Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

sujet de stylisme

2 participants

Aller en bas

sujet de stylisme Empty sujet de stylisme

Message par Ws-S Sam 29 Mai - 23:36

Bonjour à tous =)

Alors déjà je m'excuse pour mon manque de politesse, vu que je demande de l'aide avant même de m'être présentée...Mais pour dire vrai le temps me manque! (dans l'immédiat, comme pour le sujet que je dois rendre!)

Comme le titre l'indique, c'est un sujet de stylisme. En fait, lors de la journée de l'environnement (samedi 5 juin, autrement dit samedi prochain) une ville proche de celle de mon lycée a décidé de faire une sorte de manifestation étendue sur un parc, avec diverses animations, etc... et des tenues en matériaux recyclés exposées, dont on nous a confiés la réalisation. De ce côté là, pas de soucis, j'ai eu la chance d'avoir l'un de mes modèles choisi, on l'a terminé cette semaine, on est dans les temps!

Seulement, là où je sèche et où je commence à stresser, c'est pour ma planche. Les responsables de la manifestation veulent exposer nos planches également. Ils viennent les chercher jeudi...Et je viens seulement de terminer l'illustration de mon modèle (sur une feuille layout, que je découpe et collerai après sur ma planche).
J'ai demandé à mes profs ce qu'ils fallait que je mette dessus... Ils m'ont répondu de mettre les références de ma tenue et la fabrication. Bon, là encore ça va...
Mais le problème, mon véritable problème, c'est de trouver un moyen de rendre la planche facilement compréhensible et attractive (ça j'ai beaucoup de mal... à part changer les croquis de taille, je
sais pas comment faire) pour des enfants.

Bon, voilà... Rendre ça attractif, c'est déjà compliqué, j'ai tendance à faire des mise en page très "rigides" et sérieuses (on me dit que je réfléchie trop et qu'on a pas envie de me lire ^^') et j'ai vraiment envie de réussir pour ce sujet, pour une fois que ça me plaît!

Si vous pouviez me donner quelques conseils, niveau mise en page, couleurs ou comment présenter la fabrication, je vous remercie d'avance!

Ah, ma robe est faite principalement de papier de soie blanc, avec une sorte de crinoline, et de lotus en origami bleus et chocolat (on a été mendier à Jeff de Bruges qui nous ont donnés des feuilles de papier de soie gratuitement! =D). En fait ça fait un peu... princesse =_= c'est pas vraiment l'apparence que je voulais donner à ma robe au départ, mais les contraintes techniques nous ont obligés à changer au fur et à mesure.

Merci beaucoup pour votre aide =) C'est franchement une bonne idée ce forum. Je vais en parler dans ma classe, tiens X)
Bonne soirée.

*vu tout ce que j'ai écris, il doit y en avoir plus d'un qui a quitté cette page avant même d'avoir fini. merci d'être arrivé jusqu'ici! X) *
Ws-S
Ws-S
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 2
Age : 30
Classe (lycée) Prénom : 1AA (lycée St Vincent de Paul)
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sujet de stylisme Empty Re: sujet de stylisme

Message par Bamb Dim 30 Mai - 2:30

Oulala. C'est trés délicat de t'aider sur ce coup. sans tes illus et le fond de ton concept c'est plutôt compliqué. t'aurais pas une photo ou un dessin de ta robe?
Sinon je te conseillerais d'aller t'inspirer chez des graphistes et illustrateurs. ca peut peu être t'éclairer.
bon courage.
Bamb
Bamb
Marie la gentille
Marie la gentille

Nombre de messages : 242
Age : 33
Classe (lycée) Prénom : ENSNP Blois
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

sujet de stylisme Empty Re: sujet de stylisme

Message par Ws-S Dim 30 Mai - 15:29

on vient de m'envoyer une photo de la robe en question:

sujet de stylisme 13https://servimg.com/view/12676432/13

le fond de mon concept? Grosso modo c'était de faire quelque chose de féminin et poétique, mais en détournant certains éléments.
Par exemple, la "crinoline" est raccourcie et se met par-dessus le jupon: il devient l'élément à embellir plutôt que l'outil qui sert à embellir. Pour le bustier, c'est là où les contraintes techniques n'ont pas permis beaucoup de fantaisie =_= et par manque de temps, on a opté pour une approche plutôt classique. Donc ça fait très kitsch, la fleur sur le bustier, mais bon =_=
sujet de stylisme Designdress2010
Ws-S
Ws-S
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 2
Age : 30
Classe (lycée) Prénom : 1AA (lycée St Vincent de Paul)
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sujet de stylisme Empty Re: sujet de stylisme

Message par Bamb Dim 6 Juin - 12:08

Je crois que c'est trop tard maintenant, mais tu aurais éventuellement pu jouer avec les couleurs de ta robe et faire quelques chose d'un peu aérien en jouant éventuellement avec le modèle que tu aurais dessiné pour expliquer la fabrication de ta robe, faire un truc un peu personnifié mignon /poétique pour plaire a des gamins... c'est plutôt dur de faire un truc pour des gamins. J'espère que t'en es bien sorti. scanne nous ta planche!
Bamb
Bamb
Marie la gentille
Marie la gentille

Nombre de messages : 242
Age : 33
Classe (lycée) Prénom : ENSNP Blois
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

sujet de stylisme Empty Re: sujet de stylisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser