Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La Loi Darcos

+2
Bonnie-chan
Release-me
6 participants

Aller en bas

La Loi Darcos Empty La Loi Darcos

Message par Release-me Sam 13 Déc - 0:59

La loi Darcos affectant grandement les futurs arts appliqués je me suis dit que c'était une bonne idée d'en parlé
Donc premièrement la loi n'est pas encore paru et nous n'avons pour l'instant que des extraits de cette loi et je ne vais surement pas être objective en en parlant car je suis purement et simplement contre, c'est d'ailleurs pour ça que je voulais votre avis et pour ceux qui ne savent pas la loi Darcos en gros c'est:

*Des emplois du temps de 31h pour toutes les secondes

*il n'y a plus que des secondes générales et en plus des matières générales et des heures de soutien il ya 1 option de 3h avec un choix de 32 options qui dépendrat de la disponibilité du lycée (par exemple un lycée générale ne pourra pas proposé l'option restauration et hotelerie) et vous pourrez changé d'option tout les semestres

Le problème c'est que:

*si vous êtes dans un certain lycée en ayant choisi l'option design et machin chouette(oui je suis super informée sur toute les options qu'il y a^^) et que au 2ème semestre vous voulez testé hotel et restauration mais que votre lycée ne l'a pas vous devrez changer de lycée en cour d'année ou bien le gouvernement propose je cite que "les élèves aillent dans un autres lycée juste pour étudié l'option et revenir après dans leur lycée initial" le truc super intelligent quoi vous vous voyé vous baladé dans le centre de votre ville entre deux lycées

*Je pense que l'on ne peut pas choisir si une option se rapprochent de ce que l'on veut faire plus tard en un semestre alors que le sytème qui est en place est tout a fait adapter c'est que l'on a une seconde de "détermination" si cela ne nous plait pas on peut partir au bout d'un trimestre ou bien allé dans une autre première ensuite nous avons plus de temps pour nous décidé si cela nous plait ou non

*Déja nous mème en ayant 13h d'option par semaine dans l'année en seconde on se noit un peu en première alors des secondes qui ont juste eu 3h par semaines pendant un semestre c'est dépression assurée a moins que l'on adapte la première mais alors c'est tout le niveau des arts appliqués qui chute

*sans compté les grandes chances de perte d'emploi des profs
Enfin je vous l'ai dit je ne suis pas objective surtout en temps de manifestation et de blocus j'ai la tête rempli de slogan anarcho-communiste et suit en train de réver de belle utopie devant mon ordi

Enfin bref donner votres avis!
Release-me
Release-me
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : STI La Joliverie
Date d'inscription : 21/11/2008

http://xcessx-blog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Loi Darcos Empty Re: La Loi Darcos

Message par Bonnie-chan Sam 13 Déc - 22:47

Bon moi je suis totalement neutre alors me tapper pas, toute façon Cess tu connais mon avis ^^
Alors, sachant que j'entend que les avis des lycéens j'ai voulu m'informer un peu plus sur la loi,correctement. Et donc je suis allée sur le site où je ne vais normalement jamais : celui du Gouvernement francais.

Et j'ai trouvé des articles qui expliquent à peu près le pourquoi du comment de la réforme. Forcément c'est le gouvernement qui s'exprime ses buts. Après jugez par vous même.
Il y aura certainement les choses qu'a dit Cess au dessus mais ce sera avec plus de précision.
Attention c'est long.

J'ai mis ceux ci pour faire une légère comparaison entre la pensé des lycéens et celle de l'Etat. Je ne suis pas contre ou pour cette loi, je le répète je suis totalement neutre mais voilà maintenant je vais me taire >.<

Pour Xavier Darcos, "il est temps de donner à notre pays le lycée adapté à ses ambitions majeures inscrites dans la loi" . L’objectif est triple : il s’agit d’éviter aux élèves de sortir du lycée sans qualification, d’amener 80 % d’une classe d’âge au niveau du baccalauréat et d’en conduire 50 % à un diplôme d’enseignement supérieur.
Les rapports successifs élaborés ces dernières années sur le fonctionnement du lycée ont tous mis en évidence la nécessité de le réformer. Cinq constats majeurs se dégagent de ces différentes études :
La Loi Darcos Triangle_red la seconde générale et technologique ne jouerait plus son rôle de détermination, mais servirait davantage à "trier les élèves en référence à une hiérarchie quasi explicite des différentes filières conduisant au baccalauréat" ;
La Loi Darcos Triangle_red certaines séries ou filières ne correspondraient pas réellement à leurs finalités explicites ;
La Loi Darcos Triangle_red le lycée ne préparerait pas suffisamment aux exigences de l’enseignement supérieur ;
La Loi Darcos Triangle_red l’organisation des études laisserait peu de place à l’autonomie des lycéens, que ce soit dans ses apprentissages ou dans le déroulement de l’organisation de son parcours.
Xavier Darcos a avancé un certain nombre de pistes de réformes :
Faire une distinction nette entre la classe de seconde et le cycle Terminal
Le rapport souligne qu’un "temps d’adaptation est nécessaire entre le collège et le lycée". La seconde doit ainsi être une classe de "détermination". Pour permettre aux élèves de faire un choix d’orientation sans a priori, la seconde devra leur donner la possibilité "d’explorer des domaines qui leur sont inconnus".
A cette seconde de "détermination" devra succéder un cycle Terminal répondant à trois orientations essentielles : encourager un choix réel qui tracera les contours d’un parcours ultérieur d’études supérieures ; permettre des différences de rythme pour s’adapter à l’évolution de chaque élève ; offrir une ouverture suffisante et promouvoir la polyvalence.
Organiser les enseignements et activités proposés aux élèves autour de trois grands blocs principaux
L’enseignement devra comporter des enseignements généraux, mais aussi des enseignements complémentaires et des activités d’accompagnement. Il s’agit de donner à tous les élèves un socle commun tout en essayant d’individualiser les parcours.
En seconde, le rapport propose de consacrer 60 % du temps aux enseignements généraux, 25 % aux modules d’exploration et 15 % aux enseignements d’accompagnement. En cycle Terminal, la répartition serait de 45 %, 45 % et 10 %.
Organiser les enseignements en modules
Les nombreux exemples étrangers, comme en Finlande par exemple, ont montré les bienfaits d’une organisation des enseignements en "modules". Le parcours de l’élève pourrait ainsi être conçu comme un ensemble de "modules" qui représenteraient chacun une cinquantaine d’heures. Cette organisation devrait permettre une plus grande souplesse dans l’enseignement.
Xavier Darcos a enfin dressé un calendrier précis. La "nouvelle seconde", notamment, sera mise en oeuvre dès la rentrée 2009.
Nouvelle organisation des enseignements
La nouvelle organisation des enseignements concilie l’approfondissement et la découverte. Elle comportera trois ensembles :
La Loi Darcos Triangle_red des enseignements généraux de tronc commun (français, mathématiques, histoire-géographie, sciences expérimentales, deux langues vivantes, éducation physique et sportive), pour une durée de 21 heures hebdomadaires ;
La Loi Darcos Triangle_red des enseignements complémentaires sous forme de modules (humanités, sciences, sciences de la société, technologies), permettant l’exploration et l’approfondissement de matières, pour une durée de 6 heures hebdomadaires ;
La Loi Darcos Triangle_red un accompagnement personnalisé de 3 heures hebdomadaires (soutien scolaire personnalisé, aide méthodologique, conseil d’orientation, travail interdisciplinaire, travail d’expertise...).
Cette nouvelle organisation du temps scolaire et des enseignement a le double avantage de la souplesse et de la variété, a précisé le ministre. Elle associe la richesse des enseignements afin que l’élève ne soit pas enfermé trop tôt dans des filières d’orientation et permet une possibilité de changement en cas de désir de réorientation. L’objectif, a déclaré le ministre, est de faire baisser le nombre de redoublements en seconde (de 15 % actuellement) en favorisant une orientation réussie en classe de première.
Un principe à développer pour le cycle terminal
Ce principe d’organisation en modules sera également au cœur de l’organisation des classes de première et de terminale à laquelle le Gouvernement continuera de travailler avec les organisations syndicales d’enseignants et de chefs d’établissement et les représentants des lycéens au cours des prochains mois.
Xavier Darcos qui a précisé qu’il n’y aura pas de réforme du baccalauréat, a d’ores et déjà mis en avant deux principes pour la nouvelle instauration du cycle terminal :
La Loi Darcos Triangle_red identifier clairement des "dominantes" afin de diversifier les enseignements ;
La Loi Darcos Triangle_red conserver la voie technologique en classe de première.

Voilà, ce sont que des pistes, maintenant il faut attendre Lundi de façon à connaître le vrai texte ^^
Bonnie-chan
Bonnie-chan
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 20
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : 1ere STI AA, St Pierre La Joliverie
Date d'inscription : 01/12/2008

http://Darkness-in-paradise.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Loi Darcos Empty Re: La Loi Darcos

Message par shinee-san Dim 14 Déc - 14:19

tu connais mon avis levy.

je pense qu'ils ne faut pas attendre lundi pour réagir (bon là je suis un peu rac)
en fait, le texte de loi est déjà fait depuis 3 semaines et il poireaute tranquillement sur le bureau d'un quelconque fonctionnaire qui sait pas trop ce qui il y a dedans. quand darcos s'est exprime dans ses discours il savait pertinemment ce qu'il allait présenter, le texte de loi ne sera donc pas une révolution , la grâce ne l'aura pas touché et le texte reviendra toujours au même : un tentative, au départ de bonne intention de réforme de lycée mais qui, de longue haleine, fera baisser le niveau de l'enseiugnement, supprimera des postes et donnera des lycéens encore moins surs qu'avant de leur choix d'étude.
la seconde de détermination existe déjà, les aa sont passés par là. de plus, avouons le, on galére en première avec nos 13h d'options de secondes derrière nous, alors soit le niveau d'étude aa baissera, soit tout les élèves seront au bord du suicide sous une tonne de boulot auquel ils ne seront absolument pas habitués par 3 malheureuses heures d'options


je ne vous invite pas à la révolution mais si l'on réussit à faire blocus dans plus de la moitié des lycées français SANS VIOLENCE !!!! (mettez en place des comités de sécurités) alors peut être que darcos nous écouteras.

lors d'un discours il y'a peu notre cher ministre de l'éducation, faisant, rappeleons le partie intégrante d'une démocratie, donc qui se doit d'écouter le peuple, à déclaré qu'il "ne se laissera pas influencer par les mouvements de gréves lycéennes qui sont, selon lui, une sorte de chantage".
le gouvernement se doit d'écouter le peuple!!! darcos pense savoir ce qui est bon pour nous et souhaite nous l'impose sans notre accord. acceptez c'est acceptez une méthode dictatoriale !
il faut donc que ensemble nous lui prouvons que nous avons un avis et qu'il se doit de nous écouter. si vous ne souhaitez pas faire le blocus, au moins, restez chez vous et ne venez plus en cours (sauf cas de contrôles ou choses importantes à rendre)

personne ne réagira à part nou, on se doit de laisser une formation complète au prochains AA
shinee-san
shinee-san
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 23
Classe (lycée) Prénom : première STI AA La joliverie Nantes
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Loi Darcos Empty Re: La Loi Darcos

Message par Release-me Dim 14 Déc - 15:18

Je tiens a préciser que les propos qui vont suivre me feront passé pour une révolutionnaire avec des termes qui j'ai l'impression parraisse stupide et patriotique (ce qui me connaissant est stupide car je ne pense pas que j'ai une patrie mais que je vis avec un ensemble de personnes que je dois respecté [et voila l'anarchiste qui parle ^^])
Enfin bref je disais donc la loi Darcos :
Notre cher ministre a dit il y a peu qu'il ne fléchirait pas et qu'il nétait pas le ministre de la "feignantise nationale" non c'est vrai il nous prouve bien qu'il ne passe pas ses journées a se tourné les pouces contrairement a certain et nous sommes très fière de lui mais se qu'il ne comprend pas c'est que mème si cette réforme a de bonne base et qu'elle était sensé redonné une valeur au bac mais si seulement 50% des élèves réussissent leur bac qu'adviendra t-il des autres on imagine donc que cela va faire augmenté le pourcentage de chomage , les BEP eux ne feront plus en 4 ans leurs études mais en 3 il yaura donc un plus haut taux de difficulté ou bien une baisse de la qualité de l'enseignement. Le seul but et le seul avantage de cette réforme est de rentabilisé l'enseignement qui fait perdre apperement trop d'argent a l'Etat seulement il laisse place a une moins bonne qualité de l'enseignement ou bien a un enseignement qui deviendrai aussi dure que la première année de medecine j'avoue j'éxagère un peu la ^^ mais quand mème.
Le problème vient aussi que le gouvernement oublie que la base de la démocratie c'est: "DES LOIS ECRITENT POUR LE PEUPLE PAR LE PEUPLE" et qu'il ne parle pas a des adolescents irresponsable mais a des futurs électeurs sachant ce qui est le mieux pour eux et ayant peur pour leur avenir. Je pense aussi que vivre en société c'est aussi pensé au génération passé, présente et futur et que cette génération futur a aussi le droit a un enseignement de qualité qui lui permettra de survivre (bon d'accord la je vais trop loin mais vous comprenez a peu près ma pensée)

Et pour bien faire passé ce que je vien de dire petit interlude musicale et cour d'education civique:

Au clair de la lune
Mon ami Darcos
Préte moi ta thune
Pour payer mes profs
Mon lycée est mort
il n'y a plus d'option
Qu'est ce qu'on fera dehors
Sans éducation



  • le droit d'affichage (Code de l'Education ; Article 511-2 : « Dans les collèges et les lycées, les élèves disposent, dans le respect du pluralisme et du principe de neutralité, de la liberté d'information et de la liberté d'expression) ;

  • le droit de réunion (Décret 85-924 relatif aux EPLE ; Article 3-3 : « Dans les établissements publics locaux d'enseignement du second degré, la liberté de réunion s'exerce dans les conditions ci-après : [...] 2° Dans les lycées, à l'initiative des associations mentionnées à l'article 3-2 ou d'un groupe d'élèves de l'établissement pour des réunions qui contribuent à l'information des élèves) ;

  • et le droit de manifestation (qui n'est pas interdit par la loi aux lycéens, et leur est donc accordé, en vertu de l’article V de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen qui précise que « tout ce qui n’est pas défendu par la loi ne peut être empêché ».)




  • Toutes sanctions au motif de la manifestation est illégal.Par contre, l'absentéisme non justifié est considéré comme sanctionable le motif gréve lycéenne signé des parents étant considéré comme valable.Si vous rentré a l'intérieur de votre établissement scolaire vous êtes donc sous la responsabilité de votre établissement et devez donc le prévenir si vous sortez pour manifesté.




  • Le blocus filtrant laissant donc rentré ceux qui désirent travaillé(blocant juste l'entrée principale en signe de manifestation) n'est pas considéré comme un piquet de grève et est donc légale par contre toute violence envers les gens voulant travaillé (étant d'ailleur dans leur droit: liberté de travail) ou bien la dégradation du batiment est innadmissible.


Ouai chui super engagé daboreuh
Les Lycéens doivent continuer le combat !!!
Huhu j'ai l'impression d'etre une politicienne protegent sont partis ^^
Release-me
Release-me
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : STI La Joliverie
Date d'inscription : 21/11/2008

http://xcessx-blog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Loi Darcos Empty Re: La Loi Darcos

Message par Release-me Dim 14 Déc - 20:58

"Nous devons être le changement que nous voulons dans le monde" Gandhi

C'est tout ce que j'ai a rajouté ...........
Pour le moment ^^
Release-me
Release-me
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : STI La Joliverie
Date d'inscription : 21/11/2008

http://xcessx-blog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Loi Darcos Empty Re: La Loi Darcos

Message par Bonnie-chan Lun 15 Déc - 0:18

Juste une tite question..prenez moi comme journaliste..et puis tappez moi après si vous voulez ..
hum..croyez vous les filles que par les blocus et les manifestations la réforme ne passera pas ? juste pour savoir..
Bonnie-chan
Bonnie-chan
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 20
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : 1ere STI AA, St Pierre La Joliverie
Date d'inscription : 01/12/2008

http://Darkness-in-paradise.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Loi Darcos Empty Re: La Loi Darcos

Message par Release-me Lun 15 Déc - 0:25

Tu sais que grace au blocus et au manifestation le CPE n'est pas passé et puis l'espoir fait vivre
Mais si on ne se bat pas si on n'affirme pas ses convictions alors la c'est sur la réforme passera mais alors dans ce cas autant accepté la dictature
Mais moi jdis ça jdis rien ^^
(c fou ce que j'aime cette expression)

A bon entendeur salut
Release-me
Release-me
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : STI La Joliverie
Date d'inscription : 21/11/2008

http://xcessx-blog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Loi Darcos Empty Re: La Loi Darcos

Message par Ju Lun 15 Déc - 2:52

J'aurais une question, vu que vous avez l'air plus au courant que moi (oui c'est fou ce que le fait de n'être ni en lycée ni à l'université,d'être dans son année de diplôme, d'habiter Paris sans télé et dont le trajet de 3/4 d'heure te fait dormir dans le métro t'empéchant de lire le journal, puisse te couper du monde...), et pourtant je suis de celles qui concidèrent que toute décision de ce gouvernement est toujours motivée de près ou de loin par une quelconque économie des moyens ou à l'avantage des copains du président et surtout pas à la classe moyenne que nous sommes...

Bref, c'est cette histoire de changement de section en milieu d'année qui me perturbe.

Imaginons un moment qu'en milieu d'année, une masse importante de seconde décide de quitter la section MPI pour aller en L ou AA, il me semble qu'il y a plusieurs problêmes qui se posent:

-les sections dites "limitées" genre toutes sauf ES pourront-elles acceuillir d'autres élèves en milieu d'année?(et surtout celle de AA qui est super sélective, ça veut dire regarder des bulletins à nouveau ou tout le monde peut venir, ou là encore c'est limité, fin je trouve que c'est le bordel...)

-si oui, ça voudrait dire que soit ils grossissent des classes à craquer(ce dont ils seraient bien capables) soit ils créent d'autres classes et embauchent d'autres profs pour les options spécifiques(ou font travailler plus ceux sur place plutôt, ou alors un profs iraient bosser sur 36 lycées en même temps) en plein milieu d'année pour des sections soudainement prises d'assault,

-et parallèllement,pour les classes désertées(ce qui peut vouloir aussi dire des lycées désertés), ça voudrait dire des profs avec moins d'heures en milieu d'année, donc ..."payés à faire moins" (sans vouloir insulter les profs)?

Il est possible que j'ai mal compris le truc des semestres etc, dans ce cas désolée pour la question bête, sinon j'aurais voulu savoir si une source gouvernementale ou autres aurait donné des précisions sur la manière dont ses "transferts" se feraient...parce que je trouve qu'il y a un manque d'équilibre flagrant.
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Loi Darcos Empty Re: La Loi Darcos

Message par Release-me Lun 15 Déc - 21:15

Ben jt'avourais que jme suis posé la question mais déja il n'y aura plus de seconde AA ou ES etc il n'y aura plus qu'une seule seconde et en fait il n'y aura que 3h d'option avec des options comme design, histoire de l'art, litterature...(il y'en aura 32). Mais je pense qu'il devrot répartir de façon équitable sur les options alors soit se seront les premiers a demandé une certaine option qui l'auront soit se sera sur dossier même pour ça.

Quant au transfert ces bien la le problème certain devront changer de lycée au bout d'un semestre ou bien allé une journée ou une demi-jounée par semaine dans un autre lycée et oui il y a bien un déséquilibre flagrant.
Cette réforme sois disant faite pour que les élèves s'éssayent a plusieurs options pour définir laquelle est la mieux pour eux est un moyen détourné de mieux rentabilisé l'enseignement et de faire une coupe sombre chez les profs.


Dernière édition par Release-me le Mer 17 Déc - 21:58, édité 1 fois
Release-me
Release-me
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : STI La Joliverie
Date d'inscription : 21/11/2008

http://xcessx-blog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Loi Darcos Empty Re: La Loi Darcos

Message par Bonnie-chan Lun 15 Déc - 22:48

Pour infos la réforme est reportée, le texte ne sera pas présenté demain mais plus tard et je sais pas quand ^^
Bonnie-chan
Bonnie-chan
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 20
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : 1ere STI AA, St Pierre La Joliverie
Date d'inscription : 01/12/2008

http://Darkness-in-paradise.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Loi Darcos Empty Re: La Loi Darcos

Message par Release-me Lun 15 Déc - 23:02

10:59 - lundi 15 décembre 2008

Réformes Darcos : 1500 lycéens manifestent dans les rues de Nantes

A Nantes, 1500 lycéens sont actuellement mobilisés contre la réforme Darcos. Partis de la place Bretagne, ils ont défilé jusqu'à la préfecture, puis la cathédrale, pour rejoindre la place du Commerce. Les promesses de Xavier Darcos de reporter la réforme du secondaire ne les satisfait pas. "C'est reculer pour mieux sauter", insistent les lycéens.





15:17 - lundi 15 décembre 2008

Le report de la réforme Darcos pris en accord avec Sarkozy

Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos a affirmé que la décision de reporter la réforme de la classe de seconde était la sienne, prise après avoir consulté le chef de l'2tat Nicolas Sarkozy.

"C'est une décision que j'ai prise moi-même, que j'ai mûrement concertée pendant le week-end, mais évidemment j'ai consulté plusieurs fois le président de la République lui-même avec qui j'ai eu plusieurs entretiens pour qu'il me donne son accord", a déclaré le ministre sur Europe 1.

"Nous avons trouvé qu'il était convenable de faire ainsi, tout simplement parce qu'objectivement le climat ne se prête pas à avancer sereinement sur une réforme qui est pourtant tout à fait nécessaire".





ON A REUSSI!!!!ON A REUSSI!!! Tututututulututututututulu

Smouackkk!! Smouack!!! JE VOUS AIME CHER LYCEENS!!!!
Release-me
Release-me
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : STI La Joliverie
Date d'inscription : 21/11/2008

http://xcessx-blog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Loi Darcos Empty Re: La Loi Darcos

Message par Release-me Mer 17 Déc - 21:53

Oh!! Miserere je m'étais fait une fausse joie et moi qui me disait que par repoussé il voulait dire retiré mais que en politicien avec un fort égo il n'osait pas l'avoué.
en nan il repousse juste d'un an l'échance parsqu'il se dit que les prochains seront plus sympa et ne manifesterons pas et La jol qui préfère appelé les flics plutôt que de nous laissé notre liberté d'expressions .... T_T
Release-me
Release-me
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : STI La Joliverie
Date d'inscription : 21/11/2008

http://xcessx-blog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Loi Darcos Empty Re: La Loi Darcos

Message par Bonnie-chan Mer 17 Déc - 22:52

non mais..Sarko applique ce qui dit..sa sert à rien d'avoir de l'espoir en faisant des manifs y va montrer son pouvoir en acceptant toute les réformes pour nous faire chier..Pessimiste ? non..réaliste..
Bonnie-chan
Bonnie-chan
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 20
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : 1ere STI AA, St Pierre La Joliverie
Date d'inscription : 01/12/2008

http://Darkness-in-paradise.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Loi Darcos Empty Re: La Loi Darcos

Message par Release-me Sam 20 Déc - 22:05

T'as raison laissons nous faire les coupes chez les professeurs quesqu'on en a a foutre de toute façon des chomeurs en plus c'est pas un drame une moins bonne qualitée de l'enseignement pff sa nous sert pas à grand chose!! Léa tu as tout à fait le droit d'être contre les blocus contre les manifestations mais on n'a le droit d'essayer de faire changer les choses et de vouloir que nos petits frères petites soeurs cousins cousines ... et même peut-être enfants est une qualité de vie égale voir meilleures que la notres et ce n'est pas une question de president ni d'optimisme éxagérés mais de principes, d'entraide et aussi parce que si les gens prennent conscience de ça alors peut-être les choses évolueront.
Release-me
Release-me
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : STI La Joliverie
Date d'inscription : 21/11/2008

http://xcessx-blog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Loi Darcos Empty Re: La Loi Darcos

Message par Bonnie-chan Dim 21 Déc - 0:55

j'essaye pas de vous faire changer d'avis mais de voir des gens qui font tout pour changer un truk alors que le gouvernement n'en a rien a battre sa menerve un peu et je suis pas contre les manifestations. Les blocus oui, mais pas les manifestations, je manifesterai c'est j'avais de l'espoir dans le resultat voulu.
Bonnie-chan
Bonnie-chan
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 20
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : 1ere STI AA, St Pierre La Joliverie
Date d'inscription : 01/12/2008

http://Darkness-in-paradise.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Loi Darcos Empty Re: La Loi Darcos

Message par krystel Lun 12 Jan - 1:29

sa me fait rigoler bisarre plutôt j'ai déjà entendu ce débat quelques part! lol a oui c'est vrai que l'on fesiat le même tous les jours pour en arivé ala même cnclusion ke léa en a rien à foutre et que cécilé est engagé à fond mentalement^^
krystel
krystel
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 9
Age : 32
Classe (lycée) Prénom : première La Joliverie
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Loi Darcos Empty Re: La Loi Darcos

Message par Release-me Lun 12 Jan - 22:08

Mais euhhhh!!!!
Release-me
Release-me
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : STI La Joliverie
Date d'inscription : 21/11/2008

http://xcessx-blog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Loi Darcos Empty Re: La Loi Darcos

Message par krystel Mar 13 Jan - 16:18

en tout cas j'adore ta citation de gandhi ma petit cécile enfin grande très grande pour la connerie humaine^^lol gdéconne! lol!
krystel
krystel
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 9
Age : 32
Classe (lycée) Prénom : première La Joliverie
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Loi Darcos Empty Re: La Loi Darcos

Message par Bamb Mer 11 Fév - 20:45

On est plus trop dans le sujet en ce moment mais j'ai juste une question:

Les personnes qui arriveront dans l'option en cours d'année (en AA ou ailleurs) et qui n'auront pas suivit cette dite option le premier semestre, que vont ils faire? reprendre tout depuis le début et donc avoir un sacré décalage avec ceux qui sont là debut le début de l'année et qui vont continuer le programme ou prendre le train en route et donc avoir certaines lacunes par rapport aux autres?

Ou alors en imaginant que ceux qui sont là depuis le début de l'année et ceux qui arrivent pour le second semestre soient dans deux classes séparées, sur ceux qui vont choisirs de continuer en première certains seront relativement avantagés étant donné qu'ils auront un semestre de plus dans la tronche... non?
Bamb
Bamb
Marie la gentille
Marie la gentille

Nombre de messages : 242
Age : 33
Classe (lycée) Prénom : ENSNP Blois
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Loi Darcos Empty Re: La Loi Darcos

Message par Release-me Ven 13 Fév - 14:05

Il est bien là le problème!!
Désolé de ne pas te donné plus d'explication mais c'est en partie le plus gros problème de cette loi c'est qu'elle créée un gro déséquilibre et une inégalité dans les classes et que l'on a aucune idée de comment les lycées vont réussir a géré cette nouvelle façon de faire.
Release-me
Release-me
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : STI La Joliverie
Date d'inscription : 21/11/2008

http://xcessx-blog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Loi Darcos Empty Re: La Loi Darcos

Message par Bamb Mar 17 Fév - 14:01

ah ouais, en fait ils sont vraiment débiles!
Bamb
Bamb
Marie la gentille
Marie la gentille

Nombre de messages : 242
Age : 33
Classe (lycée) Prénom : ENSNP Blois
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Loi Darcos Empty Re: La Loi Darcos

Message par Release-me Jeu 19 Fév - 23:36

Et vive le gouvernement!!!! ^^
Release-me
Release-me
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 31
Age : 31
Classe (lycée) Prénom : STI La Joliverie
Date d'inscription : 21/11/2008

http://xcessx-blog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Loi Darcos Empty Re: La Loi Darcos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser