Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel Lycée pour un bts Com Vi opt. Graphisme.

3 participants

Aller en bas

Quel Lycée pour un bts Com Vi opt. Graphisme. Empty Quel Lycée pour un bts Com Vi opt. Graphisme.

Message par K-mu Mer 11 Juin - 17:22

Salut à Tous!

Je suis nouvelle sur le forum.
Je viens donc du Lycée Leonard De Vinci à Villefontaine où j'y ai fais une Man.
A l'heure des inscriptions...ouch , je ne sais pas trop quel lycée choisir réputer pour une bonne classe de bts comm visuelle.

Je suis prise à Besançon et Illkirch et je suis sur liste d'attente à Nevers mais je pense avoir une chance d'être prise.
On m'a dit que Nevers et Besançon etaient des très bonnes sections. Qu'en pensez vous? Et Illkirch?
En sachant que si je veux intégrer un DSAA par la suite, les lycées comme Nevers et Illkirch sont mieux non, puisque c'est ds ces établissements qu'il y en a?

Merci à tout ceux qui peuvent m'éclaircir l'esprit!!!
K-mu
K-mu
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 3
Classe (lycée) Prénom : Lycée Léonard De Vinci MAN
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel Lycée pour un bts Com Vi opt. Graphisme. Empty Re: Quel Lycée pour un bts Com Vi opt. Graphisme.

Message par Catalarem Jeu 12 Juin - 13:29

Alors oui en effet Nevers à très bonne réputation, Besançon je sais pas.....certains du forum te répondrons mieux que moi, sinon Sneups est d'Illkirch elle pourra t'en parler....ou alors je peux t'envoyer un mail d'un gars de ma classe qui vient de là bas....
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel Lycée pour un bts Com Vi opt. Graphisme. Empty Re: Quel Lycée pour un bts Com Vi opt. Graphisme.

Message par K-mu Jeu 12 Juin - 14:00

a oui je veux bien que tu me passes le mail, c'est sympa à toi.
merci pour les infos! Je vais vois ca avec Sneups aussi.
K-mu
K-mu
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 3
Classe (lycée) Prénom : Lycée Léonard De Vinci MAN
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel Lycée pour un bts Com Vi opt. Graphisme. Empty Re: Quel Lycée pour un bts Com Vi opt. Graphisme.

Message par Catalarem Jeu 12 Juin - 14:35

Je suis désolé, la connexion internete est très lente la ou je suis (j'arrive pas à acceder au site) : Tiens je te file le lien du site à Renaud (d'Illkirch) il y a son mail dessus : http://renaud.futterer.free.fr/
Bonne chance
Catalarem
Catalarem
Grand Gourou
Grand Gourou

Nombre de messages : 490
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : 2° année BTS CV Mult. (Lycée des Arènes) Rémy
Date d'inscription : 26/10/2006

http://catalarem.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel Lycée pour un bts Com Vi opt. Graphisme. Empty Re: Quel Lycée pour un bts Com Vi opt. Graphisme.

Message par Invité Jeu 19 Juin - 20:14

il y a cette formation dans mon etablissement, pas le dsaa.
c'est le lycée charles de gaulle à chaumont (ville-capitale de l'affiche mdr , avec son festival assez connu apparament dans le milieu), malgré que se soit une petite ville. et dans l'ensemble on dit souvent que c'est une bonne ecole pour tous leurs BTS.
voila en espérant avoir apporter quand même un peu d'aide ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Lycée pour un bts Com Vi opt. Graphisme. Empty Re: Quel Lycée pour un bts Com Vi opt. Graphisme.

Message par sneüps Ven 20 Juin - 21:59

Bon je lui avais répondu par mail mais peut-être que ça en intéresserait d'autres par la suite d'avoir un petit commentaire sur la section à Illkirch.
Je précise aussi que je peux pas avoir un avis très objectif étant donné que les seules autres portes ouvertes que j'avais visité c'était celles de Paris.

Concernant le cadre
Donc il faut savoir que l'école se situe dans la cité universitaire (euuuh, le nom exact m'échappe, mais en gros y a pleins d'écoles tout autour) à 25 minutes en tram de Strasbourg, du coup y a des enseignes -Liddle, Macdo, Tabac, etc.- qui se sont installés autour. A proximité du lycée, y a beaucoup de verdure, un lac et un skatepark.
Autrement, je trouve que la cantine est très bonne, les cuisiniers mettent de plus en plus de bio dans les plats. Evidemment, il arrive des jours où c'est pas génial, mais ça reste plus que correct.

Les sections arts appliqués au Corbu en général
Il est à noter que l'école accueille des formations qui travaillent le métal et le bois, du coup si on a besoin de matériel on peut aller là-bas leur demander, en général ils sont toujours très contents de nous filer un coup de main.
De plus, nous avons des appareils photos argentiques et des labos photos à notre dispositions, donc c'est plutôt cool.
Il y a aussi des tables lumineuses et pas mal d'ordinateurs (assez récents me semble) réservés aux BTS.
Je sais pas ce qu'il en est dans les BTS, mais en TAA on a souvent eu des anciens élèves qui sont passés et qui nous ont parlé de leur parcours, de ce qu'ils faisaient actuellement et de leur projet. C'est assez motivant!

La section communication visuelle option graphisme, édition publicité
Durant les cours généraux, la section cotoie celle de CV multimédia. De plus, elle est en étroite collaboration avec l'établissement voisin: le lycée Gutenberg. Comme son nom l'évoque, c'est un lycée de l'imprimerie. La moitié des cours se passent là-bas, c'est aussi un peu mieux pour apprendre sur le tas.

La section design d'espace
J'en sais pas grand chose (je m'intéresse pas du tout à l'espace), si ce n'est qu'à priori elle a très bonne réputation et qu'aller dans leurs salles pendant les portes ouvertes est un suicide au moral... yes

La section design produit
Là non plus j'en sais pas grand chose, mais j'ai eu vent que la section faisait un stage dans la verrerie de Meisenthal. Nous l'avons aussi fait en TAA, et en gros c'est un travail de collaboration entre designer (nous) - artisans (les verriers). Une très bonne première expérience, c'est assez unique en arts appliqués de pouvoir faire ça. Il y a aussi la marqueterie Wagner pas loin du lycée qui fait des "tableaux en bois", donc ça peut intéresser aussi les gens qui aiment le bois... ou simplement pour découvrir un art. En TAA on a eu l'occasion de consacrer quelques temps à voir comment travailler ces artistes itout, et on nous a même proposé de réaliser une pièce, mais pris de cours par le bac et tout ça, on a pas pu.

Des projets pour le futur
Dans les années futures, le lycée Le Corbusier va être entièrement démoli et reconstruit. Pour l'instant, l'établissement a été construit sur le thème de l'urbanisme, vous comprendrez probablement si vous allez là-bas. Et c'est pas pour rien que Le Corbusier est aussi connu sous le nom de la cité du bâtiment.

Strasbourg
Strasbourg bouge beaucoup en ce moment niveau art chez les djeunz avec pas mal d'expos, notamment chez les graffeurs.
sneüps
sneüps
PSTi d'Illkirch
PSTi d'Illkirch

Nombre de messages : 84
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : ancienne CV GEP (Le Corbusier) / maintenant DMA2 illustration (Estienne) Julie
Date d'inscription : 02/06/2007

http://sneups.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel Lycée pour un bts Com Vi opt. Graphisme. Empty Re: Quel Lycée pour un bts Com Vi opt. Graphisme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser