Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le passage en premiere

2 participants

Aller en bas

Le passage en premiere Empty Le passage en premiere

Message par hugo29 Lun 17 Aoû - 18:57

Je suis actuellement en vacances apres mon anée de 2nde AA et je n'arrete pas de me poser des question a propos de l'anné de 1ere et surtout de mon avenir.

Cette année j'ai eu des bas et des hauts mais rien d'assez grave pour que je redouble, disons qui j'ai profité d'une année sans examen, qui pour moi est faite pour savoir si l'option choisit est la bonne sans trop se mettre a fond au travail.En effet je n'ais pas eu l'impression de donner mon maximum ni en AA, ni dans les matieres générales.Tous confondus les notes qui revenaient souvent était de 9 à 14.Je presice que je suis en internat.
Je me demande alors si j'ai vraiment des capacités que je n'ai jamais utilisés a fond ou si je suis condamné a etre un eleve moyen.A coté de cela les grandes écoles me font rever,mais rien de concret dans mon avenir.J'ai vraiment la volonté de bosser l'année prochaine mais je croit que je ne voit pas la réalité en face.
Si vous pouviez m'aider , me donner des methodes efficace de boulot,me dire honnetement quel est l'ambiance en 1ere...Merci
hugo29
hugo29
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 1
Classe (lycée) Prénom : 1ere AA , Hugo
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le passage en premiere Empty Re: Le passage en premiere

Message par asagi Ven 21 Aoû - 1:47

lol... personne n'est condamné
faut banir la faineantise Very Happy

non, heuuu
en toute sincerité
( je te parle en connaissance de cause )
bosse bosse bosse des la premiere
car pour les selections en BTS ton année de premier compte aussi

faut de bonnes moyennes partout ( ils regardent quand meme beaucoup le general, faut pas croire SHIT )
et si tu travailles bien en premiere, tu ne sera pas depourvu en terminale car le rythme de travail est pratiquement identique ^^

gere ton temps en classe surtout
( c'est le mal d'aller papillonner chez les voisins voisines :p )
et tu auras moins a faire a la maison ( a l'internat pour toi )
commence deja a prendre un tas de references pour les enregistrer sans grande difficulté, informe toi sur tout ce qui fait dans le design ( j'englobe visuel,espace et produit) et l'art en general

apprends bien tes leçons en ATC ( ca aide pour l'oral en terminale )
et.. oui je sais quand tu es en vacances, tu as deja passé pas mal de week end a bosser et tu n'as plus envie de dessiner a coté.. mais c'est un tort... prepare deja des carnets de crobards et tout et tout pour t'entrainer pour ton dossier et aussi pour ce que tu montreras aux ecoles ( je te donne des conseils que je n'ai pas eu, et sincerement si je pouvais revenir en arriere, je le referais juste pour me refaire un dossier valable pour les ecoles... heureusement que pour le bac j'avais bien bossé ET JE TE RACONTE MA LIFE )

si t'as d'autres questions, vas y Very Happy
asagi
asagi
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 38
Classe (lycée) Prénom : T AA Saint vincent de Paul
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser