Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Diplômes écoles privées

3 participants

Aller en bas

Diplômes écoles privées Empty Diplômes écoles privées

Message par greensnapshot Dim 3 Jan - 10:25

Salut !

Je suis actuellement en Terminale L avec double option arts-plastiques, et ça fait un moment que je buche sur ma liste de vœux pour l'an prochain.
* Pour être claire, hors arts-appliqués, j'aimerais d'abord partir en BTS audiovisuel (option montage & post.prod, c'est la seule option qui m'ouvre ses potes en L) avec 3 essais publics et 1 essai privé.
- Montaigu (Lycée Léonard de Vinci)
- Biarritz (Lycée René Cassin autrefois placé à Bayonne)
- Roubaix (Lycée Jean Rostand)
- Studio M de Lyon
Ma première question est donc ; n'ayant pas beaucoup d'expérience cinématographique et scientifique (j'adorais faire des courts métrages en arts-plastiques, j'en ai réalisé 3 ou 4 mais ça ne fait pas tout ...) quelles sont les capacités requises pour ce genre d'orientation ? (pour ceux qui pourraient m'informer)
* Mais surtout, sachant que je n'ai pas énormément de chances en BTS Audiovisuel, je suis aussi énormément intéressée par un BTS Comm Visuelle (plutôt edition graph pub) et donc à partir sur des MANAA. Là aussi, j'ai sur ma liste 3 essais publics et environ 5 privés. Je ne dis pas que je pourrais tout tenter (à cause des frais d'inscriptions et tout ..) mais par procédure d'éliminations j'ai pu faire une liste claire.
- Angoulême (Lycée Ch.de Coulomb)
- Besançon (Lycée Pasteur)
- Lyon (Lycée la Martinière)
- Pivaut à Nantes
- IPESAA de Montpellier
- ESMA de Montpellier
- Ecole Creasud de Bordeaux
- Ecole Presqu'île de Lyon
(et pour finir Fac d'arts-plastiques en roue de secours)
Je voulais donc avoir des avis d'éventuels élèves et anciens élèves sur ces établissements, et surtout savoir si les diplômes de ces écoles privées étaient reconnus par l'Etat ? Car avec toutes les informations données dans tous les recoins, on ne sait jamais ...
Merci d'avance !
greensnapshot
greensnapshot
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 1
Classe (lycée) Prénom : Gomette
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diplômes écoles privées Empty Re: Diplômes écoles privées

Message par Bamb Ven 8 Jan - 2:14

Bon euh je connais pas grand chose sur ces écoles, mais une chose est sure, il est plus simple d'accéder a un BTS Audiovisuel qu'à une MANAA. (Bon les privées je sais pas... là ca dépend pas mal de ta bourse... u_u Quoi je suis formatée anti-privés!?)

Euh et un dernier conseil: abandonne desuite studio M.

Sinon tu peux essayer Toulouse, c'est trop bien Toulouse! tu as la MAN et les BTS Audio... (Quoi je suis trop chauvine!?)

Bref, c'est une réponse succincte mais j'ai sommeil...
Bamb
Bamb
Marie la gentille
Marie la gentille

Nombre de messages : 242
Age : 33
Classe (lycée) Prénom : ENSNP Blois
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Diplômes écoles privées Empty Re: Diplômes écoles privées

Message par Elisa Ven 8 Jan - 16:18

ou alors en privée l'esma que soit montpellier ou Toulouse c'est bien (c'est la bien la seule ecole privée ou je m'incline a dire que c'est de qualité!!^^) mais cheeeer quoi!!
Elisa
Elisa
Déesse des Déesses
Déesse des Déesses

Nombre de messages : 287
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : Licence3 AA 3D/Animation (Montauban) Élisa
Date d'inscription : 27/10/2006

http://mamzellezaz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Diplômes écoles privées Empty Re: Diplômes écoles privées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser