Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Arts Déco de Paris et Strasbourg.

3 participants

Aller en bas

Arts Déco de Paris et Strasbourg. Empty Arts Déco de Paris et Strasbourg.

Message par The Hallucinogenic Toread Dim 23 Déc - 20:34

Bonjour à tous!
Ca y est, je viens de me mettre dans le "fameux casse tête des inscriptions aux écoles sup', portes ouvertes, email d'info..." , bref les anciens connaissent!
C'est pourquoi je me retourne vers vous pour m'aider dans ma "quête" .
Voilà, j'ai vu que le bulletin d'inscription aux Arts Décos de Strasbourg était disponible. Le problème c'est que je voudrais m'inscrire en Illustration ou Cinéma d'Animation mais je ne sais pas si, des Arts Décos de Paris aux Arts Décos de Strasbourg les options d'enseignement sont les mêmes. De plus, j'ai vu que les dates de portes ouvertes de l'Arts Décos de Paris sont le 1e et 2 février 2008, mais est ce les même dates pour Strasbourg ?
Bref, je sui un peu perdue , alors s'il vous plait, aidez moi!
Je vous en suis d'ores et déjà reconnaissante.
The Hallucinogenic Toread
The Hallucinogenic Toread
TSTi de Colas
TSTi de Colas

Nombre de messages : 70
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : Term AA Lycée de la com' Alain Colas-Lucie
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arts Déco de Paris et Strasbourg. Empty Re: Arts Déco de Paris et Strasbourg.

Message par Ju Dim 30 Déc - 14:03

Bon alors déjà je peux te répondre pour les portes ouvertes, les arts déco de strasbourg n'en ont pas a ma connaissance (j'attend les contradictions éventuelles...).
Ensuite, les arts déco, les 2, ont un fonctionnement différents des écoles genre duperré estienne de serres, puisque tu fais un cursus en 5 ans et que la 1ere années n'est pas orienté du tout, en gros tu essaies un peu tout, tes sujets sont divers et variés, et tu commences seulement a t'orienter qu'a la 2eme année.

exemple pour strasbourg: 1ere année tu bidouilles dans les ateliers tu vois ce qui est proposé, tu vois que les profs ne s'occupent pas de toi (oui car, il est vrai que tu as beaucoup plus d'autonomie que dans les écoles d'arts appliqués, tu as des espèces de rendez -vous avec les profs de temps en temps...), 2ème année tu t'orientes com visuelle, 3éme année tu as com visuelle option illustration et plus tu montes dans les années plus tu fais de l'illustration mais toujours dans la, plus grande autonomie. Les élèves de 5ème année bossent plus chez eux qu'en cours(c'est une perte de temps sinon d'après eux) ou préfères faire des projets dans les ateliers de sérigraphie ou autres.
L'avantage de ses écoles, c'est l'enrichissement qu'apporte le "contact" avec autant d'élèves différents dans leurs gouts dans leur travaux, et qui adore ça. C'est un peu abstrait mais disons que l'école elle-mm avec son matériel et ses élèves, t'apporte plus que les profs. Après en cinéma d'anim, il se sont pas trop avancé dedans donc bon...en fait ça dépend des élèves: s'ils voulaient en faire, y'aurait de quoi faire, mais ya pas de section a proprement parlé.

Les arts déco de paris ont le mm système d'orientation par "graduations" mais pour l'illustration, tu devras t"orienter en "images imprimées" qui regroupe illustration, gravure, sérigraphie je pense, et il y a aussi une section animation mais elle diffère de ce que tu peux faire a roubaix ou estienne. Mais Naimé en parlerait mieux que moi...

Bref en ce qui concerne le bulletin d'inscription de strasbourg, tu peux pas choisir illustration ou autre, vu que tu vas en 1ere année, donc t'as pas a te stresser outre mesures sur ce plan là. Si tu sortais d'un bts com ou dma illu admettons, tu pourrais passer en 3eme année option com ou illu. Après si tu veux plus d'info sur les sections des 2 écoles, va voir sur les sites internet, et en plus tu pourras voir des travaux des élèves.
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Arts Déco de Paris et Strasbourg. Empty Re: Arts Déco de Paris et Strasbourg.

Message par m'haricot Mont Ven 13 Juin - 11:40

SOS

J'ai à présent un choix à faire. Ayant été admise en BTS textile à duperré et aux arts déco de strasbourg. Je change en permanence d'avis et je sais vraiment pas oùje vais aller.
m'haricot Mont
m'haricot Mont
TSTI des Arènes
TSTI des Arènes

Nombre de messages : 3
Classe (lycée) Prénom : TSTI (Arènes )Marie
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arts Déco de Paris et Strasbourg. Empty Re: Arts Déco de Paris et Strasbourg.

Message par Ju Ven 13 Juin - 15:04

Ah il faudrait que Zoé puisse te dire son avis sur le BTS textile, mais je vais essayer de te donner le mien, connaissant un peu les arts déco strasbourg...

Si ton envie est de vraiment faire du textile etc, je te dirai de commencer par le bts de duperré et ensuite de tenter les arts déco en 3eme année textile truc (ça fait un peu comme moi j'avais illu et strasbourg mais mm si strasbourg c'est cool pour l'illu, les 2premières années on fait encore de tout et moi je voulais faire de l'illu tout de suite).
Si tu hésites encore a savoir si tu veux vraiment bosser dans la création textile, tu peux te laisser le temps de réfléxion supplémentaire en allant a strasbourg, où il y a pas mal de matériel, mais où on a pas autant le soutiens des profs derrière nous qu'en lycée, bts ou dma.

Mise a part les formations elles-même, il faut avouer que d'une part tu as Paris avec sa réputation, culturellement très enrichissante avec des expo a tire la rigot, pleins de trucs a visiter, et puis concert tout ça, mais en mm temps fatiguante, chère et il y a les parisiens ...
de l'autre part, tu as Strasbourg, très belle ville de la dimension de toulouse, voir moins, très agréable, les gens sont très sympas et c'est pas loin de la belgique allemagne tout ça, mais en mm temps, t'as 3 musées au max , pas beaucoup de trucs qui s'y passent mm si ça n'empèche pas les étudiants de faire la fête et l'hiver il y fait très très froid.
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Arts Déco de Paris et Strasbourg. Empty Re: Arts Déco de Paris et Strasbourg.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser