Forum Arts Appliqués - Zarza Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

"J'avais douze ans..." de Nathalie schweighoffer

2 participants

Aller en bas

"J'avais douze ans..." de Nathalie schweighoffer Empty "J'avais douze ans..." de Nathalie schweighoffer

Message par The Hallucinogenic Toread Ven 23 Nov - 20:42

Je voulais absolument parler de ce livre traumatisant, touchant, très dur...
Je viens de finir de le lire, les yeux encore embués de larme, touchée en plein coeur.

"J'avais douze ans..." de Nathalie schweighoffer est un témoignage autobiographique. De douze ans et demi à dix sept ans , Nathalie est violée et battue par son père, subissant sévices sexuels, humiliations, coups, honte...
Elle raconte comment son "père" a brisé, sa vie d'enfant, son adolescence.
Elle raconte son calvaire, , jour après jour, années aprés années, l'Image qu'elle avait d'elle même, la haine qu'elle avait au fond d'elle et ces images horribles qui ne l'a quitteront jamais...
Un livre saisissant de réalisme du au ton pris par la narratrice qui débale son histoire bouleversante dans une souffrance et une haine que l'on ressent dans chaque mots.

Bravo, bravo à cette femme aujourd'hui agée d'environ 30ans d'avoir eu le courage de parler d'un sujet si tabou au début des années 90 (et qui l'est encore maintenant). L'inceste. Jamais je ne pourrais ressentir toute la souffrance autant que cette femme a du avoir (et qu'elle porte encore je pense), mais ce livre fait mal...
Ce témoignage est un témoignage frappant de ces enfants maltraités, violés qui sont enfermés dans le silence et qui n'attendent qu'une chose:
Etre sauvés...
The Hallucinogenic Toread
The Hallucinogenic Toread
TSTi de Colas
TSTi de Colas

Nombre de messages : 70
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : Term AA Lycée de la com' Alain Colas-Lucie
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

"J'avais douze ans..." de Nathalie schweighoffer Empty Re: "J'avais douze ans..." de Nathalie schweighoffer

Message par tkif100 Ven 23 Nov - 21:42

ouahh ça doit être dur à lire ça !
tkif100
tkif100
ex-cantaunaise
ex-cantaunaise

Nombre de messages : 345
Age : 34
Classe (lycée) Prénom : célia
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.myspace.com/tkif

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser