Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Redoublement 3eme pour aller en AA ?

+4
klement
emi
tkif100
Epsilonn
8 participants

Aller en bas

Avez-vous Redoublé la 3eme pour aller en STIAA ?

Redoublement 3eme pour aller en AA ? I_vote_lcap18%Redoublement 3eme pour aller en AA ? I_vote_rcap 18% 
[ 4 ]
Redoublement 3eme pour aller en AA ? I_vote_lcap82%Redoublement 3eme pour aller en AA ? I_vote_rcap 82% 
[ 18 ]
Redoublement 3eme pour aller en AA ? I_vote_lcap0%Redoublement 3eme pour aller en AA ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Redoublement 3eme pour aller en AA ? Empty Redoublement 3eme pour aller en AA ?

Message par Epsilonn Dim 25 Nov - 15:14

Salut, ^^

Je suis curieuse de savoir combien d'entre-vous ont redoublé la 3eme pour aller en Art Appliquée, je pense ne pas être la seule, mais juste histoire de me faire une idée...
J'ai moi-même redoublé la 3eme, car je n'avais pas le niveaux pour aller en Seconde et en plus, je ne m'étais pas assez renseigné pour aller dans cette section...Les profs ont préféré m'envoyer en BEP mais j'ai demandé le redoublement...
Et là j'étais gonflé a bloc, j'avais déjà penser au stage de 3eme( même si ça n' a pas vraiment marché puisque peu de studio de dessin mon répondu xD....trop la rage Mad ) Vous allez me prendre pou une folle, mais des que j'avaisunpeu de temp, j'hésitais pas à aller sur le site du lycée Camille Claudel et Sevres our m'informer des portes ouvertes !!!(bah oui, les profs s'impliquaient pas trop et ne pensais pas que j'irais dedans...)


Lors de la demande de voeux, j'ai postulé pour :
1) Camille claudel
2)Sevres

A partir, de juin, juillet, : DECEPTION
Je suis admise en MPI à mon lycée de secteur(j'vous dit pas la deprime...) quelque semaine apres, j'ai eu un appel de Camille claudel, m'annonçant qu'une place s'étais libéré party party

N'empeche j'ai failli ne pas y aller !!! Maintenant je bosse pour garder ma place chérie !

Je me souviens, mon pere me réconfortait en me disant que c'étais déjà bien que mon dossier scolaire ( alors que je n'est jamais était tres douée à l'école) était sélectionné dans les deux lycées et qu'il fallait attendre maintenant que ça se fasse...

Et vous comment sa s'est passé ????
Epsilonn
Epsilonn
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 3
Age : 32
Classe (lycée) Prénom : 2nd11 (Camille Claudel) Epsilonn
Date d'inscription : 25/10/2007

http://www.epsilonn.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Redoublement 3eme pour aller en AA ? Empty Re: Redoublement 3eme pour aller en AA ?

Message par tkif100 Dim 25 Nov - 20:14

alors moi en 3ème je ne savais pas trop que cette filière existait ! je suis donc passé en 2nde sans trop me soucier du reste ! sachant que je n'avais pas le niveau pour aller en S et que ES ne m'interressais pas, je me dirigeais donc en L.

mais j'avais pris option facultative arts en 2nde et j'avais entendu que la prof soutenais une éleve pour quelle aille en AA. je me suis donc renseignée, et suis allée aux portes ouvertes de Cantau.

Après le conseil de classe du second trimestre, je suis allée voir ma prof principale et lui ai dis que je voudrais aller en AA. j'avais un dossier normal en seconde (sauf en maths ^^) et bien en 3ème. ma prof principale en a donc parler à tous mes profs, qui m'on soutenu en me mettant des bonnes appréciations (trop cool les profs) sauf la prof de physique-chimie qui pouvait pas su tout me voir et s'acharnais sur moi sans que je sache pourquoi lol.

je savais que je passais en L sans problème, mais je me disais que je n'avais que 0.99% de chance de rentrer en AA.

en vacances depuis quelques semaines, je reçois une lettre de cantau et là, c'est le drame, non je plaisante ! ça était un des plus beaux jours de ma vie, hé oui lol, et je n'en revenais pas !!

et puis voilà, maintenant, des mois ont passés et c'est trop bien les AA !!!

PS: pour l'anecdote, ma copine que la prof d'art soutenait n'a pas était prise, elle était dégoutée !
tkif100
tkif100
ex-cantaunaise
ex-cantaunaise

Nombre de messages : 345
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : célia
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.myspace.com/tkif

Revenir en haut Aller en bas

Redoublement 3eme pour aller en AA ? Empty Re: Redoublement 3eme pour aller en AA ?

Message par emi Dim 23 Déc - 11:50

on a surtout redoublé la seconde en fait je crois.. enfin pour ceux que je connais..
emi
emi
Petit caillou
Petit caillou

Nombre de messages : 83
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : BTS De (Charles A. Coulomb) Émilie
Date d'inscription : 11/11/2006

http://mapetiteplanete.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Redoublement 3eme pour aller en AA ? Empty Re: Redoublement 3eme pour aller en AA ?

Message par klement Lun 31 Déc - 20:53

J'ai jamais été un élève modèle, de la 6è à la 1ère j'ai une moyenne de 12 / 13
Mais J'ai réussi du premier coup
27 places pour 600 dossiers ça fait chaud au coeur !
Surtout que je jugeai mon dossier insuffisant, 13 en matières générales, et seul l'art plastique sortait du lot avec un 20 de moyenne :s) mais la lettre de motivation compte énormément je pense !
ensuite j'suis passé en première,
et là je fais le necessaire pour passer en term !
klement
klement
PSTi de Bréguigny
PSTi de Bréguigny

Nombre de messages : 16
Classe (lycée) Prénom : 1ère AA à Bréquigny !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Redoublement 3eme pour aller en AA ? Empty Re: Redoublement 3eme pour aller en AA ?

Message par ZoomZoom Sam 26 Jan - 19:42

klement a écrit:
27 places pour 600 dossiers ça fait chaud au coeur !

heuuu... t'es certain de tes sources là? nan parce que hein...
ZoomZoom
ZoomZoom
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 10
Classe (lycée) Prénom : Antibes leonard 2006
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Redoublement 3eme pour aller en AA ? Empty Re: Redoublement 3eme pour aller en AA ?

Message par tkif100 Sam 26 Jan - 19:45

oui les sources sont à peu près équivalentes partout pour rentrer en AA je pense (à 100 près héhéhé) !
tkif100
tkif100
ex-cantaunaise
ex-cantaunaise

Nombre de messages : 345
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : célia
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.myspace.com/tkif

Revenir en haut Aller en bas

Redoublement 3eme pour aller en AA ? Empty Re: Redoublement 3eme pour aller en AA ?

Message par ZoomZoom Sam 26 Jan - 19:53

je suis passé avec 16 de moyenne gé' et 19 en Art plastique a l'epoque.
certains avec 13de moyenne se fesaient recaler...
Y'avait 90-120demandes pour 26places. Et deja mon bahut avait une des sections AA les plus demandées de france. (leonard de vinci) (car le seul qui proposait cette formation sur toute la côte d'azur.)

Actuellement ils en sont à 180-200 dossiers maxi...


600 pour 25places... , metonnerait hein.
ZoomZoom
ZoomZoom
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 10
Classe (lycée) Prénom : Antibes leonard 2006
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Redoublement 3eme pour aller en AA ? Empty Re: Redoublement 3eme pour aller en AA ?

Message par tkif100 Mar 5 Fév - 0:15

chez moi c'est 400 environ je crois mais je ne suis pas sure ! je vais me renseigner autour de mes camarades de classe ^^
tkif100
tkif100
ex-cantaunaise
ex-cantaunaise

Nombre de messages : 345
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : célia
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.myspace.com/tkif

Revenir en haut Aller en bas

Redoublement 3eme pour aller en AA ? Empty Re: Redoublement 3eme pour aller en AA ?

Message par ZoomZoom Dim 10 Fév - 3:46

okok^^

nan parce que si ya vraiment 600 demandes dans certain bahut ça devient vraiment la jungle XD

pauvres futurs candidats...
ZoomZoom
ZoomZoom
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 10
Classe (lycée) Prénom : Antibes leonard 2006
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Redoublement 3eme pour aller en AA ? Empty Re: Redoublement 3eme pour aller en AA ?

Message par Elisa Dim 10 Fév - 13:53

sur toulouse c'est environ 2x35 place (arenes et polyvalent depuis 4ans) donc tout autant de demande multipliée... je crois que l'année ou je suis rentrée ya 4ans c'etait dans les 400 demande passé qu'il y'avait...juste pour les arenes!
Elisa
Elisa
Déesse des Déesses
Déesse des Déesses

Nombre de messages : 287
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : Licence3 AA 3D/Animation (Montauban) Élisa
Date d'inscription : 27/10/2006

http://mamzellezaz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Redoublement 3eme pour aller en AA ? Empty Re: Redoublement 3eme pour aller en AA ?

Message par Ju Dim 10 Fév - 16:03

Tu verais comment les profs et les terminales se sont fait acceuillir a Estienne, la proviseur était a l'entrée, ils ont mm pas dis d'où ils venaient ni rien et il parait qu'ils ont eu droit à un "Ah! Vous venez de Toulouse, les Arènes bienvenue, on est très content etc..." Fin bon que des fleurs, et pas du pissenlit... Ca m'a espanté ... (Attention aux chevilles...)
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Redoublement 3eme pour aller en AA ? Empty Re: Redoublement 3eme pour aller en AA ?

Message par Elisa Dim 10 Fév - 16:54

haha!! je sens comme de la fierté envahirent nos petite cheville d'arenois!!! huhuhu!!
bizarremment moi les gens quand ils me demandé ce qui etait le mieux : les arenes bien sur !! (huhuhu jeff bouvier est venu nous voir dans la prison avec campistron et son bonjour bonjour!! que des bon echos !! so pride !!!)


enfin j'suis allée voir les 2nd et term du poly c'est pas mauvais du tout, le niveau augmente avec les années ^^...en plus yen a qui sont sympas en term (haha qui l'eut cru?)
Elisa
Elisa
Déesse des Déesses
Déesse des Déesses

Nombre de messages : 287
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : Licence3 AA 3D/Animation (Montauban) Élisa
Date d'inscription : 27/10/2006

http://mamzellezaz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Redoublement 3eme pour aller en AA ? Empty Re: Redoublement 3eme pour aller en AA ?

Message par Ju Lun 11 Fév - 1:17

Ouais ma mère et ma soeur y sont allés, mais il parait qu'en discutant, ils disent que c'est un peu toujours la compétition entre les arènes et le poly et que les arènois sont un peu prétentieux et imbus d'eux meme (je ne fais que citer ce que l'on m'a cité...)

Ca date de l'impression qui est resté quand la toute première seconde s'est créé au poly et qu'on pouvait pas trop se blairer avec une partie de la classe du poly (je dis bien "une partie seulement" hein) ou bien ils continuent à se médire entre eux chaque année encore? ou c'est juste un mythe...?

C'est quand même bête... La première année, je veux bien qu'il y ait eu des problêmes, mais bon maintenant je vois pas pourquoi ça serait encore la tension...

En tout cas, je suis bien contente que ça fasse pas ça entre Renoir et Estienne...
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Redoublement 3eme pour aller en AA ? Empty Re: Redoublement 3eme pour aller en AA ?

Message par Elisa Lun 11 Fév - 13:25

haha tu t'imagines meme pas comment c'est de pire en pire oui!!
les terminal encore ca va mais les premiere et seconde mon dieu c'est la cata ils parle sans savoir ca dit que de la merde dans les couloirs...j'etais folle la derniere fois quand j'ai entendu...pfff!!
si ils vont meme pas voir ce qui se passe chez l'un l'autre j'sais pas pourquoi ils parlent...
d'apres ce que m'ont dit les terminales des arenes qui sont a l'internat, c'est quasiment la guerre (et c'est pas forcement eux qui l'ont decrocher car c'est pas eux qui ont commencer a vanner pour rien!!)
ceci dit chez les bts nous ca va!!^^
Elisa
Elisa
Déesse des Déesses
Déesse des Déesses

Nombre de messages : 287
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : Licence3 AA 3D/Animation (Montauban) Élisa
Date d'inscription : 27/10/2006

http://mamzellezaz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Redoublement 3eme pour aller en AA ? Empty Re: Redoublement 3eme pour aller en AA ?

Message par Ju Mar 12 Fév - 5:06

Halala mais n'importe quoi! L'esprit de merde! Bonjour l'ambiance...

Ben j'espère bien que ça chez les bts! Manquerait plus que vous vous fassiez emmerder parce que vous êtes des Arènes à la base...

De toute façon le pré-bac on s'en tape, ya que le post bac qui compte et que c'est le mieux et les plus forts et les plus intelligents avec comme exemple au hasard, les bts DDP! c'est tout...krkrkr...
Ju
Ju
Moebius
Moebius

Nombre de messages : 155
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : DMA Illu 2° année (Estienne) Juliette
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.sacapatates/blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Redoublement 3eme pour aller en AA ? Empty Re: Redoublement 3eme pour aller en AA ?

Message par tkif100 Mar 12 Fév - 23:19

oulala c'est tendu par ici ! euh... à Cnatu je crois que tout va bien !
tkif100
tkif100
ex-cantaunaise
ex-cantaunaise

Nombre de messages : 345
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : célia
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.myspace.com/tkif

Revenir en haut Aller en bas

Redoublement 3eme pour aller en AA ? Empty Re: Redoublement 3eme pour aller en AA ?

Message par cam Mar 15 Avr - 20:55

Mi, j'ai redoublé ma 3º sans vraiment le vouloir, j'avais 12/13 de moyenne generale et 19 en arts plastique, je pensais entrée en L options arts p, mais mes profs (surtout d'histoire et d'arts p)mon dis que je devait aller en arts ap, mais les demandes étaient terminées, du coup, courage a deux mains, j'ai repiquée pour passer avec 16 de moyenne generale et entrer en secondeCD.
maintant, j'ai 20ans, j'ai repiqué ma term pour des raisons un peux facheuse alors que j'avais le niveau et me revoila avec 13.5 de moyenne générale cette année.(avec les felicitations en plus)
cam
cam
Zarzapliquien(e)
Zarzapliquien(e)

Nombre de messages : 3
Classe (lycée) Prénom : TºAA, chagall, camille
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Redoublement 3eme pour aller en AA ? Empty Re: Redoublement 3eme pour aller en AA ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser