Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim')

+3
meï
melwii
The Hallucinogenic Toread
7 participants

Aller en bas

Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim') Empty Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim')

Message par The Hallucinogenic Toread Jeu 10 Avr - 14:14

bonjour,

je chercherai à avoir certains renseignements au sujet de l'entrée en dma cinéma d'animation à ESTIENNE.

Il est demandé d'envoyer un dossier complèmentaire comportant 8planches.Dans ces planches, il est demandé deux planches de personnages, mais est ce des croquis d'observation de personne réelle ou des croquis d'invention de personnages de notre propre cru? Ou les deux?
Il demande également une histoire courte au moyen d'image et de texte, doit on faire un story board dans les règles ( cad cases de même hauteur)?comment cela doit il etre présenté?
Une autre question, peut on faire la mis en page par "ordi" (j'me comprends quand je dis ça...)?
Dernière question, sur le dossier c 'est marqué qu'il faut le déposer, pr les enfants scolarisé en terminale, avant le 15 avril afin qu'il soit rempli et signé par le prof principal, proviseur...et que l'établissemnt se charge de l'envoyer... Or, notre établissement nous a dit que c'étéait à nous de l'envoyer, à nos frais, car celui ci n'avait pas les moyens fianciers pour le faire. Soit... alors quand devons nous l'envoyer, avant le 15avril? Le cachet de la poste faisant foi?
Je sais que c'est un peu tard pour demander tout ça mais je suis actuellement entrain de réaliser toutes ces planches et toutes ces question me turlupinent...

Je vous remercie.
The Hallucinogenic Toread
The Hallucinogenic Toread
TSTi de Colas
TSTi de Colas

Nombre de messages : 70
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : Term AA Lycée de la com' Alain Colas-Lucie
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim') Empty Re: Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim')

Message par melwii Lun 14 Avr - 15:24

Je me pose les même questions (surtout pour les personnages: de notre imagination ou pas ?)
melwii
melwii
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 16
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : MANAA
Date d'inscription : 14/04/2008

http://lesrevesdupantin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim') Empty Re: Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim')

Message par meï Mar 15 Avr - 1:22

salut moi je tente le dma illu. Ppour les dates j'étais larguée comme toi alors j'ai appelé car mon lycée nn plus non plus n'envoie rien.
Bref les secrétaires d'estienne m'ont dit qu'il fallait envoyer le dossier avnt le 23 avril(cachet de la poste). Valà
après pr les reste je ne peux aps t'aider.
meï
meï
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 32
Classe (lycée) Prénom : tAA Lycée léonar de vinci
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim') Empty Re: Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim')

Message par Ju Ven 18 Avr - 21:56

Je peux te répondre en partie pour les planches, tu peux évidemment les composer par ordinateur photoshop tout ça, et pour les personnages, je pense que ça peut etre croquis et perso d'imagination surtout si tu n'as pas montré de croquis de gens dans d'autres planches.
Les trucs d'invention sont importants mais les anim' font aussi beaucoup de crobards donc ça ne serait pas judicieux de cacher vos capacités en dessin d'observation...
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim') Empty Re: Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim')

Message par Invité Ven 15 Mai - 12:49

Salut tout le monde,
J'ai juste une petite question, vous a-t-on donné un jour pour l'entretien d'admission à Estienne pour le dma cinéma d'anim?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim') Empty Re: Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim')

Message par melwii Ven 15 Mai - 19:48

moi c'est lundi 18 mai
melwii
melwii
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 16
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : MANAA
Date d'inscription : 14/04/2008

http://lesrevesdupantin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim') Empty Re: Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim')

Message par Invité Sam 16 Mai - 12:10

D'accords,
Tu as reçu la réponse par courrier?
En tout cas bonne chance smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim') Empty Re: Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim')

Message par Catalarem Sam 16 Mai - 20:29

J'y vais aussi le mercredi 20 mai à 16H45
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim') Empty Re: Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim')

Message par chiisai Mar 17 Aoû - 14:26

salut

j'ai été prise en cinéma d'animation cette année et je voulais savoir qu'elles sont les matieres que l'on a en premiere année?
les matieres generales on garde les memes qu'en terminale?
et en art?
chiisai
chiisai
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 2
Classe (lycée) Prénom : ecole Estienne
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim') Empty Re: Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim')

Message par sneüps Mar 17 Aoû - 23:21

Yop chiisai, sur le site d'Estienne il faut cliquer sur Formation puis DMA : http://www.ecole-estienne.fr/news.php?extend.18
À priori, ce sont les mêmes matières pour tous les DMA, y a juste le contenu qui va changer dans certaines matières évidemment.
sneüps
sneüps
PSTi d'Illkirch
PSTi d'Illkirch

Nombre de messages : 84
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : ancienne CV GEP (Le Corbusier) / maintenant DMA2 illustration (Estienne) Julie
Date d'inscription : 02/06/2007

http://sneups.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim') Empty Re: Entrée à EStienne(dma cinéma d'anim')

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser