Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

prépa à l'ens cachan

2 participants

Aller en bas

prépa à l'ens cachan Empty prépa à l'ens cachan

Message par Invité Lun 1 Juin - 20:19

coucou!!
Je cherche une ou plusieurs personnes qui font ou auraient fait une prépa en arts appliqués à l'ENS de Cachan pour répondre à mes questions svp!!!!!
- Est-ce que les personnes qui font la prépa de Duperré ont plus de chances de rentrer à l'ENS que ceux qui la font à Lyon ou à Toulouse?? (je sais que je ne suis pas prise là-bas! donc j'ai besoin de savoir)
- Est-ce qu'on a plus de chance de trouver du boulot quand on a suivi ce type de formation que quand on fait un BTS (car on n'a pas de stages je crois! donc ça peut moins intéresser les entreprises??non?)
Je vous remercie d'avance en espérant avoir une réponse!!!!!
smile smile smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa à l'ens cachan Empty Re: prépa à l'ens cachan

Message par miss molly Mar 9 Juin - 18:58

hi, je suis en première année de prépa ens à duperré
-bon déjà, je dois admettre en tout esprit de compétition que la prépa ens à paris est meilleure puisqu'on a eu 7 admis sur 8 à l'ens l'an dernier, et que cette année on a 11 admissibles sur 16... yipi
-et depuis cette année, on a un stage en première année de prépa! donc il faut vraiment y aller quoi.
c'est beaucoup de boulot mais ça vaut le coup.

dernier argument, et pas des moindre: les 5.5 designers ont fait la prépa ens... et voilà, tout est dit.

bon courage
miss molly
miss molly
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 1
Classe (lycée) Prénom : duperré
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

prépa à l'ens cachan Empty Re: prépa à l'ens cachan

Message par Invité Jeu 11 Juin - 11:50

Eh bien merci beaucoup. J'ai eu mes réponses mardi et je ne suis pas prise à Lyon et sur liste d'attente à Toulouse. Sad
J'ai préféré dire non à Toulouse car si je ne suis pas prise du premier coup ça signifie que j'ai moins de capacités que les autres et donc encore mois de chances de rentrer à l'ENS puisque la prépa aurait été à Toulouse!!!(d'après ce que tu me dis et ce que j'ai vu sur internet). Mais j'ai un voeu qui me plaît très bien donc voilà, pas trop de déception8).
Merci encore!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa à l'ens cachan Empty Re: prépa à l'ens cachan

Message par Millad Dim 14 Juin - 0:12

Salut a vous chers amis arts appliquéens.
Je me suis décidé un peu à la derniere minute à faire une prépa, du coup j'ai assez peu de renseignements sur les écoles. j'ai eu prépa a lyon et suis en liste d'attente pour dupérré. Or, depuis quelques jours je me questionne pas mal et j'arrête pas de changer d'avis d'une école à l'autre. Sachant que je ne vise pas forcément l'ENS j'aurais aimé avoir des avis quant aux différences entre ces deux écoles, par rapport a la facon d'enseigner,l'ambiance et tout le reste.
Merci d'avance et bonnes révisions pour ceux qui passent le bac !
Millad
Millad
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 1
Classe (lycée) Prénom : camille claudel
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

prépa à l'ens cachan Empty Re: prépa à l'ens cachan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser