Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

+8
Elisa
tkif100
meï
jazz
Ju
NarukoChan
le matt
Valiero
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par Valiero Ven 15 Juin - 18:41

Voila donc j'ai été confirmée pour le DMA illustration au lycée A. Renoir, Paris 18eme.

Je vous tiendrais donc au parfum sur tout ce qu'on fait mieux que ces petits merdeux d'Estienne. Ou alors je vous filerai les meilleurs tuyaix pour se faire passer pour l'un des leurs, on verra.

j'editerai ce message quand je serais sur place.
Valiero
Valiero
Être Suprème
Être Suprème

Nombre de messages : 244
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA illu (Renoir) Laura
Date d'inscription : 26/10/2006

http://valiero.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par le matt Ven 15 Juin - 20:09

Ouaiiiiis ! Bravoooo ! Truiiiiiie ! yipi
le matt
le matt
Incarnation du Mal
Incarnation du Mal

Nombre de messages : 274
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : Supinfocom (Arles) Matthieu
Date d'inscription : 01/11/2006

http://ug4matt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par NarukoChan Ven 15 Juin - 21:02

ksss ksss la jalousie te faire dire de bien vilaines choses >D ...

en attendant, chouette, on se verra surement sur parish alors smile (sauf que t'habite loin.)
NarukoChan
NarukoChan
TSTi de Pasteur
TSTi de Pasteur

Nombre de messages : 102
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA illu (Estienne) Chloé
Date d'inscription : 01/06/2007

http://narukochan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par Valiero Ven 15 Juin - 21:30

si tout va comme prevu j'habiterai en coloc avec Ju Very Happy
a dans bientot!
Valiero
Valiero
Être Suprème
Être Suprème

Nombre de messages : 244
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA illu (Renoir) Laura
Date d'inscription : 26/10/2006

http://valiero.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par le matt Ven 15 Juin - 21:41

Valiero a écrit:si tout va comme prevu j'habiterai en coloc avec Ju

je passerais ramasser les restes du carnage.
le matt
le matt
Incarnation du Mal
Incarnation du Mal

Nombre de messages : 274
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : Supinfocom (Arles) Matthieu
Date d'inscription : 01/11/2006

http://ug4matt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par Valiero Ven 15 Juin - 21:54

mais non tu seras mort dans ta solitude avant
Valiero
Valiero
Être Suprème
Être Suprème

Nombre de messages : 244
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA illu (Renoir) Laura
Date d'inscription : 26/10/2006

http://valiero.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par le matt Ven 15 Juin - 22:27

Hahahahaha ! Pauvre folle !
le matt
le matt
Incarnation du Mal
Incarnation du Mal

Nombre de messages : 274
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : Supinfocom (Arles) Matthieu
Date d'inscription : 01/11/2006

http://ug4matt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par Ju Ven 15 Juin - 23:09

Quel carnage? Y'aura pas de carnage! On aime les pattes et les dresden dolls toutes les deux, ya pas de problèmes...(et moi je passe pas mon temps a déprimer monsieur le pervers)

Et de toute façon, t'as aucun droits sur nos restes de carnage, j'ai déjà envisagé d'en léguer a naimé(elle m'a demandé..en rapport avec de la broderie je crois, j'ai pas tout compris...)
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par le matt Ven 15 Juin - 23:11

Nan mais de toutes façons, je sais pas pourquoi vous continuez à me parler, vu que je serais pas à paris l'année prochaine, et je serai tout seul, et blabla.
le matt
le matt
Incarnation du Mal
Incarnation du Mal

Nombre de messages : 274
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : Supinfocom (Arles) Matthieu
Date d'inscription : 01/11/2006

http://ug4matt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par Ju Ven 15 Juin - 23:17

Bah l'avion, le train, le vélo ça existe...
Et puis Odeline, ou Marion non plus elles vont pas etre sur paris et pourtant on va se voir!
En fait c'est toi qui veut pas venir nous voir...Avoue!
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par le matt Ven 15 Juin - 23:19

Pas du tout, si je ne tenais pas à l'école où je vais, je serais à Paris je pense (ou à Roubaix). Pfff. Sad
le matt
le matt
Incarnation du Mal
Incarnation du Mal

Nombre de messages : 274
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : Supinfocom (Arles) Matthieu
Date d'inscription : 01/11/2006

http://ug4matt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par Invité Ven 15 Juin - 23:50

moi j'espere que je ne serai pas sur Paris.
Même si ça doit etre génial. =__=

Et bravo Laura !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par jazz Sam 16 Juin - 0:06

Bravo Laura !! ^^
jazz
jazz
PSTi
PSTi

Nombre de messages : 144
Age : 33
Classe (lycée) Prénom : PSTI (Arènes) julie
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par Ju Sam 16 Juin - 0:18

Matt>Mais je sais...Je plaisante!(qui c'est qui comprend pas les blagues maintenant?)
Auré> J'espère que la liste d'attente de roubaix va remonter!
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par meï Jeu 13 Déc - 12:35

bonjour valério. je suis en terminal aa à antibes et je m'interresse à l'illustration mais je ne connais absolument rien sur le dma de renoir. Tu as dit que tu nous dirais tout mais depui rien...
peut être n'as tu plus le tps de passer par là.
j'espère qu'à l'occaz tu ns renseigneras sur ta formation.
merci!
meï
meï
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 32
Classe (lycée) Prénom : tAA Lycée léonar de vinci
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par Valiero Jeu 13 Déc - 20:51

heu ouais pas bete, faudra que je m'y mette pour rediger un truc serieux
renoir c'est bien, allez y

bon j'ecrirai un truc complet disons, plus tard (j'ai jamais le temps :p)
Valiero
Valiero
Être Suprème
Être Suprème

Nombre de messages : 244
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA illu (Renoir) Laura
Date d'inscription : 26/10/2006

http://valiero.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par meï Ven 14 Déc - 13:45

ok merci j'attends avc impatience et puis je vais aussi venir aux portes ouvertes c'est bien le 1 et 2 fev ou au moins le 2? hein?
meï
meï
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 32
Classe (lycée) Prénom : tAA Lycée léonar de vinci
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par tkif100 Ven 14 Déc - 19:35

ah oui un truc complet c'est mieux que nous dire de venir parce que c'est bien lol !
on attend patiemment !!!
tkif100
tkif100
ex-cantaunaise
ex-cantaunaise

Nombre de messages : 345
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : célia
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.myspace.com/tkif

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par Ju Lun 17 Déc - 11:41

Alala c'est vrai qu'il va falloir faire un compte rendu et expliquer l'entretien tout ça sur estienne...mais c'est vrai, ya pas le temps! fin y'aurait le temps si on était pas continuellement à la bourre...

Les illustrateurs sont de grosses feignasses...
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par tkif100 Mer 19 Déc - 19:40

lol, bah tu as les vacances pour nous faire un beau résumé alors ^^
tkif100
tkif100
ex-cantaunaise
ex-cantaunaise

Nombre de messages : 345
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : célia
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.myspace.com/tkif

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par Elisa Jeu 20 Déc - 1:32

non d'abord ya noel, et puis le premier ed l'an et puis me voir ^^..
et laura pareil...
et se reposer aussi ... beaucoup beaucoup beaucoup...car ils nous ont tous menti!! les BTS et DMA sont aussi fatiguant et prennent autant de place que la STI... (<_<)
Elisa
Elisa
Déesse des Déesses
Déesse des Déesses

Nombre de messages : 287
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : Licence3 AA 3D/Animation (Montauban) Élisa
Date d'inscription : 27/10/2006

http://mamzellezaz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par Valiero Jeu 20 Déc - 1:34

heu ouais presque autant disons, on peut pas dire que mes profs soient des accros de la date de rendu ...
Valiero
Valiero
Être Suprème
Être Suprème

Nombre de messages : 244
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA illu (Renoir) Laura
Date d'inscription : 26/10/2006

http://valiero.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par Ju Dim 30 Déc - 14:12

C'est pas faux quand même... Ca te fais moins chier parce que tu fais des trucs que tu aimes, mais vazy pour trouves du temps libre, et quand je dis libre, ça veut dire, sans qu'il n'y ait absoluement rien a faire a part aller voir la saga de star wars chez Valiero.
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par meï Jeu 3 Jan - 13:25

bon mais qd est ce qu'on en saura plus?!!!
meï
meï
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 32
Classe (lycée) Prénom : tAA Lycée léonar de vinci
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par Valiero Sam 12 Jan - 1:07

oui oui bon, je vais faire
par petits bouts


donc aujourd'hui c'etait le jour de rendu ultime de tout ce qu'on a fait depuis le debut de l'année. L'avantage par rapport a la terminale c'est qu'on fonctionne en semestre, et ca fait donc 2 conseils de classe au lieu de 3, donc seulement deux periodes de rush au lieu de 3. bon la j'enchaine les nuits de 3h, j'en peux plus etc etc, ca ca ne change pas, mais dans l'ensemble quand meme ca arrive moins souvent
pis par rapport a l'art appliqué, y'a BEAUCOUP plus moyen de detourner les sujets pour faire quelque chose qui nous branche. Les profs sont meme contents qu'on fasse ca.

Les profs donc, sont aux petits soins, vu qu'on est que 12 et qu'on en a aux alentours de 4 (lesquels se repartissent les differentes branches des cours d'illu) donc le suivi est tres personnel. (un peu trop d'ailleurs ; quand les profs ont lancé un sujet en disant que ca serait sur les ombres et la ville, je me suis dit, wahou trop bien, tout ca. mais bon j'etais a la bourre sur d'autres trucs, j'avais pas le temps de m'y impliquer trop. mais manque de bol les profs avaient percuté que c'etait en quelque sorte "mon domaine" et ils arretaient pas de me dire "ha ouais tu vas faire un truc terrible sur ce sujet hein!")
En fait les profs se soucient avant tout qu'on soit potes plus qu'ils ne se soucient, par exemple, qu'on soit assidus (ce dont ils se foutent la plupart du temps, tant qu'on leur montre des trucs regulierement)
Y'a le prof principal en quelque sorte, le grand coordinateur, qui est toujours au parfum de TOUT. genre tout. notament qui a seché le cours de semio le matin meme, ou qui n'a pas rendu son devoir d'eco-gestion, etc

pour l'ambi, c'est super cool, la on vient de manger une galette avec du cidre, et la je zone sur le forum au lieu de travailler pendant que les profs corrigent dans la salle info a coté.
sinon il arrive tres souvent que les profs ou que des eleves apportent des bouquins sur a peu pres tout, qu'on fait tourner, dont on discute, etc
souvent on commence les cours tres tranquillement, par exemple en racontant chacun ce qu'on a vu d'interessant pendant ces vacances, une fois la prof nous a raconté un conte, ou les sceance de croquis de cadavres qu'elle a fait pendant les vacs, etc.

donc a propos de la salle info, attenante a l'autre salle (meme si vous vous en foutez parce que l'an prochain on demenage dans le tout nouveau batiment ou on aura l'etage entierement pour nous)
matos (on a 15 iMac pour 12 eleves, 3 imprimantes dont une A3+, un scanner, les tablettes graphiques arrivent bientot, de bonnes enceintes, une presse rien que pour nous avec des kilos de papiers special gravure trop bien, plethore d'encres taille douces, tout les outils qui vont avec (gouges et pointes seches fournies), masse de plexi et de lino en libre service, ainsi de suite, et surtout, un chauffage portatif. (car comme de toute facon le batiment va etre plus ou moins detruit pour etre reconstuit, le lycée n'envisage pas de frais par exemple, pour augmenter le chauffage. du coup on a froid)

donc le lycée, c'est un vieux batiment, moi j'aime bien, avec le sol du hall en mosaique, les salles qui ont 5 metres de plafond, les escaliers en bois, etc. y'a plein de trucs bizarres, comme par exemple une armoire giganteste au 4 eme etage d'un batiment, et quand on monte sur le petit escalier a gauche on a une vue en plongée de fou, et y'a une converse mysterieusement abandonnée
(bonus : demo :
[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Renoir2
ou encore un mini robinet avec un mini lavabo mural planqué derriere la rambarde de l'escalier du semi palier vers l'administration ou que sais-je encore
pour le reste, c'est blindé de tags partout, la plupart moches voir vulgaires, mais au milieu y'a plein de trucs vachement bien, des tas de personnages en pochoir, des trucs en typo, des trames qui se propagent sur les murs, les casiers entierement peints, une tache de rouge gigantesque qui prend tout un couloir jusqu'au plafond...
demos :
[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Renoir1
[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Renoir3
(hahahahaha le type qui a ecrit "gimmy five" avec un Y hahaha)

Comme notre batiment va etre detruit on peut faire ce qu'on veut, du coup on va entierement repeindre notre salle avant les portes ouvertes et on va faire un mur en rouge.

les cours
alors dja, j'ai pas cours le lundi
eeeeet ouais et ouais
bon a partir de dans une semaine on passe au second semestre et j'aurais cours, mais que l'aprem
Alors en matieres génerales on a :
-francais (2h): ca sert a rien, le prof est pas habitué a avoir des dma du coup les cours sont pas du tout liés a ce qu'on fait en illu, on a un peu l'impression de refaire des cours de premiere. cependant le prof est assez open quand meme, on peut lui demander si on veut faire des trucs et tout. on voit juste pas forcement les choses de la meme facon (on lui a demandé de faire de l'ecriture d'invention, et au cours d'apres, hop, sujet : ecrivez une utopie, parlez du systeme politique et economique, etc. en 1h30)
-eco-gestion
(interlude : le prof est venu voir si j'avancai bien mes couleurs, a constaté que je surfais sur le net, a parlé d'autre chose, pis il est parti. reprenons.
eco, 1h en commun avec les BTS com. c'est tres tres structuré et clair, un peu compliqué et pointilleux mais bien expliqué, la prof est chouette, et on sent que c'est vraiment super important pour plus tard. donc c'est cool. sauf quand on a des devoirs genre "interviewez un illustrateur a propos de son status social, de son regime fiscal, des modalités de creation de son entreprise, etc")
-maths
muhahahahaha non je plaisante on a pas maths
hahahaha
-histoire de l'art, 3h : heu bah le prof choisis un theme quelconque, reuni plein d'oeuvres de pleins d'artistes sur ledit theme puis il parle. c'est plus ou moins interessant en fonction du theme et de si le prof aime bien ou pas. on a fait 2 dissertes depuis le debut de l'année, un peu perturbant au niveau de la construction demandée (les axes ne sont pas annoncés dans le sujet, et en plus de la problematique a traiter, il faut faire une analysé de chaque oeuvre) en gros ca change pas beaucoup de l'année derniere
-semiologie, 2h
je haaaaaais ce couuuuurs. autant je vous ai parlé de la prof qui commence le cours en nous demandant ce qu'on a fait ces vacances, autant la le prof, premier jour de la rentrée, 8h30, j'ai pas le temps de poser mon sac sur la table qu'il est deja en train de parler de signes iconiques et chaispasquoi. je vais pas trop pouvoir vous expliquer ce que c'est, j'y capte rien du tout. on etudie les signes, c'est a dire qu'a peu pres tout et n'importe quoi est un signe, et apres y'a plusieurs niveaux de.... de... bref ya plusieurs categories, a savoir le signe iconique, le symbole, et le... bref voila, ca c'etait ce que j'ai retenu du debut de l'année, apres je sais, je pige rien.
-histoire des ecritures, 2h, en alternance avec la semio
on a un prof tellement passionné, a chaque cours il a grand sourire et il dit des trucs comme "j'adore ce cours, on va apprendre des choses geniales", etc
du coup c'est hyper communicatif, et tres interessant, on a commencé au cuneiforme, puis chronologiquement jusqu'aux caracteres d'imprimerie, pis les trucs plus modernes, etc etc. comme c'est aussi le prof qu'on a en graphisme et qu'il a une ame de graphiste, il nous fais des fiches de cours trop design et bien foutues aussi. a cause de lui j'ai meme commencé a mettre de la typo dans mes dessins, c'est dire (ceux qui me connaissent approuveront)
-anglais, 2h : ca sert a rieeeen. comme depuis la 6eme, on apprend que la clope c'est mal et ainsi de suite. je pense que le niveau a encore baissé d'un cran par rapport a la terminale

ensuite, pour l'illu :
le LEG
Valiero
Valiero
Être Suprème
Être Suprème

Nombre de messages : 244
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA illu (Renoir) Laura
Date d'inscription : 26/10/2006

http://valiero.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007) Empty Re: [DMA illu, Renoir] Laura Marion (2007)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser