Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

+20
sneüps
Pierre Louis Constance
marion
longhi
Eir@m
Julie
asagi
Lala
NarukoChan
le matt
emi
clemouse
tkif100
k_momill
melwii
Elisa
The Hallucinogenic Toread
Catalarem
meï
Ju
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par Ju Mer 2 Jan - 17:02

Ah! J'ai appuyé sur le bouton sans faire exprès et après il était trop tard!

Bon voilà j'ai préparé la page pour me forcer parler de l'illu à Estienne bientot, si ça intéresse des gens.

ça m'évitera de squatter chez les autres aussi (pardon aux victimes tout ça, je vous ferez un brownie...).

Et bonne-à-nez à tous!
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par meï Jeu 3 Jan - 14:01

salut ju! bon voilà moi ce qui me tente le plus c'est le dma gravure et illu. cissou m'a bien renseigné sur la gravure à toi de me parler de l'illu.

tout d'abrod je viens de voir qu'avec le dossier de note 1ere et term pr l'illu il faut envoyer un ptit dossier personnel.
j'aimerai bien avoir tout les conseils possible sur ce dossier.
en ce moment je travaille bcp ma perspective et les constructions de mes dessins est ce que c'est important de gérer le volume en illu est ce la première chose qu'ils attendent de nous? ou vaut mieux travailler plutot des ambiances, des motif des matières.. jvoudrai avoir des précisions pr orienter mon travail et ne pas partir sur la mauvaise voix.

sinon peux tu me donner les moyennes que tu avais au lycée.
c'et l'art appliqué qui compte surtout? cb avais tu?
au premier trimeste j'ai 1405 en edc 13 en Ra et 13 en atc et 15 en epf. qu'en pense tu? sais tu sur quoi il faut que je mette le pacquet? l'epf surement..
bref sinon j'ai eu 13.90 de moy.
voilà des détails pr que tu imagine un peu la chose. est ce que j'ai mes chances? car l'année dernière chui venu aux portes ouvertes et une fille m'a dit qu'elle est rentrée avc 16 de moy donc j'ai bien flippé.
bon voilà sinon peux tu me donner des exemples de sujets que tu traite en ce moment?


oups c'est un peu long.. dsl chui à fond

merci si tu as le tps de répondre à toutes mes questions..
meï
meï
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 32
Classe (lycée) Prénom : tAA Lycée léonar de vinci
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par Ju Jeu 3 Jan - 20:50

Ha! ^^bon je vais essayer de répondre dans l'ordre de tes questions et de faire des paragraphes et au besoin tu me demanderas de préciser...Hop!

Les 8 planches perso pour aller avec le dossier: Je vais te dire ce que j'avais mis personnellement. Je crois que sur les 8, j'avais mis 7 planches de croquis divers et variés et 1 d'illu perso.
j'avais essayé de faire par thème et j'avais préparé pour mon dossiers de travaux une douzaine de carnets de crobards pour pouvoir choisir ce que je voulais après, j'avais toujours 2-3 carnets dans mon sac pour en faire quelques uns pendant mes trajets ou entre midi et 2...
Donc faut y aller dans les croquis de visages, les gens de ta classe, dans le métro, en notant des petits phrases amusantes, en collant des bouts de catalogues journaux article photo que tu retravailles pour le fun, des archi de ta ville...Et on s'était foutu de moi mais j'avais fait pas mal de croquis très réalistes d'animaux, plantes etc...bon des illu mais c'était des trucs pour m'amuser( j'ai du en faire 2-3 exprès pour l'entretien..)

Après j'avais essayé de montrer que j'étais capable d'utiliser et maitriser plusieurs techniques, donc expérimente-en plein : plume aquarelle rotring acrylique crayons de couleurs encre le bic pastelsec et gras des bout de tissus couture pochoirs porte-mine...

Je me suis étalée un peu mais disons que pour ce dossier t'es pas obligée de montrer plein d'illu mais tu dois avoir une maitrise du dessin (et faire de belles mises-en-page sur photoshop avec des titres astucieux voir marrant) de la couleur et que tu as un espris un peu "fou" , il peut y avoir des bouts de phrases que t'aurais noté en rapport avec les croquis etc... Mais, je pense qu'il est important de mettre en avant ton style, tu ne dois pas faire de stéréotype, essaie d'etre originale. Ne serait-ce que pour cette première partie de la sélection.

Je te dis ça parce que dans ma classe, absoluement aucune personne n'a de styles similaires ou qui se rapprochent légèrement...

Alors ma moyenne...hem hem... J'étais très mauvaise en maths et physique mais je m'en sortait bien en RA et EDC (entre 15 et 18), en EPF ça allait(genre15 au premier trimestre mais au 2ème j'avais eu 11), j'étais tout le temps a la bourre et dans les autre moyennes ça allait donc au final j'avais 12-13 de moyenne générales. J'avais eu très favorable comme annotation de ma prof principale(ou établissement je sais plus) et excellent dossier...(ça doit aider vachement, surtout que comme les jury mettent genre 3 jours pour examiner toutes les demandes, ils faut qu'ils voient tout de suite si c'est bon ou pas donc les remarques des profs sont importantes...)
J'ai bossé a fond sur les sujets qui me plaisaient bien c'est a dire du textile-mode et de la typo et j'ai montré ça à l'entretien avec mes nus et tous mes carnets qui formaient la base de mon dossiers, en fait travaille a fond sur ce qui te plait et sur ce que tu penses qu'il peut etre intéressant de montrer a un entretien d'illu (epf et com éventuellement). En fait j'ai joué sur la masse de trucs que je montrais tout en adaptant mon discours aux questions posées.

En bref, la moyenne joue pas des masses, c'est plus ton très favorable et le bon avis des profs, plus ta mini lettre de motivation très motivée qu'ils ont mis sous forme de question qui vont les décider, et puis tes planches évidemment...
Bon après t'as l'entretien mais c'est différent...

Donc oui tu as tes chances mais il faut que tu te débrouilles pour avoir plein de trucs a montrer (en tout cas ça aide) et a bosser quand mm pas mal en arts appliquées pour que les profs te mettent de bons avis...


Sinon, des exemples de sujets...bon... alors notre premier sujet en illu a été de prendre les peintres Poussin( qui était plutot fort en dessins justes et croquis machin) et Rubens (plutot très fort en couleurs effets de mouvement, peintures pleines de passions etc...) d'en faire des catcheurs en mettant en valeur leur caractérisiques (donc l'un la couleur et l'autre le trait) et de faire des affiches de "promotion "des 2 combattants avec leur noms de scène(gros coco macumba et Paulo l'écorcheur de ces dames).... On a fait des autoportraits en illustration a partir de transfers de phot de nos visages, on fait aussi du volume puisqu'on a du faire une maison de criminel a partir d'une photo d'une ville orientale, pour après reconstituer une ville nous aussi et a partir d'estampes japonaises on en a refait une en papiers découpés en faisant des plans successifs. En ce moment, on a pris un objet orientale (j'ai une théière) et on doit lui donner des caractères type expensif, envahissant, grincheux... on fait aussi un livret biographique sur des artistes tombés dans l'oublie. On fait aussi de l'illu didactique (chiant...) et de la typo. Avec le leg on fait de la sérigraphie, de la gravure , de la lithographie et de la typo au plomb.

Voilà je crois que j'ai répondu plus ou moins a toutes tes questions. (pfff désolée je me rend compte que ça fait long... )

Je vais retourner bosser à mon book...haha!
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par meï Ven 4 Jan - 11:49

merci bcp pour toutes ces informations.
"et faire de belles mises-en-page su photoshop"...
ça c'était pour les 8 planches que tu as envoyé?

et sinon ton oral c'set passé comment? quel genre de questions t'a-t'on posé?
qu'est ce qu'ils ont le plus aimé?

et aussi tu dis que tu avais bcp de carnet de croquis.
mais est ce que tu as laissé ceux que tu trouvais mauvais ou tu les as enlevé?

bon voilà je vais passer aux portes ouvertes =)
meï
meï
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 32
Classe (lycée) Prénom : tAA Lycée léonar de vinci
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par Catalarem Ven 4 Jan - 13:25

Ju a écrit:et faire de belles mises-en-page sur photoshop avec des titres astucieux voir marrant

C'est bien connu Juliette maitrisait (je ne sais pas si ça a évolué) Photoshop à la perfection........n'est-ce pas Ju ? ^^
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par The Hallucinogenic Toread Sam 5 Jan - 0:43

En vous écoutant tous, vous les anciens, et voir ou vous êtes actuellement, ça me fait peur et rêver en même temps.
Comment, mais comment avez vous fait pour tout gérer en cette année de terminale? Le pire c'est que j'ai l'impression qu'a travers vos discours c'est simple (tout est relatif bien sur), et que vous ne réalisez toujours pas comment vous avez fait pour arriver là! De plus, a regarder votre niveau, je me sens si petite et si bof avec mon 10.5 de moyenne générale au premier trimeste et 10.5 en art appliqués en bossant a fond, au maximum ( comme tout le monde ou presque) et pourtant sa marche pas je décolle pas! On me dit même que je bosse trop, c'est dingue! Qu'il faut que je me détende! Je comprend pas, je comprend plus comment être.
Dans quel état d'esprit avez vous passez votre terminale, vous, par curiosité juste pour savoir? Merci pour vos infos sur les écoles, ça aide vraiment à cerner ce qu'ils attendent.
The Hallucinogenic Toread
The Hallucinogenic Toread
TSTi de Colas
TSTi de Colas

Nombre de messages : 70
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : Term AA Lycée de la com' Alain Colas-Lucie
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par Elisa Sam 5 Jan - 19:20

euh lucie si ca peut te rassurer les notes ne veulent rien dire...
elles varient fortement suivant l'etablissement...
quand on a vu les portes ouvertes a paris on s'est tres vite rassuré ce qui semblait etre les meilleur note là bas était chez nous le niveau des notes moyennes ( pas vrai les enfants?!!)
et puis dans la moyenne generale compte aussi les matieres generales...regarde juliette et ses magnifique 2 3 de moyenne en maths et physique (je t'aime ma ju <3 ^^ ) l'on pas empechée de rentrer à estienne
... moi meme j'ai eu exactement le bts que je voulais avec ma pauvre moyenne de 11 et quelques en arts app' donc tu sais ca veut rien dire...tu verra ca ira mieux apres!!
et puis si ca peux te rassurer on a pas mais pas du tout gerer l'année de terminales a vrai dire je sais meme pas comment on en ai arriver au bout vivant... et je crois que les autre AA des arenes seraient d'accord avec moi (ouii avec tout l'amour qu'il y'avait dans cette classe !! haha j'sais pas comment il n'ya pas eu de mort!!)!!
enfin tout ca pour dire tu sais avec 10.5 demoyenne ton bac tu l'as donc relax toi un peu ca payera sur le boulot apres!!



ju=> tres chere amie tu ne m'as toujours pas montré tes magnifique projet et tout ca tout ca que tu devais!!
j'aurais droit a un cadeau (genre!!) j'aime te voir voler sur les corbeau!! (ouais juliette elle s'aime elle se dessine meme sur la barriere ^^ ju director ok j'arrete )
Elisa
Elisa
Déesse des Déesses
Déesse des Déesses

Nombre de messages : 287
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : Licence3 AA 3D/Animation (Montauban) Élisa
Date d'inscription : 27/10/2006

http://mamzellezaz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par Ju Sam 5 Jan - 19:53

Hiii mais c'est vrai ya moi sur la bannière!(mais heu! c'était un autoportrait qu'on devait faire en informatique!et puis c'est rémy qui l'a mis...Elisa je t'aime aussi!^^)Et ouiii, je mettrai des travaux quand j'aurai moins la flemme de trouver comment on met des images (je suis feignasse, j'assume...).


Haha!
Personnellement j'ai aussi TRES MAL gérée mon année de terminale, j'étais a la bourre sans arret, j'ai pas "fini" beaucoup de sujet, je me couchais tout le temps très tard (en essayant toujours de me garder au moins une heure pour dormir quand mm...), je mettais (et met toujours d'ailleurs) longtemps avant de commencer un sujet parce que j'attendais le déclique de la "bonne idée" et faisais tout au dernier moment... Je bossais au maximum que en seconde et ça payait mais quand a mon premier sujet d'epf de première, j'ai pas eu autant que d'habitude mais en bossant toujours autant, j'ai plus eu envie de beaucoup bosser comme une malade longtemsp , mais juste vers la fin. Par contre je bossais a fond les sujets qui me plaisaient vraiment et ou je sentais que ce que je faisais marchait. C'est une année où on est obligée de faire des choix en rapport avec ce qu'on veut faire plus tard. (d'ailleurs comme l'a si bien cafté mon Elisa chérie, j'ai pas choisie les maths ni la physique et heureusement yen a pas en illu merci estienne!)

Je sais pas si tu dois te forcer a faire qqch parce qu'il faut le faire...ce que je veux dire c'est que tu dois prendre le temps de bien faire ce qui te plait, de réfléchir aux exigeances que tu t'imposes, plutot que de tout faire moyen. Peut-etre qu'a ce moment là tu vas émerger dans un domaine et ça t'aidera a faire les autres choses aussi...

La terminale c'était assez épouvantable, surtout qu'il fallait penser a bosser les sujets du lycée mais aussi gérer ce qui fallait pour les entretiens dans les grandes écoles. Heureusement qu'on avait une bonne partie de classe assez soudée mm si évidemment en période de tensions ça a eu tendance a clasher...
C'est en prévision de ça, de mon manque de temps et d'énergie nécessaire pour tout faire que j'avais commencé a bosser dès les grandes vacances, et je sais que si je l'avais pas fait j'aurai eu beaucoup moins de chance de rentrer a estienne.

On a pas du tout "tout géré", on a du choisir ce qu'on voulait bosser, parce qu'on peut pas tout faire et c'est ces choix là qui ont fait qu'on se retrouve là où on est.
Fais ce qu'il faut pour rentrer là où tu veux et pense moins que tu dois juste faire les sujets qu'on te donne et bosser d'égale manière sur tous.

Alors Rémy! non je maitrise a peine mieux photoshop qu'en fin terminale(d'ailleurs c'est bien grace a toi, Laura et Matthieu si j'ai quelques bases en la matière...de tout mon coeur merci!^^) mais maintenant j'ai une tablette graphique alors je m'amuse avec...^^




Alors pour répondre a Meï:
Oui, les "belles mise en pages sur photoshop" c'est pour les 8 planches a envoyer.

Alors mon oral: J'avais fait l'aller-retour paris-roubaix roubaix-paris pour passer l'entretien dma animation le matin et j'avais l'illu a estienne l'aprèm et je suis arrivée pile a temps pour rentrer dans la salle, donc j'étais pas mal stressée.
Je suis arrivée y'avait 3 profs( qui sont mes profs d'illu, mais là aussi tu peux avoir des profs de n'importe quoi: anglais, éco-gestion, français etc..donc il faut pourvoir éveiller l'intérer de n'importe quel prof sans etre forcément focalisée sur l'illu)

Pour palier à ça, je m'étais bien préparé a l'oral, préparé mes réponses à des questions du type "mes références? en illu,presse, graphisme, en bd, en art classique ou contemporain...mes derniers livres lu, dernier film, dernière expo... qu'est-ce que je veux faire plus tard(ébauche de projet) et pourquoi illu à estienne et qu'est-ce qu'elle peut m'apporter d'après moi..." les questions pièges du genre "qu'avez vous demandé d'autre, à quoi avez vous été reçue, qu'est-ce que vous préférez dans toutes ces sections et pourquoi".(Moi là je m'étais exclamé "Ben l'illu évidemment!!" genre "vous etes fous de penser que je voudrais autre chose!" et ça m'étais venu si vite et si sincèrement que j'ai pas tempérer mon ton, du coup ça les a fait sourir...)Là le truc est de savoir si tu veux répondre sincèrement ou si tu veux un peu mentir (un peu parce que les réponses du genre, "j'ai demandé que votre section" c'est un peu gros.
Il faut un juste milieu: pas juste un truc , mais faut pas non plus débiter tout les trucs que t'as demandé pour pas montrer que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux faire. Faut que ça ait un rapport avec ce que ton projet de plus tard: com illu anim voilà, textile si tu montres du textile.

En te préparant, en répertoriant en classant un peu ce que tu fais , ce que tu aimes etc...tu es sure comme ça d'avoir toujours une réponse a fournir a n'importe quelle question pour maintenir un dialogue constant et ne pas etre bloquée par des blancs après des "je sais pas". En plus tu sera moins stressée par les questions pièges.

Dans les questions en fait j'ai l'impression qu'il cherchait a dresser un portrait de la personnalité, ce qu'il y avait de spéciale dans la personne, ton inventivité, ton humour, ta polyvalence (illu oui mais un peu com aussi, du textile, de la typo etc...), ton caractère, et ça doit ce voir dans tes travaux.

Prépare aussi l'ordre dans lequel tu montres tes travaux. Et il faut aussi qu'ils aient toujours quelque chose a regarder, pendant que tu parles, mais tu dois décider quoi ils regardent et adapter ton discours explicatifs dessus, comme ça si jamais tu as une question qui n'a rien a voir d'un prof au milieu de ton discours, tu perd moins facilement le fil...tu peux aussi dire "oui attendez je vais y venir bientot". Mais je pense que tu ne dois pas les écouter complètement s'ils te disent "mettez tout sur la table" sinon tu vas avoir tes 3 profs avec des trucs complètement différents dans les mes les uns des autres et tu sauras plus de quoi parler sans que les 2 autres soient largués.

Faut montrer que tu n'as pas peur de leurs questions, que tu as confiance en ce que tu fais, mais que tu as besoin d'eux parce que tu veux absolument apprendre.

En fait, j'ai retrouvé dans les grands tiroirs où on entrepose nos sujets, les feuilles où ils avaient pris des notes sur les gens qui passaient aux entretiens et ça tenait en 2-3 lignes maxi pour la plupart, et moi y'avait entre autres "beaucoup de carnets" donc je pense qu'ils ont du bien aimer la masse de croquis que j'avais fait, avec mes illu un peu "narcissiques" et mes phrases idiotes qui ponctuaient par-ci par là, et puis peut-etre qu'ils ont apprécié que je me donne du mal pour maitriser le dessin par pleins de tecnhiques différentes..

Du coup, non, j'ai gardé tout mes carnets, j'ai peut-etre arraché quelques pages, mais je les ai tous montré fini ou pas fini, couverture pourrie ou bien arrangée, j'ai laissé les débuts de crobart au crayon a papier moche et sans avenir, les trucs pas coloré, les annotations " à finir" que j'avais mises. Il me semblait que y'avait toujours quelques chose de bien a montrer dedans et que ça pouvait montrer la diversité des thèmes abordés et de mon graphisme etc...
Je crois que c'est mieux de montrer que t'as essayé plein de trucs même si tu y arrivais pas tout le temps, que de montrer que ce que tu sais faire et que finalement ce soit toujours la même chose.

Voilà! j'ai encore beaucoup parlé...

Je t'attendrai aux portes ouvertes avec plaisir! (on sera surement plus ou moins déguisé et n'hésite pas a me demander si tu veux...)
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par meï Sam 5 Jan - 22:33

ok ben merci bcp. chui contente d'être tombé sur ce forum.
tu m'apprends bcp et ça me fait destresser (un ptit peu).
pour l'instant je n'ai plus de question tu m'en a bcp dit.
alors aux portes ouvertes =)
meï
meï
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 32
Classe (lycée) Prénom : tAA Lycée léonar de vinci
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par Ju Jeu 14 Fév - 0:48

Alors voilà, comme tu m'as demandé, j'ai mis mes planches pour te montrer ce que j'ai fait en terme de mise en page( désolée, la qualité est mauvaise mais c'est des scannés d'imprimés donc bon...je retrouve plus les originaux):

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 T10570_1 Une page de composition personnelle avec titre;
[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 T10569_Numriser..3 Une page dite "couleurs", ça peutêtre ça comme autre chose...
[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 T10571_4 Une page je sais plus pour quoi...
[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 T10572_5 Une autre je sais plus pour quoi...
[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 T10576_7 Page avec titre;
[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 T10577_8 Nus, mais je sais plus si c'était explicitement demandé...
[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 T10578_9Une autre planche avec titre: Ma seule "Page Illu" si on peut dire...
[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 T10579_Numriser.. La planche architecture/espace.

Maintenant que je re-regarde mes planches, c'est beaucoup de crobards, très peu d'illu, surtout quand on voit que maintenant (et même au moment des planches) je fais beaucoup de plume et d'acrylique... Bon mais y'a quand même "l'esprit" qui est là: des choses assez académiques( mais je sais pas si le mot est bien employé...) mais avec des annotations qui veulent les dédramatiser...

Voilà voilà...
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par meï Jeu 14 Fév - 1:44

et bien merci beaucoup. c'est fou ya quelqu'un qui a posé nu pr toi la tête en bas! c'est une pose rigolote.
aller jmen retourne crayonner!
meï
meï
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 32
Classe (lycée) Prénom : tAA Lycée léonar de vinci
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par Catalarem Jeu 14 Fév - 12:48

Il me semble que t'avais une planche auto - biographique /(pictographique) ou tu t'étais dessiné toi même nan ?
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par Elisa Jeu 14 Fév - 15:05

oui il me semble a moi aussi nan???


et tes travaux de maintenant demoiselle tu nous scan ca quand??
Elisa
Elisa
Déesse des Déesses
Déesse des Déesses

Nombre de messages : 287
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : Licence3 AA 3D/Animation (Montauban) Élisa
Date d'inscription : 27/10/2006

http://mamzellezaz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par meï Ven 15 Fév - 13:05

aller ya de la demande là!
other question: on voit que dans les planches que tu a encoyé il n'y en a qu'une réellement illustrative. Est ce que parcontre dans ton dossier perso que tu as présenté à l'entretient avc tes carnets il ya avait une partie illustration où tu travaillais l'image avant tt?
car au final j'ai l'impression surtout qu'ils sélectionnent la maistrise du dessin primordialement. Me tromperais je?
meï
meï
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 32
Classe (lycée) Prénom : tAA Lycée léonar de vinci
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par Ju Sam 16 Fév - 20:48

J'avais une planche très illustration "autoportrait" mais mes profs de terminale m'ont dit de ne pas la mettre, et j'avoue que même si les dessins indépendamment les uns des autres pouvaient etre bien, la planche elle même était mal composée...

Après dans ce que j'ai montré d'illustration, c'était pas mal un personnage ou une chose en rapport avec du texte, des collages (papier ou tissus...), mais très très peu d'illustration nickel prenant tout l'espace d'un format, genre bien léchée et qui a pris des heures, mm si j'ai des "croquis" qui m'ont pris des heures...Ce genre d'illu était en part minime à mon entretien, par contre j'avais pas mal de petites illu "rapides" dans mes carnets, un peu comme des carnets de voyages illustrés.
Si tu n'amènes que des projets de cours ils te demanderont si te n'as pas des trucs personnels a montrer et si tu t'amènes avec que du personnel ils te diront qu'ils aurait voulu voir ce que tu avais fait en cours... essaie de trouver un juste milieu.

De toutes façon ils essaient déjà de sélectionner des gens qui maitrisent le dessin dès la première partie dossier-planches que tu envoies avant l'entretien. Ca c'est au début.

Donc du coup aux entretiens ils piochent que dans ceux qui leur semblent maitriser le dessin donc et ce focalisent alors sur ta personnalité, ta façon de fonctionner, ton inventivité, volonté, la variété, tes capacités et références. Il faut etre capable de parler de soi-même, mais bon j'en ai peut-etre déjà parlé...

Au final il me semble avoir montré autant de choses montrant ma créativité et l' état d'esprit qui me fait dessiner , que des choses qui montrent mes capacités en dessin.


Bon et comme vous avez insisté les copaings, je vous mitone un petit blog "made by Valiero Industry", (mieux vaut tard que jamais hein...)vous m'en direz des nouvelles, quand y'aura moins de problêmes d'affichage d'image...
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par meï Ven 7 Mar - 20:57

et alors qd pourrons nous voir ce blog?!!

j'ai une petite question à te poser juliette. Voilà mon amoureux vit sur paris donc j'ai l'occasion d'y etre assez souvent. Je comptais monté vers le 5 avril (début de mes vacances) et je me demandais si c'était possible de demander à ton école si je pouvais passer un tit temps dans ta classe pdt que vous êtes en cours pour voir comment vous travaillez, comment cela se passe. Mais c'est peut être impossible... pourrais tu me renseigner et me dire ce que tu en penses?
meï
meï
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 32
Classe (lycée) Prénom : tAA Lycée léonar de vinci
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par Catalarem Sam 8 Mar - 1:41

Je me permet pour Ju : le blog c'est par là
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par Ju Dim 9 Mar - 2:41

Ha Rémy le fourbe! Tu te fais mon publicitaire personnel maintenant? Heureusement que tu n'as pas accés aux paramètres de mon blog sinon y'aurait des trucs qui apparaitraient sans que je demande rien..^^

Meï> Alors oui bien sur je suis pour, je veux bien me renseigner pour toi, même si, à mon avis ça sera difficile d'obtenir quoi que ce soit... A ma connaissance, seuls les érasmus ont pu s'incruster comme ça(mais il n'est peut etre pas exclue de s'incruster en douce en se faisant passer pour quelqu'un de l'établissement.... ça peut etre tenté si on se heurte a un refus remarque...)
Mais sinon, je pense que tu serais assez deçue quand même parce qu'on peut pas dire que ce soit très animé sauf en début de sujet, tout ce que l'ont fait en atelier illu c'est travailler seules et silencieux à nos tables en allant faire des recherces de temps a autres sur l'ordinateur pendant que le prof vient voir les gens un par un pour voir l'avancement de la chose, et puis ya la pause d'une demi heure et on va voir ce que font les 2eme années tout ça... les trucs intéressants c'est le leg le lundi aprèm et les nus le vendredi matin...

Bon en tout cas je me renseigne et a partir de là on pourra voir ce qui est possible.
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par meï Dim 9 Mar - 16:48

ben merci.
et sympa ton blog^^
meï
meï
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 32
Classe (lycée) Prénom : tAA Lycée léonar de vinci
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par meï Dim 13 Avr - 15:33

hè ju!!! panique à bord!!!!

bon chui en vacances là et je travaille dur dur pour mes planches pr estienne.
Mais j'ai une question assez importante.
Voilà dans le dossier imprimé est écrit "pour les élèves de terminale le dossier une fois constitué doit être déposé au lycée fréquenté avant le 15 avril.
pour les élèves qui ne sont plus en terminale le dossier constitué devra être déposé au plus tard le 25avril '23 avril si envoyé) dans le lycée demandé"
Bref notre lycée ne se charge pas d'envoyer les dossiers c'est à nous de le faire.
Moi j'ai tt fait remplir déjà avt le 4avril et je me demande si en fait c'est moi qui doit l'envoyé avt le 15 avril où si j'ai jusqu'au 25 et qu'en fait le 15 est la date limite pr le cachet de l'établissement.
Alors te souviens tu toi vers quel moment tu as envoyé ton dossier l'anée dernière?

other question: dans tes planches que tu as envoyé je remarque que c'est essentiellement de l'observation.
Est ce que c'est mal placé de mettre des dessins d'inventions? pourquoi toi n'en n'as tu pas mis beaucoup? t'avais t'on conseillé?
car moi j'ai beaucoup d'observations d'attitudes d'objets et quelques nus (y me reste à faire les espaces) mais pr les planches où l'on met ce que l'on veut et bien je me demande quelle stratégie employer.
Aurais tu des conseils à me donner.
ET aussi pour la couleur j'ai surtout des truc d'inventions colorisés et quelques animaux. Qu'en pense tu?
meï
meï
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 32
Classe (lycée) Prénom : tAA Lycée léonar de vinci
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par melwii Lun 14 Avr - 15:19

Bonjour, je me permet de m'imiscer dans votre conversation car le DMA illustration m'intéresse beaucoup aussi yes Je prépare le dossier pour Estienne également et tes réponses m'ont bien aidé.
Ils ne le demandent pas mais est-ce qu'on peut "insérer" une lettre de motivation dans le dossier ? voilà, merci ^^
melwii
melwii
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 16
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : MANAA
Date d'inscription : 14/04/2008

http://lesrevesdupantin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par Ju Ven 25 Avr - 12:10

Bon alors je suis désolée, je n'ai pas pu répondre a temps a cause de problemes de connexion, mais je t'aurais répondu que je ne me souvenais pas exactement a quelle période je l'avais envoyé et que tout ce que je sais c'est qu' Estienne examine les dossiers à partir de ma rentrée c'est a dire a partir du 5 mai par là...

Ensuite par rapport au fait qu'il y ait beaucoup d'observation, (qui en fait n'en est pas vraiment...) on me l'avait en effet conseillé parce que les difficultés étaient les suivantes: je m'étais escanillée pour bien composer chacune de mes planches autant que faire se peut et il se trouvait que la planche illu du fait que cela rassemblait plusieurs illu aux formats différents, était méga mal composée et faisait un peu tache du coup...

Bref, dans tout les cas, je t'aurai dit de mettre ce qui te représentait le plus, en ne négligeant surtout pas l'observation.
Pour la couleur, l'important était je pense de montrer ta capacité d'association de couleurs et de donner un intéret par la technique aussi, pas simplement des dessin que tu as colorié...

Pour la lettre de motivation, je voulais aussi en mettre une mais je me suis rendu compte que je ne faisais que répéter ce que je voulais répondre dans le questionnaire, donc finalement je me suis servi de ma lettre de motiv pour répondre de manière pécise au questionnaire. Une 2eme année avait fait une lettre de motiv en plus aussi, peut etre que ça avait aidé a la distinguer et la mettre en valeur par rapport aux autres, mais je peux rien garantir, elle a surement pas été la seule a le faire et c'est peut-etre s'embéter pour rien, surtout que les jury n'ont que 2 ou 3 jours pour examiner tout les dossiers de toutes les sections qui arrivent a estienne(si je me souviens bien) et vont très très vite pour choisir...


Vraiment désolée encore de ne pas vous avoir répondu plus tot, j'espère que tout va bien se passer pour vous et bon courage quelque soit la réponse a votre dossier.

Sinon j'ai une petite question: que pensez-vous du fait qu'il y ait des élèves de dma ou autres de l'école qui assistent a vos entretiens?
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par melwii Sam 26 Avr - 1:05

Pourquoi ? Ya vraiment des élèves qui assistent aux entretiens ?
Personnellement, si c'est le cas, je pense que ça va me mettre encore plus mal à l'aise. C'est comme un public qui regarde un spectacle, si le spectacle est nul (en l'occurence l'entretien avec le jury) bah ça va se ressentir auprès de lui. Tu parles et tu sens ces regards sur toi qui te jugent en un rien de temps, qui attendent le moindre faux pas de ta part (en plus du jury)...Et toi t'oses pas regarder ces gens muets de peur d'être dans un état encore plus déplorable. En plus, ils ont plus de vécu, ils connaissent bien l'école, ils sont meilleurs que toi, tu te sens petit face à eux.
lol Mais d'un autre côté, c'est une forme de soutien, ça peut aider parce-qu'ils ont vécu la même chose, et que c'est des jeunes et que voilà quoi lol
Je parle de ce (je l'espère) futur entretien comme une séance de torture, je sais qu'il n'en sera rien. En tout cas je le souhaite ^^
melwii
melwii
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 16
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : MANAA
Date d'inscription : 14/04/2008

http://lesrevesdupantin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par Ju Dim 27 Avr - 23:43

Non il n'est pour l'instant pas prévu qu'il y ait des élèves qui assistent aux entretiens, mais j'aimerais bien demander si c'est possible...
Après, je peux te dire que le jury s'en sort très bien tout seul pour mettre mal à l'aise, à juste titre ou pas, et c'est à toi de voir si tu les laisses orienter la discussion et te faire peur ou si tu prends conscience qu'ils veulent juste voir comment tu es capable de parler de ce que tu fais et veux faire et que leurs questions pièges ou leur mutisme sont une manière de te faire réagir et de mieux te connaitre, pour pouvoir faire un choix.
N'aies surtout pas peur de regarder les gens, et même au contraire, il faut un contact, et c'est évident qu'ils te jugent, mais pas forcément pour attendre un faux pas, mais plutot pour écouter ce que tu dis et attendre quelque chose qui attire leur intéret et qu'ils voudraient que tu dévelloppes plus.

J'aimerai bien etre là pour voir de quoi j'avais l'air aux entretien, me retrouver de l'autre coté, et pas forcément pour critiquer , parce qu'en général, ceux pris a l'entretien on déjà pas mal de potentiel et ça serait plutot intéressant de voir ça (en plus je serais plutot du genre"ho noon il stresse! lance lui un regard d'encouragement!"); et ensuite j'aimerai bien "participer" à ce que serait nos futures camarades-petits-chouchou-bizutés-de-la-salle-d'à-coté-de-première-année de l'an prochain..^^
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par k_momill Jeu 1 Mai - 14:49

Bien le bonjour! ^^

J'ai aussi tenté estienne (mais pas pour illu, pour anim), et je voulais réagir a ta question ( ca vous plairait que des étudiants participent aux entretiens? )

La semaine dernière, j'ai tenté les arts décoratifs de Strasbourg (niark, refoulée!) où je devais passer un entretien. Le jury était composé de 5 personnes => 3profs et 2étudiants. Cela variait selon les jurys, parfois il y avait des étudiants de 2ème, 1ère, 5ème année, vraiment c'était très varié. Sur le coup, j'étais plutit surprise de savoir que des étudiants faisaient parti du jury, mais en fin de compte, c'est plutot rassurant, puisqu'il s'avère que ce sont ceux qui te font le moins flipper ^^

Tu sais qu'ils ont vécu la meme chose, et que peut etre, ils seront plus indulgents que les profs! ^^ En tout cas, pour moi, ces deux étudiants ont été les seuls a me sourir, et c'ets peut etre eux qui m'ont permis de ne pas perdre pieds, et de continuer gaiement mon oral raté!

Hé hé hé! Donc, je pense que ce serai une bonne idée, que cela se démocratise dans les écoles! Après tout, les adultes ne percoivent peut etre pas certains potentiels :p
k_momill
k_momill
TSTi de Colas
TSTi de Colas

Nombre de messages : 15
Age : 33
Classe (lycée) Prénom : Alain Colas
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008 Empty Re: [DMA Illustration à Estienne] Juliette Etrivert 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser