Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

+4
Lice Ah
asagi
C cile
Eir@m
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par Eir@m Lun 31 Aoû - 10:44

(Bon, c'est pas qu'on m'a harcelée pour que je fasse ce sujet, mais un peu quand même du coup j'ai pas des masses de trucs à dire)
Le recrutement se fait d'abord par note, puis par entretien à l'école (comme toutes les écoles parisiennes)
Voilà, je sors d'une STI sinon (à Toulouse aux arènes).
Si vous avez des questions hein!
Eir@m
Eir@m
ex TSTI des Arenes
ex TSTI des Arenes

Nombre de messages : 80
Age : 32
Classe (lycée) Prénom : TSTi (Arènes) Marie
Date d'inscription : 28/11/2006

http://mariespenale.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par C cile Mar 1 Sep - 22:25

Bonjour! Je me présente, je suis Cécile, élève en Terminale AA au Lycée Cantau (dans le sud ouest). Dans quelques mois je dois choisir mon orientation, et depuis la 2nd l'illustration me tente bien!
Mais problème : je ne sais pas du tout si j'ai le niveau! Alors voilà, je me demandais si tu pouvais me conseiller pour les travaux à présenter... et me dire franchement ce qu'il en tient! je te laisse mon lien (http://cecilevignau.ultra-book.com/). Si tu as le temps de me répondre vite fait bien fait, ça serait très sympa!
Merci d'avance
Cécile
C cile
C cile
SAA de Cantau
SAA de Cantau

Nombre de messages : 3
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : Lycée Cantau à Anglet
Date d'inscription : 22/06/2007

http://cecilevignau.ultra-book.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par Eir@m Mer 2 Sep - 11:16

ouhlala, quelle difficile tâche!
Bon, déjà moi ma rentrée c'est vendredi, je ne sais pas du tout ce que vont faire les autres et ce n'est pas facile d'évaluer son propre travail. Donc pour le "niveau" à avoir, je ne peux pas te dire grand chose.
En revanche, en regardant ton book, je dirais que déjà, t'es plus sur l'aspect mise en page/effet que sur réellement du dessin. Il s'agit plus de photos en tant que telles que d'un travail graphique. ça donne un peu l'impression que tu cache ce que tu fait. De plus, niveau du dessin pur, tu ne prends que très peu de risques, là aussi tu cherches plus l'effet je trouve.
Après la mise en page tout ça, c'est assez indisociable de l'illustration (à mon avis, mais là encore je n'ai pas commencé mes cours ni rien), mais si j'étais toi, je me mettrai vraiment au dessin pur puisque c'est quand même la base de l'illu. Fait des persos, des poses tout ça en essayant de sortir des clichés ou de chercher le joli.
Voilà, moi je te donnerai ça comme conseil, mais je réajusterai peut etre apres la rentrée hein^^
Dans tous les cas je ne peux absoluement pas juger ton niveau, d'autant plus que la terminale est vraiment l'année où tu évolue le plus. Essaie d'experimenter, de faire le plus de croquis possible! (juste au cas où, l'admission en entretien se fait sur dossier scolaire, la mention très favorable est indispensable pour la quasi totalité des écoles parisienne et parfois ne suffit meme pas, il s'agit donc d'avoir des bonnes notes^^)
Sinon aussi, n'oublie pas la section illu de Renoir, qui est plus récente et donc moins réputée mais du coup plus accessbile et semblable dans la formation.
Pour que tu te fasse une idée:
mon blog de première
mon blog de terminale
mon blog de maintenant
un autre admis en illu a estienne cette année

Voilà voilà, dans tous les cas, tu as ta terminale devant toi, et rien ne paraît impossible^^ (ne snobe pas renoir au moment de tes voeux sinon, ils sont cools hein (je dis ça parce qu'aux entretiens, il y avait énormement de gens a estienne qui n'avaient meme pas demandé Renoir o__o))
Bon courage et bonne chance Wink
Eir@m
Eir@m
ex TSTI des Arenes
ex TSTI des Arenes

Nombre de messages : 80
Age : 32
Classe (lycée) Prénom : TSTi (Arènes) Marie
Date d'inscription : 28/11/2006

http://mariespenale.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par asagi Jeu 3 Sep - 7:17

meme renoir est difficile d'entrée avec la mention tres favorable smile


sinon.. ( meme si je ne suis pas en illu mais je voulais quand même y aller .. malheureusement pas d'assez bonnes notes en general )

les memes remarques qu' Eir@m
fait plus de perso, des poses differentes
travaille les couleurs
varie les techniques smile
asagi
asagi
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 38
Classe (lycée) Prénom : T AA Saint vincent de Paul
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par Lice Ah Sam 17 Avr - 17:38

Salut, je viens faire un tour ici dans l'espoir de trouver quelqu'un qui a envoyé cette année sa candidature à Estienne et Renoir pour l'illustration ( ce qui est mon cas) ..
Je n'ai toujours pas reçut de demande d'entretien, est ce que quelqu'un en à reçut ? Je continue à espérer ou j'abandonne ? smile
J'ai peur d'avoir fait une lettre de motivation pourrie... ça compte beaucoup? (question aux connaisseurs!)
Lice Ah
Lice Ah
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 14
Classe (lycée) Prénom : Ferderic Mistral
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par Eir@m Jeu 22 Avr - 1:38

je crois que les selections sont pas finies à Estienne, mais j'ai ptet mal compris... y'a eu des bugs avec les dossiers graphiques tout ça.
Il parait qu'ils la lisent ouais, la lettre. Il faut y mettre des references et pas trop de trucs bateau. voilà voilà, pour ce que j'en sais.
Eir@m
Eir@m
ex TSTI des Arenes
ex TSTI des Arenes

Nombre de messages : 80
Age : 32
Classe (lycée) Prénom : TSTi (Arènes) Marie
Date d'inscription : 28/11/2006

http://mariespenale.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par Lice Ah Jeu 22 Avr - 22:04

Ok merci merci. J'ai été convoqué a Renoir, toujours pas Estienne.. on verra. Et sinon, dsl de t'embêter encore, pour les entretiens, il faut montrer plutôt des boulots qui portent sur l'illustration? pcq j'en ai vraiment pas.. enfin, pas directement quoi...Ou alors, il aiment aussi la variété, qu'on montrer nos capacités dans plusieurs domaines..? T'as montré quoi toi?
Lice Ah
Lice Ah
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 14
Classe (lycée) Prénom : Ferderic Mistral
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par sneüps Sam 24 Avr - 13:26

J'ai aussi postulé à Estienne et effectivement je n'ai pas reçu de retour. Je pense que perso, si je suis convoquée en entretien, je vais ramener mes carnets de croquis ainsi que mes illustrations plus finies (même si ça illustre pas forcément un texte).

Et si jamais tu as une autre passion, genre la mosaïque, la broderie, le tricot, la photo, etc. Je pense que c'est un bon point de présenter un extrait.
sneüps
sneüps
PSTi d'Illkirch
PSTi d'Illkirch

Nombre de messages : 84
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : ancienne CV GEP (Le Corbusier) / maintenant DMA2 illustration (Estienne) Julie
Date d'inscription : 02/06/2007

http://sneups.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Illus

Message par Leab Dim 25 Avr - 16:41

Bonjour smile
J'ai aussi postulé pour Illustration, et toujours pas de réponse pour Estienne, mais il parait qu'on peut avoir des convocs jusqu'à la première semaine de mai, donc, on desespère pas smile
Leab
Leab
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 2
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : Lycée Choiseul
Date d'inscription : 25/04/2010

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par Eir@m Lun 26 Avr - 13:21

bah pour l'entretien j'avais un peu de tout, mes sujets préférés de RA EPF, des carnets de croquis (obligatoire), quelques illus personnelles, mais vraiment pas beaucoup, et au cas ou des nus mais ils sont restés dans mon carton.
Ils aiment bien voir que tu ne faispas que dessiner mais que tu reflechis à ce que tu fais, voir des processus de création tout ça, d'où l'interet d'amener des RA. Après j'avais quand même selectionné, j'en avais ammené une d'illu-objet et une de com (mais elles étaient toutes les deux assez grosse) pour l'EPF j'avais un espèce de boulot sur des matières, et une animation. VOilà, faut que ça soit varié quand même donc, et que ça montre aussi ta manière de penser. Après faut etre motivé, avoir un peu de culture générale (preparer son livre/film préféré etc...)
Eir@m
Eir@m
ex TSTI des Arenes
ex TSTI des Arenes

Nombre de messages : 80
Age : 32
Classe (lycée) Prénom : TSTi (Arènes) Marie
Date d'inscription : 28/11/2006

http://mariespenale.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par Mademoiselle_M Lun 26 Avr - 21:27

Bonsoir! (oui je suis nouvelle ^^)Voila j'ia reçu ma convocations en entretien pour le BTS com', je voulais savoir si je peux encore espérer pour le DMA Illus de Estienne et Renoir, ou je peux me brosser? :/Ça me surprend un peu, le BTS com' étant quand même beaucoup plus demandé que le DMA... m'enfin je devais avoir un trop bas niveau pour le DMA sans doute smile
Mademoiselle_M
Mademoiselle_M
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 11
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : Term STI AA
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par sneüps Lun 26 Avr - 22:21

Y a des gens dans ma classe qui ont reçu des convocs pour les DMA Broderie, Reliure, DSAA, etc. Mais toujours pas de convocs pour le DMA Illu, donc je pense que ça n'a rien à voir. ^^
sneüps
sneüps
PSTi d'Illkirch
PSTi d'Illkirch

Nombre de messages : 84
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : ancienne CV GEP (Le Corbusier) / maintenant DMA2 illustration (Estienne) Julie
Date d'inscription : 02/06/2007

http://sneups.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par Lice Ah Sam 1 Mai - 12:20

Okok smile Bin on verra... vu qu'ils sont en vacances, on peut encore garder l'espoir de les recevoir en début de semaine! Tenez au courant si c'est le cas!
Lice Ah
Lice Ah
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 14
Classe (lycée) Prénom : Ferderic Mistral
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par sneüps Jeu 6 Mai - 13:24

Ayé j'ai reçu une convocation pour le 17 mai !
sneüps
sneüps
PSTi d'Illkirch
PSTi d'Illkirch

Nombre de messages : 84
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : ancienne CV GEP (Le Corbusier) / maintenant DMA2 illustration (Estienne) Julie
Date d'inscription : 02/06/2007

http://sneups.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par Leab Jeu 6 Mai - 23:08

Moi aussi moi aussi moi aussi Very Happy Mardi 18 - 8h30
Leab
Leab
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 2
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : Lycée Choiseul
Date d'inscription : 25/04/2010

http://et-puis-plus-rien.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par Mademoiselle_M Jeu 6 Mai - 23:51

Rah! je trépigne d'impatience! j'espére que le retard est juste du au fait que j'habite dans la province profonde :/.
Pour le BTS le courrier était daté du 15 et je l'ai reçu le 20. Donc 5 jours ...
J'angoisse!
Mademoiselle_M
Mademoiselle_M
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 11
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : Term STI AA
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par sneüps Ven 7 Mai - 14:15

T'inquiètes pas Mademoiselle_M, j'ai cru entendre qu'ils répondaient même si t'es pas prise.
Le courrier chez moi datait du 5 (je pense qu'ils l'ont envoyé le 5 au matin), donc campe ta boîte aux lettres lundi héhé
sneüps
sneüps
PSTi d'Illkirch
PSTi d'Illkirch

Nombre de messages : 84
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : ancienne CV GEP (Le Corbusier) / maintenant DMA2 illustration (Estienne) Julie
Date d'inscription : 02/06/2007

http://sneups.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par Lice Ah Ven 7 Mai - 21:37

Je l'ai aussi smile le 17!!! A lundi "mouk.j" et bonne préparation tout le monde!
Lice Ah
Lice Ah
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 14
Classe (lycée) Prénom : Ferderic Mistral
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty :(

Message par Faustine Sam 8 Mai - 13:16

Je suis dégoutée, j'ai demandé DMA Illustration Renoir et Estienne, je n'ai aucune nouvelle!! J'ai recu un entretien pour DMA gravure à Estienne. J'avais aussi demandé Com vi!
C'est trop tard vous croyez ? Est ce que je peux encore espérer ?
Faustine
Faustine
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 6
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : Terminale STI arts appliqués ORLEANS
Date d'inscription : 08/05/2010

http://draftswoman.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par Mademoiselle_M Sam 8 Mai - 13:20

Bah pour le BTS com' c'est trop tard, toute les convoc ont été envoyé et les entretien sont prévue pour la semaine pochaine.
Mademoiselle_M
Mademoiselle_M
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 11
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : Term STI AA
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par Faustine Sam 8 Mai - 13:24

C'est pas grave pour le BTS ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus! C'est vraiment l'Illustration, ca me ferais vraiment chier :s. J'ai une copine qui a recu sa convoc et ce n'est pas son premier voeu, je suis vraiment deg...
Faustine
Faustine
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 6
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : Terminale STI arts appliqués ORLEANS
Date d'inscription : 08/05/2010

http://draftswoman.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par Faustine Sam 8 Mai - 13:34

Enfaite quand je vois tout vos dessin je me dis "ouais d'accord..".
Faustine
Faustine
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 6
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : Terminale STI arts appliqués ORLEANS
Date d'inscription : 08/05/2010

http://draftswoman.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par Mademoiselle_M Sam 8 Mai - 13:38

Bah tu sais ça me fait pareil hein, j'ai l'impression de pas avoir le niveau , de dessiner..mal, alors que pourtant je suis dans les bon de ma classe niveau dessin, en plus d'avoir un bon dossier.. je me suis défoncé pendant 3ans pour avoir au moins des chance d'entrer en DMA illus' , pris des cours de dessin, peinture , photoshop etc.. en dehors des cours ...je le met en premier voeux , et voila que au final, bah rien... Sad
Mademoiselle_M
Mademoiselle_M
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 11
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : Term STI AA
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par Faustine Dim 9 Mai - 11:10

Oui moi pareil! Le pire c'est que j'ai une amie qui l'a mis comme ca en dernier voeux et elle a été convoqué... On verra lundi si on a une petite chance!!
Faustine
Faustine
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 6
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : Terminale STI arts appliqués ORLEANS
Date d'inscription : 08/05/2010

http://draftswoman.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par Mademoiselle_M Dim 9 Mai - 13:55

Ouais :/ C'est angoissant tout ça.
Je te souhaite bonne chance en tout cas!
Mademoiselle_M
Mademoiselle_M
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 11
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : Term STI AA
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009 Empty Re: [DMA illustration, Estienne] Marie Spénale 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser