Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Lettre de Motiv'

3 participants

Aller en bas

Lettre de Motiv' Empty Lettre de Motiv'

Message par Catalarem Mar 10 Avr - 21:14

Ce serait Génialissime si quelqu'un ayant vu un prof mette ici un scannage de sa lettre de motivation type afin de comparer et de voir si je (on) n'oublie aucun élément..........Merci d'avance les gens
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Motiv' Empty Re: Lettre de Motiv'

Message par Ju Jeu 12 Avr - 15:26

Ben ça dépend, tu parles de lettre entière sur une page ou tu parles des espèces de questions chiantes qui sont dans les dossiers d'inscriptions?
(Oui je suis vivante..)
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Motiv' Empty Re: Lettre de Motiv'

Message par Zou Jeu 12 Avr - 18:01

moi je dis les deux... mais en même temps c'est compliqué, une lettre de motivation c'est très personel, enfin un peu, donc personne ne voudra jamais mettre sa lettre de motivation ici. Mais si des gens veulent bien alors pourquoi pas. Avoir un petit appreçut du moins.
Zou
Zou
Brou
Brou

Nombre de messages : 74
Age : 36
Classe (lycée) Prénom : BTS textile (Duperré) Zoé
Date d'inscription : 03/11/2006

http://zoupi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Motiv' Empty Re: Lettre de Motiv'

Message par Catalarem Jeu 12 Avr - 21:40

En fait notre (si si je vous assure) très cher Matthieu m'a déjà donné hier mercredi 11 avril un lien vers une fabuleuse page internet que je pourrai vous donner si internet marchait dans ma chambre....la suite au prochain épisode, tadam...................sinon si ça interesse je peux aussi mettre ma vrai lettre de motiv' que j'ai déjà scanné (comment ça j'ai la flemme de la réécrire (ah ben oui en fait ^^ mais ça se voit pas faut rien dire : Chuuuuuuuuuuuut )

Youpi j'ai Internet : Alors ça c'est le lien vers le site qui explique tout bien comme il faut comment que toi jeune étudiant que tu dois t'y prendre pour rédiger avec bravitude ta lettre de motivation : Comment que je m'y prends ?
Et la c'est encore mieux c'est la lettre de motivation type (t'as plus qu'a changer 2/3mots et voilà : Lettre type


Oui mais ça ressemble a quoi en vrai et avec pleins de fautes une lettre de motiv' que vous allez me dire : et bien à ça (attention âmes sensible j'y révèle mon histoire d'amour caché avec Brandon (la brandade de morrue......oui c'est nul ) :
>>>ici les gens<<< (part 1)
>>>ou encore la les gens<<< (part 2)


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 0:03, édité 1 fois
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Motiv' Empty Re: Lettre de Motiv'

Message par Ju Sam 14 Avr - 22:37

Ouais elle est coole ta lettre Rémy...Elle est bien cette lettre type...Par contre j'aurais viré le "je me tiens a votre entière disposition blabla..." parce que ça sert pas a grand chose, vu que tout le monde sait qu'il vont pas appeler pour en savoir plus... et puis à la place du "et plus encore" dans"c'est pour toutes ces raisons et plus encore..", j'aurais dit a quel point les travaux présentés lors des portes ouvertes(si elles ont effectivement été vues) mon convaincu de la qualité de l'enseignement qui est donné dans leur établissement, ou un barratin du genre, plus quelques réf si il y a...
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Motiv' Empty Re: Lettre de Motiv'

Message par Catalarem Sam 14 Avr - 23:11

Ju a écrit:Par contre j'aurais viré le "je me tiens a votre entière disposition blabla..." parce que ça sert pas a grand chose, vu que tout le monde sait qu'il vont pas appeler pour en savoir plus...


Sache chère Juliette qu'il est très fortement conseiller de montrer au lecteur de la lettre que tu n'es pas du tout "répulsif" quant au fait de passer un entretient : Il est donc conseiller de prouver que tu y est réparé en le proposant toi même ^^

Ju a écrit:et puis à la place du "et plus encore" dans"c'est pour toutes ces raisons et plus encore..", j'aurais dit a quel point les travaux présentés lors des portes ouvertes(si elles ont effectivement été vues) mon convaincu de la qualité de l'enseignement qui est donné dans leur établissement, ou un barratin du genre

J' ai mis "et plus encore" parce que je n'ai justement pas été aux portes ouvertes du lycée, dans les autres cas j'ai mis (Arènes) j'ai au cours de ces 3 dernières années eu à de multiples reprise l'occasion de visiter les journée portes ouvertes de votre lycée et d'y apprécier le niveau particulièrement élevé des réalisations d'élèves ......etc ^^

Sinon pour Paris il est bon d'insister sur le fait que l'on a fait le déplcement (par contre la précision de ce "on" n'est pas du tout obligatoire bien au contraire : ) : J'ai fais le déplacement depuis Toulouse car je ne voulai pour rien au monded rater les journée portes ouvertes organisées par votre préstigieux établissement, j'ai pû y constater le niveau particulièrement ........blablablabla

En tout cas moi j'en aurait écris 25 toutes différentes ^^
Mais j'ai enfin envoyés mes 25 demandes (sauf Estienne DMA illu à Estienne que je compte en fait demander après confirmation /Dma Illu renoir/ Bts comm villefontaine (ils demandent un dossier de plus de 10 pages + travaux personnels au cours de stages, justification de stage de fiches de paie....bref ils sont fous)) "L'histoire" m'aura en tout cas couter + de 100 € rien que pour les timbres et toutes mes vacances (j'ai tou juste commencé à reprendre une seule R.A. et c'est out : bref je suis mal et je m'y met)
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Motiv' Empty Re: Lettre de Motiv'

Message par Ju Lun 16 Avr - 21:04

Alors Rémy c'est pas parce qu'on a eu des divergences politiques aujourd'hui (t'as du bol d'être sympa quand mm :p) mais je trouve que ça sert à rien de dire "j'ai fait le déplacement depuis toulouse..blabla...prestigieux établissement", t'es pas le premier ni le dernier qui sera venu du fin fond des Pyrénées ou autres pour voir les portes ouvertes de Paris, ça fait très grandiloquant et les effets de lèches bottes auraient pu etre plus subtiles (meme pour moi héhé..."Eh mademoiselle, vous etes trop charmante et tout..." krkr...)
Bah après pour le reste, je veux bien revoir mon jugement, j'avais pas vu ta phrase de fin comme une invitation à l'entretien (ça m'avait paru évident). Et puis bon c'est tes lettres de motiv, tu fais ce que tu veux (mmhm 25 c'est beaucoup quand même...je comprend que t'aies pas pu bosser...)
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Motiv' Empty Re: Lettre de Motiv'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser