l'idée d'un portable "soldé à 50%" me dit qu'il doit y avoir un piège là dessous..bref). Moi à ta place j'attendrais de voir si ya du bon matos informatif fourni par l'école (mm si je suis pas fan parce que pas habituée, si vous avez des macs c'est djà pas mal du tout haha).
Ensuite (sauf si tu as la possibilité de le revendre dans l'immédiat..)t'as qu'a essayer de bosser avec ton ordi actuel, mais tu vas vite te rendre compte que 13" c'est insuffisant, surtout en com graphisme et tu vas en vouloir un plus grand au bout d'un moment...
Même moi mon 17" des fois(et pourtant en illu on pratique pas les logiciels à fond non plus...mais je suis peut-etre bordélique aussi) l'écran se retrouve avec beaucoup de trucs dessus et pour avoir une bonne vue d'ensemble de ton truc, un 15" c'est le minimum.
Après ya la question du poid a transporter, surtout avec la prise, batterie, sourie en plus, tablette graphique,et la pochette pour porter le tout, un 17"c'est pas léger du tout.
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

> Com.visuelle : Quel écran pour mon PC portable ??? < Empty Re: > Com.visuelle : Quel écran pour mon PC portable ??? <

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser