Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007

+5
Elisa
Catalarem
milk-blood
Akyan
Bonobobrain
9 participants

Aller en bas

[BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007 Empty [BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007

Message par Bonobobrain Dim 9 Sep - 16:40

Alors voila moi je suis entierement dévoué a vous répondre sur le bts CV multimedia...Personnelement je le fais au lycée Jean Monnet a MONTPELLIER...Wink
Bonobobrain
Bonobobrain
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 1
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : Jean Monnet BTS Comm. Visu.Multimedia
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007 Empty Re: [BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007

Message par Akyan Sam 22 Sep - 0:19

Salut, je ne suis qu'en 1èreAA mais je suis quand même intéressé par ce BTS jvoudrais savoir si il fallait absolument des bases sur photoshop (que je n'ai pas) ou sur mac avant d'entrer dans cette formation. Merci.
Akyan
Akyan
Moi un jour j'ai vomi ...
Moi un jour j'ai vomi ...

Nombre de messages : 34
Age : 32
Classe (lycée) Prénom : Adrien
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007 Empty Re: [BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007

Message par milk-blood Mar 2 Oct - 1:34

personnellement moi je suis en BTS com multi a chaumont donc pareil que bonobobrain mais un peu plus haut en france ^^

et pour te repondre akyan et bien non il ne faut pas obligatoirement avoir de bases de photoshop ni sur mac car pour notre part nous bossons sur des pc et nous reprenons toutes les bases des logiciels comme photoshop... parfois un peu ennuyant pour ceux qui s'y connaissent déjà mais cela permet de mettre a niveau ceux qui n'y ont jamais touché smile
donc no panique tu peux y arriver tres bien smile
milk-blood
milk-blood
ex-TSTi de Péguy

Nombre de messages : 15
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : BTS VC multi _ natacha
Date d'inscription : 30/07/2007

http://milk-blood.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007 Empty Re: [BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007

Message par Akyan Ven 5 Oct - 21:32

Me voilà rassuré! Merci beaucoup milk-blood!^^
Akyan
Akyan
Moi un jour j'ai vomi ...
Moi un jour j'ai vomi ...

Nombre de messages : 34
Age : 32
Classe (lycée) Prénom : Adrien
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007 Empty Re: [BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007

Message par Akyan Sam 6 Oct - 21:32

Jvoudrais aussi savoir juste par simple curiosité ce que vous avez prévu de faire après votre BTS com visu op multi. merci!
Akyan
Akyan
Moi un jour j'ai vomi ...
Moi un jour j'ai vomi ...

Nombre de messages : 34
Age : 32
Classe (lycée) Prénom : Adrien
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007 Empty Re: [BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007

Message par milk-blood Dim 7 Oct - 15:27

moi j'sais pas trop ... une formation plus tournée vers le webdesign ou dans l'anim car nos cours de 3D ça donne envie ^^
milk-blood
milk-blood
ex-TSTi de Péguy

Nombre de messages : 15
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : BTS VC multi _ natacha
Date d'inscription : 30/07/2007

http://milk-blood.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007 Empty Re: [BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007

Message par Akyan Dim 7 Oct - 17:30

hummwah!Shocked Voilà qui est fort intéressant! ^^ Merci!
Akyan
Akyan
Moi un jour j'ai vomi ...
Moi un jour j'ai vomi ...

Nombre de messages : 34
Age : 32
Classe (lycée) Prénom : Adrien
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007 Empty Re: [BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007

Message par Catalarem Ven 7 Déc - 0:18

Je suis en Multi à Olivier de Serres (j'avais demandé toutes les coms de France et ai choisi celle la : Je ne vous conseille en tout cas pas olivier de Serres en travaux et peuplé de profs nul et de gros casseur (ma dernière note de pub : 2/20 ^^)
Sèvres m'a l'air bien mieux, parlez en à Aurébob, la bas ils font des sujets concrets et réalisé et non pas cette culture du "vomi" si chère à Ods, (citation d'un élève)
En multi on est 15 dont 13 MANAA, les MANAA d'Ods sont pris d'office sans entretien : Vive l'égalité des chances tout ça : Ods c'est aussi des gens très peu sérieux qui ne viennent jamais en cours même si ils habitent au coin de la rue pendant les grèves, des ordis pourris (Windows 2000) et 4 ordi dans le couloir pour se connecter à internet : J'oublie les joie de l'impression payante : (1 imprimante couleur pour tout l'établissement 1 copie = environs 1 €)

Vive les Arènes
(j'en passe et des meilleures : paiement trimestiel du self : 1h/jour de queue école en travaux : trucs qui tombent de partout et profs de DP viré de leur section car ils étaient trop nuls qui on des t shirt genre tête de loup + crane)
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007 Empty Re: [BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007

Message par Elisa Ven 7 Déc - 18:28

finalement c'est pas si mal le DDP a rive gauche!! pauvre remy t'aurais du rester aux arenes, ils ont l'air de s'y plaire...je me renseignerais pour ceux qui veulent car ca m'etonnerais fort de voir nos cher compatriote ici...
Elisa
Elisa
Déesse des Déesses
Déesse des Déesses

Nombre de messages : 287
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : Licence3 AA 3D/Animation (Montauban) Élisa
Date d'inscription : 27/10/2006

http://mamzellezaz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007 Empty Re: [BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007

Message par tkif100 Sam 8 Déc - 13:29

2/2O ??? ouahhh là tu fais fort dis donc !!
sinon, qu'est ce qu'on fait exactement en BTS multi ??
tkif100
tkif100
ex-cantaunaise
ex-cantaunaise

Nombre de messages : 345
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : célia
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.myspace.com/tkif

Revenir en haut Aller en bas

[BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007 Empty Re: [BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007

Message par The Hallucinogenic Toread Sam 8 Déc - 18:19

je ne savais pas qu'Olivier de serres était si.... pitoyable.
The Hallucinogenic Toread
The Hallucinogenic Toread
TSTi de Colas
TSTi de Colas

Nombre de messages : 70
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : Term AA Lycée de la com' Alain Colas-Lucie
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007 Empty Re: [BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007

Message par Alice Dim 20 Jan - 1:50

Hum, a la lecture de tout ca je suis quelque peu bouleversée dans mes convictions !
Euh, d'abord, je me presente, Alice, actuellement TSTI a Charles Péguy a Orléans (Natachaaaaa!), et je compte demander CV multi l'année prochaine. Je comptais surtout demander Ol.de Serres en 1er voeu, mais vu ce qu'on dit Catalarem (Remy, c'est ca ?) tout d'un coup j'hesite... c'est grave à ce point là ? j'étais aux PO l'année derniere et les eleves n'avaient pas l'air si malheureux que ca... Remy est ce que tu pourrais me renseigner davantage ? Normalement je reviens aux PO le 1er fevrier (merci le lycée qui organise le voyage xD)
Et sinon, est ce que quelqu'un peu me renseigner itout sur les autres BTS CV multi de province , du genre Montpellier, Toulouse, Villefontaine et Montaigu (Chaumont j'ai deja des echos par la p'tite brunette qui a posté plus haut ^^) ?
merci d'avance.
Alice
Alice
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 11
Age : 33
Classe (lycée) Prénom : TSTI (lycée Charles Péguy)
Date d'inscription : 20/01/2008

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

[BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007 Empty Re: [BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007

Message par Catalarem Dim 20 Jan - 14:07

Ben je serait facilement repérable aux JPO : veste Fushia et badge fluorescent à message ^^
Sinon si l'envie m'en dit je ferai un résumé sur les points forts et les points faibles de la section (plus objectif) : Tiens l'envie m'en a dit : Cliques ici cher visiteur : >>>>ICI<<<<
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

[BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007 Empty Re: [BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007

Message par Fritzouille Dim 20 Jan - 19:06

Bonobobrain (si tu m'entends) et milk-blood je pourrais avoir votre vision de Chaumont et Montpellier par rapport a la catastrophe décrite par Catalarem??
Fritzouille
Fritzouille
MAN de Colas
MAN de Colas

Nombre de messages : 23
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : MANAA Alain Colas / Zoé
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007 Empty Re: [BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007

Message par milk-blood Sam 26 Jan - 3:36

salut a toi fritzouille ( désolé de repondre un mois apres ),

alors pour ma part a chaumont on se plaind beaucoup pour pas grand chose ^^ faut dire que une ptite ville paumée en haute marne c'est pas le top par rapport a la capitale ou d'autres grande ville mais on fait avec et on s'habitue.

sinon apres en ce qui concerne le bahut c'est assez bien car un batiment nous est consacré pour les zarza , manaa, les bts multi et gep et les licence pro ( aussi les bts bois mais c'est pas des artistes eux ^^ )

nos salles sont assez bien, on a une trentaine de pc assez performant et on ya acces presque quand on veut ( a part quand les deuxieme année on cours bien sur ) mais ce n'est pas rare de voir trainer des multis les midis ^^
Les cours sont sympa et l'ambiance vraiment cool, moi j'aime assez les sujets qu'on a apres ça dépend de la vision de chacun mais j'ai connu bien pire.

vis a vis de la manaa c'est sur ils ont + de chance d'etre acepté a chaumont si ils ont fait leur manaa ici mais c'est moins flagrant qu'a ODS, dans ma classe de 20 multis 5 viennent de manaa dont 3 de la manaa chaumontaise.

nous on paye pas les impressions ^^ mais on est limiter a 150 impressions a l'année. pour l'absentéisme il y'en a très peu dans ma classe ( surement que les cours plaise ^^ )
petit + du lycée: on a acces a un ptit labo photo et un ptit studio qui sont bien pratique. et deux heures par semaine un prof fait un cours de 3D pour ceux qui le souhaite ( bon ils ont du taff en + les pauvres mais ils aiment ça )

sinon on a ouvert un forum des bts multis donc si les multis de france veulent y participer pour rajouter des tutos ou autres pas de problemes. mais seulements les multis car apres ça sera trop l bordel et nosadmins et modos on pas forceent le temps pour tt gerer Wink

http://www.thoanny.fr/forum/index.php

pour ceux qui ont d'autres questions jy repondrait smile
milk-blood
milk-blood
ex-TSTi de Péguy

Nombre de messages : 15
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : BTS VC multi _ natacha
Date d'inscription : 30/07/2007

http://milk-blood.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007 Empty Re: [BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007

Message par Fritzouille Sam 26 Jan - 13:28

Merci beaucoup!!
Na ma question datait pas d'y a si longtemps lol t'as répondu plutot vite!

Je crois que définitivement je préfére les formations en province pour l'instant, ptet moins de réputation et malgré qu'il y'ait pas tout cke les grandes villes proposent de culturel l'ambiance a l'air souvent plus sympa, tranquille! Et tant qu'il y'a un peu de matos et qu'ils ont envie de bien faire, s'investissent et bossent bien parce qu'ils aiment ça, c'est le mieux. J'pense que je vais demander Chaumont aussi ^^
Fritzouille
Fritzouille
MAN de Colas
MAN de Colas

Nombre de messages : 23
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : MANAA Alain Colas / Zoé
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007 Empty Re: [BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007

Message par milk-blood Sam 26 Jan - 14:51

oui mes profs au lycée m'ont souvent dit de pas mettre les ecoles parisiennes sur un pied d'estale car le niveau dépend beaucoup des années et c'est souvent meilleur en province ^^ ( moins de pression ? )
et puis a chaumont y'a notre cher festival international de laffiche Wink d'ailleurs pour ceux qui y vont vous verrez le workshop réalisé par ma classe et celle des premieres années GEP car une affiche de 3metres sur 1 metres sera placés devant chaque lieu d'exposition et cette affiche sera réalisés par nous smile ( en tout 7 affiches ^^ ) ça fait bien plaisir...
bon la loose c'est que on sera pas présent au festival car nos stages tombe en plein dedans -_-

eh fritzouille tu me tiens au courant si tu est pris a chaumont et que tu décides d'y venir en bts smile
milk-blood
milk-blood
ex-TSTi de Péguy

Nombre de messages : 15
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : BTS VC multi _ natacha
Date d'inscription : 30/07/2007

http://milk-blood.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007 Empty Re: [BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007

Message par Fritzouille Lun 28 Jan - 4:34

Soyons pas si optimistes mais j'pense que si je suis prise dans quelque BTS que ce soit vous risquez de le savoir de toute façon mdr!!!
Fritzouille
Fritzouille
MAN de Colas
MAN de Colas

Nombre de messages : 23
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : MANAA Alain Colas / Zoé
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007 Empty Re: [BTS Communication Visuelle option MULTIMEDIA] Simbak 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser