Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Diplômes écoles privées

3 participants

Aller en bas

Diplômes écoles privées Empty Diplômes écoles privées

Message par greensnapshot Dim 3 Jan - 10:25

Salut !

Je suis actuellement en Terminale L avec double option arts-plastiques, et ça fait un moment que je buche sur ma liste de vœux pour l'an prochain.
* Pour être claire, hors arts-appliqués, j'aimerais d'abord partir en BTS audiovisuel (option montage & post.prod, c'est la seule option qui m'ouvre ses potes en L) avec 3 essais publics et 1 essai privé.
- Montaigu (Lycée Léonard de Vinci)
- Biarritz (Lycée René Cassin autrefois placé à Bayonne)
- Roubaix (Lycée Jean Rostand)
- Studio M de Lyon
Ma première question est donc ; n'ayant pas beaucoup d'expérience cinématographique et scientifique (j'adorais faire des courts métrages en arts-plastiques, j'en ai réalisé 3 ou 4 mais ça ne fait pas tout ...) quelles sont les capacités requises pour ce genre d'orientation ? (pour ceux qui pourraient m'informer)
* Mais surtout, sachant que je n'ai pas énormément de chances en BTS Audiovisuel, je suis aussi énormément intéressée par un BTS Comm Visuelle (plutôt edition graph pub) et donc à partir sur des MANAA. Là aussi, j'ai sur ma liste 3 essais publics et environ 5 privés. Je ne dis pas que je pourrais tout tenter (à cause des frais d'inscriptions et tout ..) mais par procédure d'éliminations j'ai pu faire une liste claire.
- Angoulême (Lycée Ch.de Coulomb)
- Besançon (Lycée Pasteur)
- Lyon (Lycée la Martinière)
- Pivaut à Nantes
- IPESAA de Montpellier
- ESMA de Montpellier
- Ecole Creasud de Bordeaux
- Ecole Presqu'île de Lyon
(et pour finir Fac d'arts-plastiques en roue de secours)