Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Portes Ouvertes 2009

4 participants

Aller en bas

Portes Ouvertes 2009 Empty Portes Ouvertes 2009

Message par Catalarem Sam 17 Jan - 1:17

Réagissez en direct aux Portes ouvertes 2008-2009 des Écoles d'art de la ville de Paris (du 30 au 31 janvier) :
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

Portes Ouvertes 2009 Empty Re: Portes Ouvertes 2009

Message par kimi-loun Dim 1 Fév - 20:01

Salut tout le monde ! =)
Bon eh bien, je me lance !
Alors, moi je suis allée à Paris avec ma classe pour voir les JPO des écoles et visiter un peu de musées.
Jvous raconte un peu dans l'ordre de ma visite, sachant que j'ai pas du tout eu le temps de tout faire.
Olivier de Serres : Les travaux dans l'école ça faisait une ptite ambiance chantier mais c'était rien du tout. J'ai été déçue par le BTS design de produit : les dossier étaient trop aseptisés et un peu creux, jsuis pas rentrée dedans, quoi. Le BTS Comm par contre était cool; surtout la première année parce que c'est plus libre. ^^ Les DMA (laque, fresque, céramique, métal, matériaux de synthèse) étaient super intéressants.

Estienne : Ah là làààà... Je suis tombée sous le charme. Comme j'aimerai tenter le DMA Illustration, j'y suis allée tout de suite. Verdict : excellent, de la balle !! J'ai aimé l'ambiance, les expérimentations, les travaux. J'espère que je pourrais être à la hauteur. Mais il y avait vraiment beaucoup de monde et je n'ai pas pu poser autant de questions que je voulais, mais bon. Sinon le DMA Animation avait l'air pas mal aussi, avec pas mal de matos. La Comm m'a séduite aussi. Il y avait aussi une installation sur le 'son' trop marrante. J'ai pas eu le temps d'en voir plus mais on m'a dit le plus grand bien du DMA Gravure et Reliure-Dorure ainsi que de la MANAA.

Arts Déco : Ouh là, c'était autre chose. Vigil et tout. Couloirs immenses peints en rouge foncé. Pas commode. Et très très mal foutu, désolée mais c'est vrai. Les salles ne correspondaient pas au prospectus, je me suis retrouvée dans les cuisines. Aucune explication sur les travaux, on savait même pas de quelle section il s'agissait. Les couloirs étaient très étroits, et j'avais l'impression de gêner les profs en passant. L'école à l'air d'avoir pas mal de moyens, aussi. Bref, je me sentai telle une crotte sur du carrelage blanc, malgré la fanfare déguisée qui a mis un peu d'ambiance. ^^' Cela dit, d'autres de ma classe ont réussi à trouver ce qu'ils voulaient et ont bien aimé.

Renoir : Ah, étonnant. Entre le bâtiment d'accueil ultra moderne/design et l'ancien qui, s'il n'est pas tout pété, est taggé et croulant à souhait. Mais normal, travaux obligent. Le DMA Illu m'a moins emballé que celui d'Estienne, ça ressemblait plus à de la Comm, enfin jsais pas trop...

Boulle : Aïe, là aussi, travaux ! Du coup ça se passait dans une salle, comme une expo. Ah c'est sûr, la scénographie était bien faite, mais en tant que portes ouvertes, c'était très frustrant ! Et avec le monde qu'il y avait, on pouvait très difficilement accéder aux étudiants pour leur poser des questions. Cela dit, j'ai appris des trucs et découvert des formations dont j'avais jamais entendu parler ! Le DFSMA qui équivaut au bac par exemple.

Duperré: Pas mal! L'école est plutôt axée mode/textile, ce qui n'est pas trop mon domaine mais c'était super de voir tout ce qui s'y fait. J'ai été bluffée par les DMA textile (tissage, tapisserie et broderie) et le BTS design de mode ! Les tavaux étaient super fins, beaux, pertinants. La classe. J'ai beaucoup aimé la Comm aussi !

Voilà. Ce n'est que mon avis, hein.
kimi-loun
kimi-loun
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 12
Age : 32
Classe (lycée) Prénom : TAA Vauban
Date d'inscription : 15/11/2008

http://kimiloun.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Portes Ouvertes 2009 Empty Re: Portes Ouvertes 2009

Message par Elisa Dim 1 Fév - 22:31

sinon les 27 et 28 c'est Toulouse, c'est cool aussi malgré tout!!
Et puis comme je suis degoutée de pas avoir pu venir pour celle de paris je me sens obligé de le dire qui faut venir nous voir quand même!!
Elisa
Elisa
Déesse des Déesses
Déesse des Déesses

Nombre de messages : 287
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : Licence3 AA 3D/Animation (Montauban) Élisa
Date d'inscription : 27/10/2006

http://mamzellezaz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Portes Ouvertes 2009 Empty Re: Portes Ouvertes 2009

Message par Jessicayumi Mar 14 Avr - 21:47

Ben, c'est le sujet... Alors je met directement la page où sont les photos de nos portes ouvertes...

Portes Ouvertes Ambroise Vollard 2008/2009
Jessicayumi
Jessicayumi
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 11
Age : 30
Classe (lycée) Prénom : Lycée Ambroise Vollard (La Réunion) Jess'
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portes Ouvertes 2009 Empty Re: Portes Ouvertes 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser