Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ?

5 participants

Aller en bas

Les Arts appliqués sont ils utiles ?

Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? I_vote_lcap23%Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? I_vote_rcap 23% 
[ 3 ]
Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? I_vote_lcap15%Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? I_vote_rcap 15% 
[ 2 ]
Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? I_vote_lcap15%Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? I_vote_rcap 15% 
[ 2 ]
Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? I_vote_lcap15%Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? I_vote_rcap 15% 
[ 2 ]
Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? I_vote_lcap15%Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? I_vote_rcap 15% 
[ 2 ]
Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? I_vote_lcap8%Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? I_vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? I_vote_lcap8%Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? I_vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? Empty Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ?

Message par Catalarem Lun 20 Nov - 23:23

À vous de voter ....

note de Valiero : je me suis permis de rajouter 2-3 options dans le sondage)


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 10:16, édité 3 fois
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? Empty Re: Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ?

Message par le matt Lun 20 Nov - 23:30

J'aurais ajouté une option de vote intermédiaire...
le matt
le matt
Incarnation du Mal
Incarnation du Mal

Nombre de messages : 274
Age : 35
Classe (lycée) Prénom : Supinfocom (Arles) Matthieu
Date d'inscription : 01/11/2006

http://ug4matt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? Empty Re: Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ?

Message par Catalarem Mar 21 Nov - 23:10

Grande question comment est ce que 7-3=4 (allusion à DSK) donc 4 personnes ont pu voter alors que seul 1 personne nouvelle est passé sur le forum ce soir : j'ai nommé Laure ? Je voudrait pas dire mais ça sent le piratage informatique à plein nez ....Mia s ou est Juliette ? Il faut surveiller cette enfant m'enfin, j'ai aussi des doutes sur son piratage de cerveaux de profs d'arts appliqués : 17 aux pieds c'est louche .....
ju director
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? Empty Re: Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ?

Message par Valiero Mar 21 Nov - 23:42

ah non ca ca n'a rien a voir
mais si tu veux lancer un nouveau debat sur la coherence des notations des profs, n'hesite pas, y'a matiere a y passer un certain nombre d'heures...
Valiero
Valiero
Être Suprème
Être Suprème

Nombre de messages : 244
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA illu (Renoir) Laura
Date d'inscription : 26/10/2006

http://valiero.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? Empty Re: Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ?

Message par Cissou Dim 26 Nov - 23:03

bla bla bla bla bla .... je n'est pas lu jusqu'à la fin car je n'est pas pu attendre pour poster ma réaction
tout d'abord pour ce qui est des sujets qui vous plaise ou pas , peu importe parceque quand tu fera illustrateur ( dans l'idéal !!! ) ben tu feras pas que des trucs qui te plaise , tu crois vraiment que tous les graphistes font des trucs qui les intéressent à fond ? y a des graphistes qui bossent sur des trucs merdiques ... genre plaquette à l'hopital ou bien emballage de PQ ,
je veux pas critiquer ce genre de boulo mais c'est juste pour remettre à jour , la RA et le blanc à côté c'est bien
et en plus tu te plein de ne pas POUVOIR faire un autre bac maintenant mais je te signale qu'y a des concours après le bac .. etc qui pourrait te permettre de te casser d'arts appliqué si t'es si dégoutée que ça , mais je doute qu'en voyant toutes les heures de maths de philo etc tu n'envie pas l'arts appliqués !
mais je trouve ça ridicule de dire que la filière arts appliqué n'ouvre pas des portes , ( là je vise particulièrement Valiero ) faut pas attendre que les gens viennet te chercher par là main , y en a pleins de personnes qui se battent poutr faire illu par ex , et t'as la chance d'être dans la bonne filière , mais si tu trouve ça nul je te plein car la motivtion est primordiale ... les gens vont pas t'attendre
puis aussi je voulais dire que je pense qu'il est normal qu'en terminale on fasse des trucs qui nous plaisent pas toujours , car c'est quand même du général sur les métiers d'arts appliqués mais après les bts ou grandes écoles à mon avis c'est beaucoup plus spécifiques donc courage c'est l'année où il faut s'accrocher
et puis s'il y a démotivation c'est peut être aussi parceque l'art appliqué on le vit comme une "passion" ( et je lé bien mis entre guillemets !!!! ) mais surtout comme des études et du boulo !!! je pense pas que les généraux s'éclatent plus que nous seulement ils sont tous comme ça , souvent quand t'es en S t'y es pas aller parceque t'étais passionné des maths ! alors que l'art app ça part d'une envie , d'une passion , mais y a un grand écart entre passion et boulo et vaut mieux le resentir en termeinale que après un bts
et merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusque là !

et ceci est pour répondre à un peu tout sur le débat les arts appliqués pour contre inutile utile ?
mais vu que c'est verrouiller et bien je fou la merde et je relance le débat ici!
Cissou
Cissou
Ex-TSTi
Ex-TSTi

Nombre de messages : 39
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : dma gravure ( estienne )
Date d'inscription : 12/11/2006

http://cornichonsucre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? Empty Re: Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ?

Message par Catalarem Dim 26 Nov - 23:20

Je dévérouille de suite ...
Note 21:23 : Fait
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? Empty Re: Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ?

Message par Valiero Lun 27 Nov - 21:07

1) d'abord, comme je l'ai deja dit, ce debat n'a pas lieu d'etre. il n'y a meme pas de debat.

je dois dire que je meurs d'envie de repondre a ton message ligne par ligne et de t'insulter a chaque fois que tu me pretes des propos deformés - sortis de leur contexte - interpretés - etc.
(note aussi que dire d'avouer ne meme pas avoir tout lu et enchainer avec des trucs pareils, ca fait mauvais genre)
donc je la fais courte, puisque de toute facon je perds mon temps :

2) c'est pas parce que vous etes pas d'accord avec nous que vous devez prendre nos critiques envers l'AA comme des attaques personelles, ni nous faire tenir des propos qu'on a jamais tenu.

3) donc maintenant vous etes sympa vous me lachez la grappe avec ca merci.
je te signale qu'y a des concours après le bac .. etc qui pourrait te permettre de te casser d'arts appliqué si t'es si dégoutée que ça

je t'emmerde.
ce n'est pas parce que je n'aime pas ce qu'on fait en cours que ca sera le cas dans la filiere que j'aurai choisie ensuite.
et que je ne suis pas consciente que c'est un passage necessaire. ce n'est pas pour ca qu'on ne peut pas critiquer, que je sache.
par ailleurs je prefere faire un sujet d'illustration sur lequel je sois pas a fond, plutot que des sujets abscons d'epf dont je ne vois ni la finalité ni l'utilité.


pour conclure : tout a deja été dit. personellement j'en ai marre qu'on me repete que j'ai tord de critiquer les AA blablablabla. je ne vous demande pas votre avis en ce qui concerne mon orientation personelle, ni les efforts que je fais pour ou pas, je SAIS que rien ne tombe du ciel, etc etc, je vous REMERCIE on est au courrant.
tout a deja été dit, on a deja lu tous les arguments de tout le monde,
maintenant s'il vous plait arretez.

et Remy arrete de faire des topics pourris comme ca s'il te plait.
Valiero
Valiero
Être Suprème
Être Suprème

Nombre de messages : 244
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA illu (Renoir) Laura
Date d'inscription : 26/10/2006

http://valiero.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? Empty Re: Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ?

Message par Catalarem Lun 27 Nov - 22:57

Siffleur Au moins Yelle ça met tout le monde d'accord : C'est nul (quoi que ?)......
Bon ...ben Valiero à expliqué clairement la chose : Tourner autour du pot ça sert pas vraiment (sauf pour le voir sous tous ces anfles tout ça comme dirait madame Campistron ) donc le mieux c'est d'arrêter ou d'apporter de nouveaux arguments mais bon le "débat" (entre gillemets) s'éssoufle.......oui en effet je tourne autour du pot he Bon allez Vive la vie : Le blanc c'est fini et puis y'a pas que les arts appliqués dans la vie, non y'a les maths .....Siffleur
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? Empty Re: Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ?

Message par Laure Mar 28 Nov - 23:01

il me semble que certaines limites ont été dépassées. alors maintenant, arrêtons les conneries et Rémy, s'il-te-plait, enlève ce putain de sondage à la con pas drôle ainsi que le reste.
oui, oui, je vois déjà arriver les réflexions qui viserainet à dénoncer le caractère arbitraire de ma demande (bien que l'on puisse trouver une dimension chevaleresque à ces attitudes, elles me feraient beaucoup rire !) (non à la censure !).
la situation actuelle de ce forum ne peut plus durer. c'est ridicule, regardez les trucs qui se balance ici surtout qu'ensuite, la chose consiste à faire comme si de rien n'était au lycée... réfléchissons !
je me permets donc de réitérer ma demande : virez tous ces "débats" de merde (qu'on ne peut même pas qualifier de débats, soit dit en passant) et qu'on n'en parle plus !
de plus, puisque, aparament, tout le monde sait ce que pense chacun, arrêtons !
Laure
Laure
Nulle en informatique
Nulle en informatique

Nombre de messages : 34
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : BTS DMTE, E.S.A.A.T (Roubaix)
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? Empty Re: Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ?

Message par Catalarem Mar 28 Nov - 23:05

Moi je locke à la limite mais je ne supprime pas .....mais organisons plutôt un vote démocratique afin de savoir si oui ou non ce forum doit être fermé : lançon un nouveau "débat" .....

Bon plus sérieuseument on va le vérouiller et puis voila, en tout cas le sondage
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ? Empty Re: Arts appliqués : enrichissants ou réducteurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser