Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Avis sur les BTS CV de Paris

Aller en bas

Avis sur les BTS CV de Paris Empty Avis sur les BTS CV de Paris

Message par lIEPlIEPlIEP Dim 19 Avr - 5:34

Tout d'abord bonjour à tous et merci à ceux qui font le forum (je suis nouveau, c'est mon tout premier sujet)

Même si le sujet a été pas mal abordé dans différentes conversations ici, je voulais faire un sujet global en ce qui concernent vos avis sur les bts comm. visuelle (multi & graphisme-pub) sur les écoles parisiennes publique qui proposent la formation (Estienne, Dupérré, ODS, Sèvres (lycée Jean-Pierre Vernant), Renoir, Boulogne-Billancourt (Jacques-Prévert) et Montreuil (lycée eugénie cotton).

Je suis en fait en term. STI à Sèvres et j'hésite un peu comme beaucoup de monde à me décider pour l'ordre des voeux, vraiment perdu entre la notoriété de l'école, mon avis fondé sur les portes ouvertes et ce que je lis et vois sur le net. Je cherche simplement et objectivement la meilleure formation et la meilleure ambiance.
(il faudrait que j'y soit accepté d'abord...)

Alors j'invite tous ceux qui ont une opinion un peu fondée à la partager (et n'ayez pas peur d'être objectifs avec vos propres écoles happy ), et rebondir sur les critiques des autres.


Je tiens quand même à concure cette introduction en désacralisant ces putains d'écoles : vraiment ce n'est pas l'école qui donne le talent et le don, il y a des génies comme des gens pour qui c'est plus laborieux partout!


Dernière édition par lIEPlIEPlIEP le Dim 19 Avr - 6:37, édité 1 fois
lIEPlIEPlIEP
lIEPlIEPlIEP
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 4
Age : 33
Classe (lycée) Prénom : Term. STI - Jean-Pierre Vernant
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les BTS CV de Paris Empty Re: Avis sur les BTS CV de Paris

Message par lIEPlIEPlIEP Dim 19 Avr - 6:24

Voilà mon avis sur les écoles (qui ne cherche qu'à être remis en question ou confirmé)

Estienne (multi+tradi) --- Alors malgré leur notoriété sèche et académique (qui est suremement supportée par ces locaux de brique...) je trouve leur boulot -en multi- très contemporain, ouvert et "artistique" (c'est du graphisme, pas de la pub!! - et ça c'est assez génial quand même) ; par contre en tradi ça me semble moins funky, c'est quand même beacoup plus classique et segmenté (EPF! - PUB! - etc...) mais c'est peut-être un avis du aux locaux des portes ouvertes qui sont assez oppressants..
Sinon c'est une grosse école, j'imagine qu'ils ont les moyens et de l'argent.


Sèvres (tradi) --- C'est un peu particulier puisque je suis en STI là-bas. Le niveau me semble bon voir très bon dans l'ensemble, mais c'est vrai que peu de personnalités excellentes ressortent. L'ambiance m'a l'air très sympa et les travaux sont à la fois variés, intéréssants et en un sens assez "ludiques".
C'est assez bien équipé en mac, c'est pas le paradis non plus.
Bref ce Bts m'intérésserai beaucoup si je n'étais pas obliger de me retaper le même train-train tous les matins pendant encore deux ans (envie de CHANGEMENTS!)


Dupérré (tradi) --- L'ambiance à l'air très sympa, elle est lumineuse et saine (ça change des hangars à la estienne) je trouve personnellement le cadre idéal, et puis pour un gars, avec toutes ces femmes (tout est dit...)
Sinon les travaux ne sont pas bons en première année et très bien en deuxième année (ça fait deux ans de suite que je constate ça), donc à mon avis l'enseignement est bon. Les travaux c'est un peu comme à sèvres, assez ludique et plus tourné illustration quand même.
Mais tout de même je ne pense pas qu'on en sorte "professionnel"


ODS (multi+tradi) --- Je suis désolé pour ceux qui y ont, mais les portes ouvertes ne m'ont vraiment pas impréssionées. En soi le cadre n'est pas si mal (mais en chantier actuellement), c'est un batiment lumineux, autour d'une cour-jardin (quand même du genre "pas assez vieux pour être charmant, pas assez jeune pour être moderne").
Par contre les travaux en multi... on se croirait dans une mauvaise boîte de graphisme des années 90, c'est d'une sobriété pesante, c'est assez triste en fait, des pubs et des logos chiants partout.
En tradi c'est quand même bien mieux, ils touchent un peu à tous plastiquement, aux éxpérimentations photo pas mal notamment, et c'est très rare dans les autres écoles.
(bon je me suis peut-être trompé entre les sections tradi et multi, je n'ai pas compris si les créations avaient été exposées sections confondues par genre ; ce qui expliquerait mon amalgame multi=pub)
-> s'il vous plait, confirmez-moi ou descendez bien fort tout ce que je viens de dire, j'ai été acide pour provoquer des réactions. Je n'ai plus aucune certitude dans cette école qui se ballade nonchalament dans ma liste de voeux, de haut en bas.

Renoir (tradi) --- je ne sais absolument rien de rien de renoir (pas de sites, rien...), sinon que là section illustration à l'air très sympatique et que l'ambiance est assez relaxée, donc le BTS comm. visuelle me questionne beaucoup en bien, des infos..?!

Boulogne-billancourt (multi) et Montreuil (tradi+multi) --- Je ne sais pas grand chose de ces écoles non plus, je n'ai pas été aux portes ouvertes. Les BTS ont des blogs respectifs (http://www.lyceecotton.net/blogbtsmultimedia/ et http://www.btsmultimedia.fr/) le niveau m'a l'air un peu en dessous de sèvres, mais boulogne, comme école pluridisciplinaire (cinéma, son...) offre des perspectives très intéréssantes, en plus, certains des anciens élèves sont très doués et originaux dans leur créations...

Voilà, tout ça est trèèèès subjectif alors ne le prennez pas comme un avis sur. J'attends avec impatience l'avis des étudiants ou ex-étudiants dans ces BTS...
lIEPlIEPlIEP
lIEPlIEPlIEP
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 4
Age : 33
Classe (lycée) Prénom : Term. STI - Jean-Pierre Vernant
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser