Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dossier de fin d'année MANAA

2 participants

Aller en bas

Dossier de fin d'année MANAA Empty Dossier de fin d'année MANAA

Message par Marion B Mar 26 Avr - 14:04

Bonjour à tous,

J'ai désespérément cherché un post à ce sujet, mais google sèche. Je me suis donc dit que vous pourriez sûrement m'aider..

Je suis actuellement en MAN, et pendant les vacances de Paques, mes profs nous demandent de constituer un dossier "récapitulatif" de tous nos travaux au cours de l'année. (En bref, ils souhaitent que l'on fasse un faux dossier de Bac STI AA).
Seulement voilà, je ne sais pas si c'est particulier aux profs d'AA, mais ils sont vraiment TRES VAGUE sur ce sujet : "pas de retouches des planches, juste une sélection des travaux, mais quand même une petite retouche" ou encore "surtout pas de reliure, mais pensez à mettre des intercalaires" "non, ce n'est pas un amas de travaux, mais un véritable dossier".
Personnellement, je suis complétement perdue et ne sais pas par où commencer...

A quoi ressemble un dossier, concrètement ? Pourquoi ne doit-on/peut-on pas relier les planches entre elles ? Comment insérer les différents formats tout en respectant une certaine unité ? Que faire des travaux de petite dimensions, tels que des carnets de croquis ou plaques de linogravure ?

Nos profs nous demandent d'être autonomes quant à cette constitution du dossier, mais si vous pouviez me donner une petite piste, ce serait vraiment m'aider !

Merci d'avance et bon courage pour les cours

Marion
Marion B
Marion B
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 2
Classe (lycée) Prénom : MANAA
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de fin d'année MANAA Empty Re: Dossier de fin d'année MANAA

Message par sneüps Jeu 28 Avr - 20:11

C'est à quelle destination, tu vas présenter ce dossier à tes profs comme pour un oral non ?

En STI, je me rappelle qu'on avait un bout de table, un bout de mur et notre dossier avec nos travaux.

Sur la table et sur les murs, on mettait les petits projets/projets en volume/pièces importantes (selon les gens). Mon dossier, c'était ma pochette raisin, j'avais classé tous mes travaux avec des intercalaires colorées avec une étiquette où j'y avais écrit synthétiquement le nom de mon sujet, le genre (exp pla, DE, comm, etc.) et je crois un mini descriptif.
Tu peux aussi faire des pochettes : une grande feuille pliée en deux.
Pour les plus petites pièces, si tu dois l'intégrer au dossier, je sais pas trop... :/ c'est vrai que si du A4 côtoie du raisin ça fait bizarre.

sneüps
sneüps
PSTi d'Illkirch
PSTi d'Illkirch

Nombre de messages : 84
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : ancienne CV GEP (Le Corbusier) / maintenant DMA2 illustration (Estienne) Julie
Date d'inscription : 02/06/2007

http://sneups.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de fin d'année MANAA Empty Re: Dossier de fin d'année MANAA

Message par Marion B Sam 30 Avr - 20:48

Merci beaucoup pour ta réponse Sneüps

Oui, c'est un oral avec nos profs (pas du tout officiel) mais qui valide notre troisieme trimestre de MAN, et en quelque sorte notre année.
J'ai photographié tous mes travaux en volume, que j'ai regroupé par la suite sur un format raisin. Pareil pour les croquis, que j'ai scanné et mis en page correctement. J'ai gardé les travaux origniaux qui rentraient dans le format et j'ai rapidement retouché deux ou trois planches de RA.. Il ne me reste plus qu'à tout classer et donner des titres ! Je pense utiliser un carton a dessin, mais j'aimerais lui ajouter des "pochettes intégrées", comme si ce dossier avait des chapitres.. Et j'essairai d'apporter mes maquettes ou autres trucs du genre

En tout cas, merci pour tes précisions, ça me rassure de savoir que mon dossier aura à peu près la même allure..
Marion B
Marion B
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 2
Classe (lycée) Prénom : MANAA
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de fin d'année MANAA Empty Re: Dossier de fin d'année MANAA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser