Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

DNAT DNAP/DNSEP IAV orleans

Aller en bas

DNAT DNAP/DNSEP   IAV orleans Empty DNAT DNAP/DNSEP IAV orleans

Message par asagi Ven 10 Juil - 17:00

bonjour bonjour me voila pret à rejoindre l'IAV d'orleans l'entrée s'est faite sous concours : une preselection avec un travail a envoyer sous une semaine puis des epreuves sur table: anglais(comprehension de texte 2h), epreuve de culture generale (3h) et epreuve de dessin/couleur maquette ( 4h )j'ai donc été admis ^^ et j'essaierai de vous tenir au courant de comment ca se passe de ce que j'ai retenu, le programme s'effectue sur des cours de classe entiere pour l'histoire de l'art ( cours magistraux ) intervention et conferences au musée ainsi que des workshops.cours de groupes pour tout le reste dont l'anglais..Les domaines enseignés sont : dessin, design, communication, sérigraphie, illustration, graphisme, gravure, vidéo, photo, maquette, multimédia…la premiere année est un tronc commun puis deux filieres s'offrent ensuite > design produit/espace > design communication/graphisme---niveau pedagogie, l'apprentissage se divise en poles selon les filieres : pôle maquette/volume /matériaux
pôle image photo/vidéo
pôle édition/graphisme/gravure
et sont accessibles en groupes a des dates precises, etablies( je crois) en debut d'année.pour le cycle long, ( donc DNSEP en 5 ans ) un tuteur est administré a l'eleve pour mener a bien son projet de fin d'etude ( pour le diplome ) des la 4eme année ( il ya un memoire a faire en francais et en anglais :p ) biensur il ya des stages ( a partir de la deuxieme année je crois ) comme en BTS et cette ecole favorise les echanges internationaux avec pas mal de contrat a l'etranger Bien, je pense que j'ai fait le tour ein , pour ma part je suis content et j'espere que je ne serai pas déçu, je vous tiendrai au courant ! :p
asagi
asagi
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 38
Classe (lycée) Prénom : T AA Saint vincent de Paul
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser